teovich

Les modèles de radios à manches

129 posts in this topic

Salut, je cherche des infos sur ce qu'il existe en radios à manches à l'heure actuelle...

J'ai le sentiment qu'il n'existe pas autant de radio de ce type que de radios à volant, ce qui va simplifier mon choix...

Comme je n'arrive pas completement à piloter avec un volant, je cherche une radio à manches...

Je compte sur vos avis pour pouvoir choisir le bon modèle...

Salut,

Je ne suis pas adapte des manches, mais ici les modèles les plus répandus sont la Futaba et la Ko Vantage. Sachant que la Ko est largement majoritaire et a une ergonomie vraiment très bonne (même si elle n'a l'air de rien, il suffit de la prendre en main pour comprendre, c'est la seule radio à manche avec laquelle je ne suis pas trop un manche, lol). Sinon Sanwa doit bien faire une radio à manches, par contre j'éviterai Hitec...

Chez sanwa, il y a la super ezxes, mais à moins d'en trouver une en occase, elle est un peu trop chere pour moi...

La vantage de KO, on dirait une radio des années 80... ;)

Je ne connais pas trop les prix par contre...

Tu connais la référence du model futaba ???

Oui j'imagine de toute façon vu le prix... Manquerait plus que se soit de la M...

Vais jeter un oeil sur le lien...

D'autres avis eclairés ???

Une flash pro car toute simple, pas de reglages de mytho mais l'indispensable y est, en plus on la trouve pour trois fois rien.

(modif orthographique!)

Je la trouve pas sur le site d'hitec... Elle a quoi comme réglages ???

Ou bien as tu un lien vers cette radio ???

Pourquoi on me conseille plutôt la KO ???

Mon frère et moi avaons aussi des flash procar et sa marche très bien malgré qu'elle soit vieillissante! :)

Attetino pzr contre a la longueur des manches qui peut surprendre par rapport a ceux d'une futaba ou d'une sanwa,perqso j'adore pask j'ai des grands doigts et la course est bien longue,mais d'autres supportent pas!Histoire de gouts... :)

Je te conseille aussi la KO.

Question ergonomie c'est le top.

Elle dispose de tous les réglages utiles pour la compet.

Seul petit inconvénient son minuscule écran un peu dépassé a l'heure actuelle.

Malgré ce petit defaut, elle est a mon avis (et je ne suis pas le seul) la meilleure radio a manche actuelle.

Après plus de 10 ans d'utilisation de matériel KO, je n'ai jamais eu le moindre problème. :winner: :winner:

A toi de voir...

Personne n'a un avis sur la super ezxes ???

On la trouve en occas la KO ???

Merci les gars pour toutes ces infos...

la futaba, c'est la 3VC qui est vraiment genial, mais cher (environ 500 euros) et ils viennent de sortir la 3VC Super (3VCS)...

on peut la trouver en occaz entre 200 et 300 euros

Chez sanwa, il y a la super ezxes, mais à moins d'en trouver une en occase, elle est un peu trop chere pour moi...

La vantage de KO, on dirait une radio des années 80... ;)

Je ne connais pas trop les prix par contre...

Tu connais la référence du model futaba ???

En effet la Ko n'as pas un design futuriste ni meme "a la mode" par contre elle est au top au niveau des fonctions et la techno embarqué correspond a ce qui ce fait de mieux actuellement, sauf l'ecran LCD assez petit mais qui finalement permet de visualiser les info essentielles, de plus la prise en main est a mon sens sans equivalent : relativement legere, pas trop epaisse, 2 butoirs a l'arriere pour caler les doigts et tout les boutons tombe sous les doigts, parfait !.

J'apprecie aussi le fait que les modele de la marque ne s'embarasse pas de gadgets inutiles.

Le revers de la medaille c'est que c'est pas donné (meme la plus petite radio AM de la marque et plus chere qu'une FM d'une autre marque) par contre c'est fiable, voir increvable, pour moi clairement la meilleure marque de radio au monde (ne soyons pas modeste :) )

Un excellent investissement qui durera des années

a+

PS: perso j'adore la Vantage mais attention la Futaba 3VC et la super Exzess sont loin d'etre mauvaises !!! :pp:

Bon ben je crois que vous m'avez convaincu...

Merci pour tous ces renseignements...

Si quelqu'un entend parler d'une vantage pas trop chere...

A+

Une dernière petite question, car on trouve difficilement de l'occase pour la vantage...

J'ai trouvé une annonce pour une vantage, mais le type la vend en francs...

Cette radio date de quand ???

héhahahahah! tu te méfies! ba a mon avis c'est qu'il n'a pas mis son annonce a jour!

Une dernière petite question, car on trouve difficilement de l'occase pour la vantage...

J'ai trouvé une annonce pour une vantage, mais le type la vend en francs...

Cette radio date de quand ???

Fait peter la photo de la radio en question sur le forum et on te dira quelle generation de Vantage c'est :i

Pour Kriztof :

Il n'y a pas de photo... Mais j'ai essayé de contacter la personne par mail...

Combien de versions il y a eu ???

Et est ce que tu sais quelles sont les différences ?

J'ai trouvé sur ebay ce model :

http://i17.ebayimg.com/03/i/03/54/b1/1c_1_b.JPG

Pour stephtruc...

Merci pour les infos, par contre elles ne sont pas disponibles pour la france j'ai l'impression... Et comment savoir quel model n'est pas trop ancien ???

Merci les gars...

Il s'agit du dernier modèle, tous mes potes l'ont ici (c'est la radio la plus utilisée).

Version 1: celle avec les étiquettes vertes.

Version 2: celle avec les étiquettes grises.

Version 3 (2004) celle avec les étiquettes grises et les boutons doré (GOLD édition)

A part le look il n'y a aucune différence.