harmbx1

Question sur SP12M

102 posts in this topic

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition par le biais d'une petite annonce, d'un kit Coraly SP12M, je voudrais savoir le type de différentiel que l'on retrouve sur la voiture :confused:

C'est une diff a billes ou a pignons, je ne connais pas trop le 1/12 pour l'instant, je débute :)

Par ailleurs, que me conseillez vous comme servo de direction et comme moteur (je pensais a un 17 ou 19 tours)

Merci d'avance

Salut,

Pour le diff, c'est un diff à bille au niveau du servo pour la puissance un standard suffit mais attention à la taille idem pour l'électronique ( vario et récepteur ) au niveau moteur tu peux attaquer avec un 13 c'est pas trop violent et ça donne de bonnes performances tout de même surtout si tu n'a jamais touché un 4X2

pour ma part je roule avec un 10 en 6 éléments sur du bitume vario LRP quantum pro sport et un hitech 605 BB comme servo ( un peu gros qd même mais bon ) en pneus ceux d'origine se sont du vert av et arr ( souple ) pour rouler sur du bitume il faut mettre des mousses argent à l'avant et vert à l'arrière

Voila en espérant t'avoir renseigné.

amicalement bertrand

Merci pour la réponse!!!

Pour le 13t, c'est pas un peu violent??? :D

Sur ma 1/10 je tourne avec un 10x3 alors la 1/12 risque d'etre une balle a coté :wouah:

Je vais surement monter un vario LRP quantum mais je ne sais pas encore quel modele :rolleyes:

Vivement que je recoive mon colis, ca va etre terrible!!!! :feu:

non un 13 ce n'est pas trop violent mais attention il faut traiter les pneus à chaque pack sinon c'est savonette assuré

perso j'utilise du produit jack the gripper de chez corally sinon il y a le ground effect de chez paragon qui n'est pas mal non plus

Amicalement bertrand

salut, moi aussi je débute en 1/12.

si 6 éléments tu peux suivre le réglement fvrc à savoir 17x2.