harmbx1

Question sur SP12M

102 posts in this topic

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition par le biais d'une petite annonce, d'un kit Coraly SP12M, je voudrais savoir le type de différentiel que l'on retrouve sur la voiture :confused:

C'est une diff a billes ou a pignons, je ne connais pas trop le 1/12 pour l'instant, je débute :)

Par ailleurs, que me conseillez vous comme servo de direction et comme moteur (je pensais a un 17 ou 19 tours)

Merci d'avance

Salut,

Pour le diff, c'est un diff à bille au niveau du servo pour la puissance un standard suffit mais attention à la taille idem pour l'électronique ( vario et récepteur ) au niveau moteur tu peux attaquer avec un 13 c'est pas trop violent et ça donne de bonnes performances tout de même surtout si tu n'a jamais touché un 4X2

pour ma part je roule avec un 10 en 6 éléments sur du bitume vario LRP quantum pro sport et un hitech 605 BB comme servo ( un peu gros qd même mais bon ) en pneus ceux d'origine se sont du vert av et arr ( souple ) pour rouler sur du bitume il faut mettre des mousses argent à l'avant et vert à l'arrière

Voila en espérant t'avoir renseigné.

amicalement bertrand

Merci pour la réponse!!!

Pour le 13t, c'est pas un peu violent??? :D

Sur ma 1/10 je tourne avec un 10x3 alors la 1/12 risque d'etre une balle a coté :wouah:

Je vais surement monter un vario LRP quantum mais je ne sais pas encore quel modele :rolleyes:

Vivement que je recoive mon colis, ca va etre terrible!!!! :feu:

non un 13 ce n'est pas trop violent mais attention il faut traiter les pneus à chaque pack sinon c'est savonette assuré

perso j'utilise du produit jack the gripper de chez corally sinon il y a le ground effect de chez paragon qui n'est pas mal non plus

Amicalement bertrand

salut, moi aussi je débute en 1/12.

si 6 éléments tu peux suivre le réglement fvrc à savoir 17x2.

en 4 éléments je vais monter un 9x2, souvent employé 11 et 12 t sur piste plus petite j'ai noté, en fait c'est un compromis autonomie, et usure aussi, moteur morfle moins sur 4 éléments, pneus s'usent moins.Ne pas débuter à mon avis sur rotor trop gros ...

Merci de l'info, je vais surement monter un 11x3 avec 4 accus en 3000 :)

J'attends plus que la voiture pour faire mumuse, le facteur en met du temps, c'est long d'attendre son nouveau joujou :D

Salut harmbx1, je suis ton facteur et je m'amuse bien avec ta sp12... bon j'y retourne c'est trop dla balle.... je te la rends dès que j'ai fini de faire mumuse avec... promis...

lol je suis pas ton facteur....mais ton percepteur....j'ai ta declaration d'impots sous les yeux... un ptit redressement fiscal en vue mais rien de grave...:D :D :D

salut Crinoux :)

J'ai recu ma SP12M, elle est bien au chaud chez moi, aucun soucis, la bete attends juste le petit variateur pour aller se dégourdir les gommes :P

Pour ce qui est du redressement, inutile, il n'y a pas plus droit que moi :D :g :P

Slt harmbx1,

alors je te souhate de prendre beaucoup de fun avec... comme le disent nos cousins du Quebec...

Bon j'avoue je ne suis pas percepteur non plus... en fait je suis medecin legiste et là je dois y aller car j'ai une autopsie a faire...

celle de ma vielle rc12... Mais qui a commis ce crime ???

je pense que c'est Madame pervenche avec le chandelier dans la cuisine..... mais si tu as d'autres pistes tiens moi au courant...:D :D

Salut, je recherche des liens web concernant des réglages sur la corally sp12 M, hormis over rc ou j'ai déjà chopé des infos.

Merci

Bonjour, débutant en 1/12 je voudrai quelques renseignements sur les éléments suivant (sp12M) n'ayant eu aucun échange de régleges avec d'autres pilotes .

- hauteur de garde au sol av et arr.

- chassi plat ou plongeant.

- diam de pneu minimum.

- le temps de traitement avant un pack.

- la graisse qu'il faut utiliser le plus souvent pour ammorto.

voila c'est tout, merci de votre aide.

pour la graisse dans le souflet hard et mais surtout

extra hard(faut dire si je me trompe mais en principe)

pour les autre je test ?

dredi je vais essayer les deux rotules en avant mais je roule sur une piste tres glissante alors faut jouer du doigt

sinon je traite 15min avant et je malaxe pour faire penetrer le produit sa dure + mais pas assez vu l'autonomie que g

allez a+

Je mets chassis légerement plongeant : 4.5mm à l'arriere et 4.0 à l'avant.

Traitement 30min les pneus AR, 15 les pneus AV (les 3/4 intérieurs de la surface)

Graisse Extra-hard

Pneus gold ar (de boite) et silver av

Merci beaucoup, 2 petites questions en plus si tu veux bien :

- je dois remettre de la graisse dans le soufflet, faut il remplir à fond, partie inférieure ( 1er soufflet) à fond j'imagine, et au dessus juste dans la gorge ?

- a l'accélération ( moteur 9x2, 4 éléments), ma voiture à tendance à parir sur la droite, pour cela j'ai ajouté 15 g de l'autre côté du chassi, as tu rencontré le même soucis et manière d'y remédier.

merci

es-ce que les nouvelles fusee avec +sieurs pts d'ancrage pour sp12 son disponible en france

et au fait es ce que le new kit de suspension est-il arrive?

et es ce que il change radicalement ou peut le comportement car son prix ???

oky

et pour le comportement y a qq'un qui a deja essaye?

moi je roule sur une piste assez glissante es-ce que sa ederai

C'est dans le sujet, la SP12...

pardon!!lol

c pour la sp12m

Connaissant killian sur ce site, ce n'était pas sa question ^^

Bref, @+

Bonjour.

Je viens de me faire une SP12M, et je me pose maintenant la question du rapport.

Elle tournera en 4 element avec un 12*3.

Je voudrais savoir comment se calcule un rapport de transmission en 1/12eme, et quel rapport est conseillé pour ma config pour une piste courte en interieur sur moquette (St Fons).

Merci d'avance.

Il y a une méthode de calcul dans le mode d'emploi, mais ça me parait assez compliqué! Je me fie donc à ce qu'on me dit et à mes essais.

Tout dépend de tes packs et de ton moteur, mais pour te donner une indication, avec ma sp12 à la ligue/région à st Fons, j'utilisais la couronne de 81 et un pignon de 16 dents avec un reedy 12x2 et des vieux 3000h. Je tirais un peu court mais c'était le seul moyen de faire l'autonomie avec mes vieux packs. Avec des bons packs, le pignon de 18 aurait été idéal.

Après, le diamètre des pneus rentre en ligne de compte, et c'est là que ça ce complique....

Merci deja pour ces infos.

Ca m'eclaire deja bien pour faire un premier essai.

Je n'ai malheureusement que la traduction de la notice(merci CB), et je n'ai donc pas les tableau de rapport (qui doivent figurer sur la notice originale).

Donc dur dur de trouver le rapport en fonction du diametre des pneus...

Te rappelles-tu quel diametre faisait tes pneus (en gros, plutot neuf ou plutot usés).

Merci