Sam44

Recherche informations sur Nikko Brat

11 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur la Nikko Brat 1/10 en photo dans le sujet.

Je n'ai pas de retour de Mr Fraisse indiqué sur la photo.

J'aimerais savoir si cette voiture à roulé en France et qui la conduisait si possible.

Merci

Fraisse_WC89_014.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
Eu égard à la mention du copyright, j'ai fouillé dans ma collection d'Auto RCM, mais je n'ai rien trouvé. Pourtant cette image ne m'est pas inconnue, mais ma collection de revue de cette époque est incomplète malheureusement. Je me souviens que quelques Nikko Brat ont fait une brève apparition en compétition en France et d'en avoir vu un, mais s'il s'agit de ce modèle en particulier, je ne sais pas.

L'image en question est issue de la page suivante: https://vintage.dirt-burners.com/2018/09/29/1989-ifmar-schumacher-1-10-scale-off-road-world-championships-sydney-australia/

Le plus efficace serait probablement de contacter le webmestre du site pour lui demander s'il possède la source originale de cette photo et le texte l'accompagnant.
Autre possibilité, poser la question sur le forum https://www.rc10talk.com/index.php.

Désolé de ne pouvoir aider plus.

Cordialement,
S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Merci pour ces recherches.

Effectivement j'ai contacté le webmaster mais il n'a rien pu me dire sur cette photo récupérée par le biais d'autres personnes.

Je vais voir sur rc10talk.

Aurais tu d'autres magazines avec le Brat à l'intérieur? Notamment lors des championnats du monde de 1989?

J'ai quelques articles mais pas de photo couleur du Brat. Juste celle en noire en blanc ci jointe

Merci encore

 

brat Jap 2 (2).jpg

Edited by Sam44

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les articles concernant les championnats du monde 1989, celui d'Auto8 est en ligne sur RetroModelisme: http://retromodelisme.com/article_page/358/championnat-du-monde-tt-1-10-electrique-austratie-n-3.html. On trouve d'ailleurs des informations supplémentaires concernant le Brat sur ce site, mais aussi sur Tamiyaclub.com.

Sur RC Paper, l'article de AutoRCM devrait apparaitre prochainement: http://rc-paper.com/accueil.php
Je vais regarder si je le retrouve en version papier, mais je ne promets rien. Mes revues ont très mal vieillies, et j'en ai perdues pas mal.

Page 50 de Radio Control Car Action: http://www.dirt-burners.com/rcdox/Race Reports etc/1989 IFMAR World Championships%2C Sydney%2C Australia (RCCA%2C feb 90%2C US).pdf

Autre piste, contacter le webmaster du site Japan-Hobby, car il semble bien connaitre le Nikko Brat: 
http://japan-hobby.blogspot.com/2012/02/nikko-super-sprint-brat-kits-nib-110.html
http://japan-hobby.blogspot.com/2012/02/nikko-brat-works-part-2.html

Encore une autre piste, Nikko en japonais c'est ニッコー, Brat c'est ブラット, et dans Google avec Japon comme pays d'origine dans les paramètres, ça donne une avalanche de résultats: https://www.google.ch/search?q=ニッコー+ブラット&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwik7r3U7eTiAhXHMewKHbe4DXAQ_AUICygA&biw=1536&bih=722&dpr=1.25

En regardant rapidement les résultats, le numéro de novembre 1989 de SuperMachine a retenu mon attention: http://blog.livedoor.jp/hekomizaru/archives/cat_50034256.html?p=3
Sur la photo n°15, il s'agit peut-être du Brat en couleur?
9da07125.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est énorme !!!! Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

De rien, ça m'a fait plaisir car ça m'a fait remonter un tas de souvenirs à la surface. Le Nikko Brat m'avait fasciné à l'époque, mais il y avait très peu d'informations ou de photos qui circulaient, ou du moins qui m'était accessibles. Cela ajoutait un touche de mystère à cette auto, qui me semblait être une démonstration de savoir-faire d'un fabriquant de jouets radiocommandés souvent moqué.

Si ce n'est pas trop indiscret, je peux vous demander pourquoi vous cherchiez des informations sur l'auto des Worlds svp?

Edited by Stingray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan de Nikko, j'ai deux Brat et j'aimerais juste éclaircir le mystère de Nikko lors de cette compétition, je n'ai pas encore le nom du pilote et le classement final, ainsi que les caractéristiques.

Mes kit 1 et 2 Brat

Brat.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours lu que la première Nikko était en milieu de classement, vers la cinquantième place. Le pilote, je pense que c'est le second en partant de la gauche, car il a les mêmes autocollants que la Nikko des World, 松本 佳也 (Matsumoto Yoshiya), mais ce n'est que de la spéculation.
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now