Canaille

diffs à pignons xray 1/12 ET F1

9 posts in this topic

Bjr

j'aimerais connaitre vos retours, surtout savoir quelle dureté d huile et quelle association de pneus en fonction de l'accroche ????

merci par avance

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  Salut.

Je l'utilise sur mes 3 Xray : 1/12, 1/10 et F1.

En F1 : 2000 (maxi 3000) sur ma X1 en indoor et 300 à 500 en extérieur.

En 1/12 : pour du stock 13.5 personne ne l'utilise car trop lourd, on reste en diff billes (spool pour certains) mais je l'avais utilisé en 5000 et c'était correct, on peut monter jusqu'à 30000.

En 1/10 : 5000 indoor et pas encore testé dehors mais je partirai sur 2000.

  Stéphane.

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MERCI BQ 

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Slt.

 

j'ai des fuites d'huile sur mes diffs à pignons x ray. j'ai l'impression que ca sort au niveau du joint torique coté moyen de roue.serait ce le trop plein ? ou y a t il une solution pour prendre plus étanche au niveau du joint torique ? 

 

merci de ton retour

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Exact et ça fuira toujours… mais chez RC Carbon il font le "disque" qui vient  fermer le diff en alu et cela a le double avantage de mieux serrer jusqu'au "bout" les vis sans forcer dans le plastique et d'assurer un bien meilleur guidage à l'axe car il y a un tout petit joint complété d'un roulement !!

  Stéphane.

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Posted (edited)

ok super merci bq

Edited by Canaille
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Salut, de manière générale il y a des techniques aussi pour les diffs qui fuient (indispensable quand on roule sur Schum ^^) :

1) Green Slime ou équivalent sur les joints

Et si ça ne suffit pas :

2) Rondelles de calage (0.1-0.3mm, mêmes dimensions que le joint) pour comprimer légèrement les joints et améliorer l'étanchéité. Attention, il faut trouver un bon compromis fuite/frottements...

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Exact, l'avais déjà fait sur un diff pignons Losi le coup des rondelles mais effectivement faut trouver le bon compromis fuite-compression...

  Stéphane.

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