Stingray

GeMC Series 2019 (Championnat Genevois)

7 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour tout le monde,

Les gemcseries (ou championnat genevois) sont organisées par le genevamodelcars et ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage. Que vous soyez un/une débutant(e), participant à votre première course, ou un/une pilote plus expérimenté ces courses sont faites pour vous. Le règlement -motorisation volontairement raisonnable, pneus imposés, produits a pneu interdits, piste sucrée- ainsi que le format de course ont été ajustés aux fils du temps afin que vous puissiez avoir un maximum de plaisir en pratiquant votre hobby.

Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc., se trouvent sur la page dédiée: http://series.genevamodelcars.ch]series.genevamodelcars.ch

Pour cette nouvelle saison, 5 manches se dérouleront sur le circuit du Nant-d’Avril à Meyrin. Le circuit du GeMC se situe à deux pas de la frontière franco-suisse!

Les dates des courses (avec les dates de réserve en cas de mauvais temps entre parenthèses):

Manche 1 – 04.05.2019 (11.05.2019)

Manche 2 – 08.06.2019 (15.06.2019)

Manche 3 – 13.07.2019 (20.07.2019)

Manche 4 – 31.08.2019 (07.09.2019)

Manche 5 – 05.10.2019 (12.10.2019)

Le règlement a été mis à jour et est disponible sur le site du club. Les changements majeurs sont les suivants:

- Sous-catégorie « Rookie » pour les Formule 1 en plus des TouringCar. Cette sous-catégorie est ouverte à tous ceux qui débutent. Elle offre une classement séparé à la fin de chaque manche et du championnat.

- Interdiction des produits à pneus mais aussi des nettoyants. La saison 2018 a montré le faible intérêt/efficacité d’utiliser un nettoyant à pneus fournis par l’organisation. Il a été décidé de tout simplement le supprimer pour 2019.

- Pneus autorisés en TouringCar: Hudy A1-36 et Sweep EXP30R. Suite aux problèmes rencontrés en fin de saison passée sur des températures de piste fraîches, une nouvelle gomme a été recherchée par l’organisation afin que chacun puisse profiter au maximum de l’expérience des gemcseries. Une dizaine de références ont été testée courant du moins de mars sur une piste froide et non sucrée et la gomme Hudy A1-36 (Importeur TMmodels) a donné d’excellents résultats. Ils seront donc disponibles avec l’inscription à prix réduit aux courses dès la première manche. Pour ceux qui veulent rouler dans des conditions proches du Championnat suisse SRCCA, les pneus officiels Sweep EXP30R aussi utilisé l’an passé sont toujours autorisés.

Cordialement,


S.

IMG_8341.JPG

IMG_8330.JPG

IMG_8207.JPG

IMG_9119.JPG

IMG_8350.JPG

Edited by Stingray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les inscriptions sont ouvertes pour la première manche des GEMC Series 2019! On vous attend nombreux pour cette nouvelle saison pleines de surprises le samedi 4 mai. La piste sera donc réservée à la compétition toute la journée. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 2 mai minuit sur myrcm.ch, autrement ce sera samedi matin au circuit. Pour les visiteurs, vous êtes tous les bienvenus sur le site pour assister à la compétition. Veuillez faire attention avec les enfants en bord de piste. Si vous avez des questions sur notre club ou nos activités, veuillez-vous adresser au bureau du chronométrage. Ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.

Cordialement,

S.

 

F1_gonzo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite vidéo faite par Jon. Châssis Team XRay T4'19, moteur 13.5, pneus Hudy A1-36 (ceux homologués cette année), pas de traitement, piste sucrée. Température extérieure 16°, température piste 18°.
Meilleur tour 15.2 sur le tracé d'entraînement.

Ça fait envie, non?

https://youtu.be/PMdkEeUFx74

1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

/!\ COURSE REPORTÉE AU 11 MAI /!\

Au vu des conditions météorologiques incertaines, la direction de course a décidé de reporter l’événement au samedi 11 mai 2019. Les inscriptions sont donc ouvertes pour une semaine supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chers/Chères pilotes, 
La météo n'est toujours pas acceptable afin d'organiser la première manche des series 2019. Il a donc été décidé d'annuler la course. Nous allons essayer de la reprogrammer durant l'été ou en fin de saison, plus d'informations rapidement!
Les deux prochains rendez-vous du club sont:
- Journée découverte le dimanche 19 mai: https://decouverte.genevamodelcars.ch/
- Series 2019R2 le samedi 8 juin: https://series.genevamodelcars.ch/
On vous y attend nombreux!

Cordialement,
S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

...

Edited by Stingray
posté dans mauvais sujet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now