octa

Présentation

22 posts in this topic

Bonsoir à tous,

Kevin, 28 ans, j'essaie de me lancer dans le modélisme. J'habite Dunkerque et je possède une voiture d'entrée de gamme, un buggy 1/10e 4x2 électrique.

Je me suis inscrit sur votre site sur les conseils d'un autre membre que je remercie au passage s'il me lit. Je suis preneur de tout conseils pour pouvoir progresser.

Bonne soirée à tous :)

Edited by octa

Bienvenue Kevin !

Le forum est assez peu actif en ce moment mais tu y trouveras beaucoup d'infos techniques et des connaisseurs pour répondre à tes questions.

Le TT 1/10 c'est pas ce qu'il manque dans le Nord, si tu souhaites progresser et t'amuser avec d'autres passionnés n'hésite pas à aller voir un club de la ligue 4.

Jean

1 person likes this

Le 16/02/2019 at 11:28, TeamRacing80 a dit :

Bienvenue Kevin !

Le forum est assez peu actif en ce moment mais tu y trouveras beaucoup d'infos techniques et des connaisseurs pour répondre à tes questions.

Le TT 1/10 c'est pas ce qu'il manque dans le Nord, si tu souhaites progresser et t'amuser avec d'autres passionnés n'hésite pas à aller voir un club de la ligue 4.

Jean

Merci beaucoup, c'est ce que je recherche prioritairement, discuter avec des connaisseurs pour pouvoir me lancer et progresser le mieux possible. après je possède un buggy RTR mais je suis pas fermé à la piste =D.

Il y a des club de buggy sur Dunkerque?

kevin

Il y a un club avec une piste bitume sur Dunkerque, sinon en TT il faut faire un peu de route : Brunembert, Loos, Noeux-les-Mines (mais TT 1/8 il me semble). En Belgique il y a aussi de nombreux clubs dont je ne me rappelle pas de tous les noms et emplacements.
Je t'invite à faire un tour là :

https://www.trackisopen.com/fr/tracks

Et là :

https://www.fba-rc.be/Clubs-All.aspx

A voir aussi sur le site de la FFVRC, tu dois avoir une liste des clubs français.

L'avantage d'aller rouler en club c'est que tu auras tout ce qu'il faut pour t'amuser et progresser : une belle piste, des conseils, des exemples à suivre. L'inconvénient, en particulier si tu as déjà du matériel comme là avec ton RTR, c'est que si ce matériel n'est pas adapté à la piste ça peut être frustrant parce que tu ne pourras pas vraiment en profiter. Mais ça vaut le coup d'essayer ;)

1 person likes this

il y a 46 minutes, TeamRacing80 a dit :

Il y a un club avec une piste bitume sur Dunkerque, sinon en TT il faut faire un peu de route : Brunembert, Loos, Noeux-les-Mines (mais TT 1/8 il me semble). En Belgique il y a aussi de nombreux clubs dont je ne me rappelle pas de tous les noms et emplacements.
Je t'invite à faire un tour là :

https://www.trackisopen.com/fr/tracks

Et là :

https://www.fba-rc.be/Clubs-All.aspx

A voir aussi sur le site de la FFVRC, tu dois avoir une liste des clubs français.

L'avantage d'aller rouler en club c'est que tu auras tout ce qu'il faut pour t'amuser et progresser : une belle piste, des conseils, des exemples à suivre. L'inconvénient, en particulier si tu as déjà du matériel comme là avec ton RTR, c'est que si ce matériel n'est pas adapté à la piste ça peut être frustrant parce que tu ne pourras pas vraiment en profiter. Mais ça vaut le coup d'essayer ;)

Salut TeamRacing,

Super ta réponse je te remercie. Effectivement nous avons une piste sur Dunkerque. 

Au départ j'étais plus tenté par le Buggy mais c'est vrai qu'il faut faire un peu de route... j'ai d'ailleurs été ce dimanche voir la course amicale de Brunembert. Mon objectif est de trouver un club sympa qui voudra bien m’accueillir. J'ai envie de tenter l'expérience du modélisme et au vu de la route j'allais me diriger vers la piste à Dunkerque, je pense qu'il vaut mieux privilégié le club près de chez moi pour pouvoir rouler plus souvent.

Par contre j'ai une petite question: j'ai vu dans la rubrique débutant qu'il y avait tout un tas de discussion sur les "bases" du modélisme etc...le problème c'est çà me met le message d'erreur "404 not found", çà vient de moi ou c'est pareil pour vous?

kevin

Tu peux mettre un lien vers une page qui te retourne une erreur 404 ?

J'ai regardé quelques pages dans la section "débutant" mais je n'ai pas eu de pb particulier.

Bienvenue à toi Kevin, à bientôt au tél,

Michael.

1 person likes this

Le 19/02/2019 at 22:52, TeamRacing80 a dit :

Tu peux mettre un lien vers une page qui te retourne une erreur 404 ?

J'ai regardé quelques pages dans la section "débutant" mais je n'ai pas eu de pb particulier.

Salut Team Racing, voici le lien, ce sont les liens sur ce post qui fonctionnent pas

Il y a 15 heures, L2O a dit :

Bienvenue à toi Kevin, à bientôt au tél,

Michael.

Salut Mickaël,

merci et oui à très vite au tel!! :) D'ailleurs j'ai testé les réglages variateur que tu m'as conseillé, et là elle marche beaucoup mieux!! c'est le jour et la nuit! 

J'ai également été à la course de brunembert il y en avait qui avait des voiture qui envoyait sévère!!! 

Edited by octa

Effectivement les liens donnés ne doivent plus être valides depuis la mise à jour du forum.

Je pense que tu retrouveras la plupart des choses ici :

http://www.petitrc.com/index.php?/technicalreview.html/

http://www.petitrc.com/index.php?/setupguide.html/

Attention tout de même, il y a des articles très spécifiques à une catégorie, et aussi pas mal d'articles qui ne sont plus vraiment d'actualité (technologie ou techniques dépassées).

Il y a 2 heures, TeamRacing80 a dit :

Effectivement les liens donnés ne doivent plus être valides depuis la mise à jour du forum.

Je pense que tu retrouveras la plupart des choses ici :

http://www.petitrc.com/index.php?/technicalreview.html/

http://www.petitrc.com/index.php?/setupguide.html/

Attention tout de même, il y a des articles très spécifiques à une catégorie, et aussi pas mal d'articles qui ne sont plus vraiment d'actualité (technologie ou techniques dépassées).

Super merci!! :)

Je poserai donc mes questions en temps voulu sur le forum :D

Je viens d'avoir le club de Dunkerque modélisme au téléphone et a priori il est fermé depuis 1 mois... la loose...

Dommage, j'avais croisé le responsable sur une course l'an dernier et il invitait les pilotes à venir faire des entrainements sur sa piste.

tu es de ou team racing?

en Buggy ou en piste? je passerai peut-être y faire un tour un de ses quatres

En DTM et TT 1/10, le club dispose de plusieurs pistes indoor permanentes. La moquette de la piste TT sera changée la semaine prochaine d'ailleurs.

Le club est ouvert le samedi après-midi et 24H/24 pour les membres.

1 person likes this

c'est chouette d'avoir çà!!!

D'ailleurs, j'aimerai savoir, dans quelle catégorie y a t-il le plus de monde qui roule? en piste ou en buggy? et quelle sous catégorie exactement? 4x4 ou 4x2? DTM ou Pan car? quelle échelle?

En ligue 4, je dirais par ordre de fréquentation : TT 1/8, TT 1/10 (peut-être plus de 4x2 que de 4x4), Piste 1/5, Piste 1/10 (DTM), Piste 1/12, Piste 1/8.

A côté de ça il y a aussi du Mini8 (TT 1/14) et du Crawler/Scale (franchissement).

C'est grosso modo, je n'ai pas les chiffres exacts. Les autres catégories restent assez insignifiantes en nombre de pilotes.

le 1/10e pan car n'est pas représenté?

J'ai une autre question bête mais si j'adhère à un club belge, çà voudra dire que je ne peux pas participer aux courses en France?

Je n'ai jamais vu de 1/10 pancar dans le coin non.

Pour faire les courses en France il te faudra une licence française, sauf peut-être pour certaines amicales. C'est juste une question d'assurance.

En Belgique il me semble que tu peux participer aux courses sans licence, sauf pour les manches de championnat belge. (A confirmer)

D'ailleurs, il y a des membres du club de lowan ou du club de brunembert sur ce forum?