billy17

schum mi6 evo

7 posts in this topic

bonjour a tous.qui roulent avec ? des retours sur ce beau châssis ? qui me fait de plus en plus envie.rien de nouveau depuis 2017 a part les nouveaux supports/amorto ultra courts ?

quelles défauts, si il y en a ? des pièces a fiabiliser /remplacer ? peu de châssis schum sur les pistes en France pour dire quasi pas, une raison a ça ? une nouvelle version dans les tuyaux ?

merci de votre retour;)

1_1024x1024.jpg

Edited by billy17

Salut,

Je roule avec depuis 2016, peu de nouveauté mais la voiture  marche très bien de boîte, avec des amortos courts tu peux rouler avec des ressorts xray. Peu de schum en france, faute a la distribution je pense,mais tu peux commander directement chez eux. 

pas d'autres pilotes schum en touring ?

Si, mais sur une Mi5evo (ancien châssis semblable à l'exception des triangles et de quelques éléments de transmission).

Au niveau de la distribution des pièces, c'est effectivement très facile et rapide de s'approvisionner chez Schum directement. Sinon il y a des magasins allemands qui en vendent aussi.

Les points forts : châssis très solide (en 1 an j'ai cassé ... 1 plot de carrosserie) et plutôt performant.

Les points faibles : Schum est un peu a la traîne en développement de la Mi6evo, à part les nouveaux amortisseurs pas grand chose de neuf depuis ses débuts. Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la 6 mais la 5 est franchement lourde, j'ai dû la blinder d'options et mettre de l'électronique légère pour atteindre les 1350g en exterieur, et les 1320g actuels je peux oublier si je mets un châssis alu.

Salut,

Au niveau nouveauté  c'esr vrai qu'on ne fait pas partir des marques qui sortent des chassis tous les ans mais l'avantage c'est qu'on la connais par coeur et bien sur apprendre a bien la régler avant de vouloir le dernier chassis marketing.

1 person likes this

c'est pas faux merci de ton retour