TeamRacing80

Pneus DTM 2018

16 posts in this topic

Bonjour !

La saison extérieure approchant, j'ai voulu jeter un oeil au règlement ffvrc 1/10 électrique, et vérifier que je pouvais encore utiliser des Volante 36 en course de ligue, étant donné que le peu d'informations que j'ai trouvées sur les Team Powers outdoor se résume à des retours négatifs.

D'après le règlement 2018 http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/REGLEMENTS/2018/Reglement P12-10El-2018.V1.pdf, seuls les pneus "Team Powers outdoor master FFVRC" sont autorisés. Il me semble tout d'abord qu'il était autorisé de finir son stock de panaracer en ligue ces dernières années, non ? Pourquoi est-ce que ça ne marcherait plus cette année avec les Volante ?

Puis, en cherchant des infos, je suis tombé sur ce document : http://amcl442.pagesperso-orange.fr/infosffvrc/cd-septembre-2017-3-.pdf

Il a manifestement été voté la mention suivante : "En ligue, les pneus Volante V5T-PG36R et Team Powers 26R sont aussi autorisés". Pourquoi n'apparait-elle pas dans le règlement ? On est en droit de se poser la question...

Bref, je trouve la sélection des pneus un peu obscure... Pourquoi le règlement ne correspond pas aux décisions de la ffvrc ? Pourquoi les Team Powers ont été sélectionnés à l'appel d'offre si ils ne donnent pas satisfaction (de ce que j'ai lu, je ne les ai pas essayés) ? Pourquoi n'a-t-on aucune info sur le choix des pneus ?

Au passage, pour les Team Powers indoor, qui marchent bien il faut l'avouer, j'ai remarqué que sur 2 trains achetés à 2 mois d'intervalle, ils n'ont pas le même marquage (1 a des étiquettes, l'autre un coup de tampon rouge), et les jantes n'ont ni la même forme ni la même matière...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

chez moi, en ligue, nous autoriserons la consommation de fins de stock Volante en début de saison 2018.

Par contre, je ne pense pas que le règlement ne soit pas clair, car tu l'as dit, pour 2018 seuls les TP outdoor sont référencés.

Je ne peux rien par contre sur tes ressentis ou frustrations sur les tests réalisés suite à l'appel d'offre FFVRC. Appelle Julien, il t'en dira plus certainement si tu as besoin d'être rassuré..

Sur la différence de marquage des TP indoor que tu évoques plus haut, il s'agit de 2 sortes différentes. Une seule est homologuée FFVRC. Les magasins qui les vendaient le savaient bien.

salut a tous, quelq'un içi les a essayé ces team powers en 36° asphalt ? ça donne quoi ? j'ai vu trainé des post sur le net comme quoi c’était pas terrible,accroche bof et usure rapide..

Salut,

Pour l'indoor, effectivement 2 types, avec l'étiquette non homologué la jante est plus rigide elle casse moins et la voiture est plus précise (et le pneu se décolle moins), pour l'homologué avec le marquage c'est l'inverse (question pourquoi homologuer une référence moins bonne dans la même marque ?).

Pour l'extérieur j'attend un rayon de soleil mais de sur je prendrai un train de volante sur les courses de ligue au début de saison...

Il y a 15 heures, peuge73 a dit :

Par contre, je ne pense pas que le règlement ne soit pas clair, car tu l'as dit, pour 2018 seuls les TP outdoor sont référencés.

Le règlement est clair, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne reprend pas la mention qui a été votée d'après le document que je cite. A quoi ça sert de voter des changements si on en met d'autres à la place ?

Citation

Sur la différence de marquage des TP indoor que tu évoques plus haut, il s'agit de 2 sortes différentes. Une seule est homologuée FFVRC. Les magasins qui les vendaient le savaient bien.

Merci pour l'info, ce serait donc le magasin qui m'a refilé des pneus non homologués contrairement à ce qu'il indique sur son site...

Il y a 11 heures, billy17 a dit :

salut a tous, quelq'un içi les a essayé ces team powers en 36° asphalt ? ça donne quoi ? j'ai vu trainé des post sur le net comme quoi c’était pas terrible,accroche bof et usure rapide..

C'est effectivement ce que j'ai vu aussi, mais impossible de trouver plus d'infos.

En ligue 15, lors d'une course de ligue dimanche dernier, ceux qui ont roulé avec les TP outdoor homologués les ont très rapidement remplacé par les Volante de l'an dernier. Certes il faisait un peu froid et la piste n'était pas très gommée après le break hivernal, mais les Volante marchaient impec alors qu'avec les TP outdoor c'était sous virage et survirage ! Tant pis pour le respect du règlement en ligue et bon courage à ceux qui feront les CF !

Extrait de l'info auto club du 2 septembre 2017 :

Résolution n° 7 : Proposé par : Vice-président et les pilotes 2.2.5 Pneus Remplacer : En manches nationales, championnats et coupes, les roues en 2017 sont celles fournies par les magasins français avec l’étiquetage FFVRC sous la référence Volante V5T-PG36R. - En ligue, les pneus PANARACER GX36 et TEAM POWERS 26R sont aussi autorisés. Par : En manches et coupes nationales, les roues en 2018 sont celles fournies par les magasins français avec l’étiquetage FFVRC sous la référence : -TEAM POWERS 26R.(pour la moquette) -TEAM POWERS outdoor master ffvrc.(pour toutes autres surfaces) - En ligue, les pneus Volante V5T-PG36R et TEAM POWERS 26R sont aussi autorisés.

La résolution a été votée à l'unanimité.................donc pourquoi le règlement 2018 n'applique pas cette résolution ?

J'ai eu une discussion avec la page FB pi10el et il faut suivre le règlement 2018 selon lui donc seulement les TP sont autorisés.

Capture.JPG

ok, ceux qui font les CF verront bien, mais dans nos petites courses de ligue on va pas se prendre le chou longtemps............

:Dc'est clair... j'ai un stock de volantes a limé avant..

1 person likes this

Ce qui serai intéressant, c'est le retour de pilotes qui ont fait des tests, voir le warm up du CF de Montpellier (temps de chauffe et T° et produit utilisé, et autre si il y a...),  

si non roulez avec et faire votre propre opinion.. 

Je viens de tester ses nouveaux pneus et je trouve que c'est une catastrophe.

Je sais de source sur ( un pilote de CF mod) que les pilotes ont galéré, certains ont même annoncé qu'ils ne voulais plus rouler dans ses conditions.

A priori l'info doit remonter à la FFVRC et débattu ce lundi, perso je pense qu'il ne se passera pas grand chose mais j’espère me tromper.

Un des  gars de mon club a fait le CF à Montpellier en 13.5, il a du changer ses réglages par rapport aux Volante pour que ça marche avec les Team Power et les a trouvé pas si mal que ça ! On a une course de ligue bientôt, on verra bien ce que ça donne.........

Personnellement j'ai roulé avec ces pneus, tout le monde crache dessus, mais ils ne sont pas si mauvais que ça ! il suffit de changer les réglages comparés aux volantes car ils donnent plus de direction que les volante. De plus, ils ne sont pas morts après 2 packs comme certains pensent après avoir vu une certaine photo, ils ont un aspect de pneus très usés mais marchent toujours très très bien.

La où ça coince pour moi avec ces pneus c'est qu'il n'existent pas, le distributeur français à total contrôle sur ces pneus car ils ne sont pas référencés officiellement chez Team Powers, le distributeur n'a qu'a rajouter une étiquette FFVRC sur n'importe quel pack de pneus, marqués sur la jante ou pas, ce sera des pneus officiels. C'est-à-dire qu'il peut exister deux types de pneus différents sous le même nom personne ne pourra rien affirmer d'officiel car ils n'existe pas officiellement.

C'est quelque chose que je redoute après qu'avec des membres de mon club on ai remarqué qu'il y avait des différences entre deux trains de pneus, l'un avait un insert plus dur que l'autre :/

Je suppose qu'il existe deux types de pneus sous la même référence qui circulent et sont en vente, sachant que l'un marche potentiellement mieux que l'autre :/

finalement pour avoir roulé avec en début de semaine, je n'ai eu aucun soucis avec eux.

Après 5 packs, aucune usure excessive et un tres bon grip malgré une piste froide et légèrement poussiéreuse. A confirmer après avoir testé un second train mais pour le moment le ressenti est pas mal du tout.