L2O

avis sur les derniers moteurs 13.5

37 posts in this topic

Hello,

Je souhaite acheter un nouveau moteur 13.5 pour les courses qui arrivent. Je roule en DTM et avez vous des retours ou info sur les dernières productions, Orca, Muchmore, Trinity, Fantom, R1...

Merci de vos retours, 

Michael.

salut.le dernier muchmore v2 en version "sting" marche fort.mais n'est pas homologué si tu fais des cf... après j'entend souvent parlé "en bien" du r1 et des trinity horsepower qui eux, doivent être homologué...

Edited by billy17

J'ai le R1 V16, je m'en suis juste un peu servi sur moquette donc je n'ai pas cherché à en tirer les derniers watts mais il marchait déjà fort. Il est aussi plutôt léger (150g). Par contre j'avais peu de freins avec, vraiment aucun mordant en bout de ligne droite. Etonnant car il à l'air d'être coupleux, donc je me demande si c'est pas dû à mon vario.

Oui Billy, j'ai vu le "sting de chez muchmore, mais normalement je vais faire 2/3 CF cette année, et je n'ai pas envie d'investir 2 fois, le R1 ne chauffé pas trop ?

Pas de chauffe particulière pour le R1. Sur une piste moquette de taille moyenne et avec 5 en ratio et 50 de timing (calage d'origine) je ne dépassais pas 50 degrés (de mémoire). Je ferais un retour quand je l'aurai testé un peu plus. 

Monster Max Trinity homologués et top !!

Sinon les Sting Much More mais non homologués...

Stéphane.

Il y a 17 heures, TeamRacing80 a dit :

J'ai le R1 V16, je m'en suis juste un peu servi sur moquette donc je n'ai pas cherché à en tirer les derniers watts mais il marchait déjà fort. Il est aussi plutôt léger (150g). Par contre j'avais peu de freins avec, vraiment aucun mordant en bout de ligne droite. Etonnant car il à l'air d'être coupleux, donc je me demande si c'est pas dû à mon vario.

un pote a le 10.5 mais en v15 .il marche plutôt bien, très bonne allonge.et vient de se commandé un nouveau rotor option "plus aimanté" sur le site R1,apparemment plus coupleux et donc plus de frein moteur.a voir sur la piste ..

avec les trinity il n'y a pas trop de problème de compatibilité avec les variateurs ?

Effectivement j'avais vu passer une info quelque part comme quoi le système LRP pour augmenter les signaux de capteur moteur (pour leur vario FlowX) était là pour résoudre des problèmes avec les trinity (entre autres). Pas plus d'info là-dessus. 

Le Fantom v3 est un missile !

Le Fantom v3 tu l'as en version normal ou préparé ?

il y a 55 minutes, L2O a dit :

Le Fantom v3 tu l'as en version normal ou préparé ?

Version normale, je l’utilise en tt 4x2 avec du timing sur le vario (orion r10), je fume  un pote qui roule aussi en 4x2 avec un reedy 8t.

le problème du DTM c'est que l'on roule en blinky, du coup pas de timing vario,

Pour tous ceux qui ont déjà comparé, y a t-il une grosse différence entre des moteurs préparés ou triés (ex 5% trinity) et les normaux ?

j'attend justement de voir ça aussi.un pote au club a pris un 24k certified en 10.5 pour son touring.il ne l'a pas encore monté.vu le temps en ce moment impossible de roulé d'façon

Edited by billy17

Oui et non...

Je suis pro Trinity depuis 1998 LOL.

Disons qu'un certifié ne peut pas être "mauvais"... mais entre le plus mauvais des certifiés et le meilleurs des "normaux" y'a pas gde différence MAIS comme on sait jamais sur quoi on tombe...

Pour moi Trinity c'est jamais de mauvaise surprise : si c'est pas "mieux" que d'autres c'est très bon quand même...

Les 24K sont excellents. les Monster aussi : un brin plus coupleux, surtout les Max Monster.

Stéphane.

Oups, j'oubliais : Trinity fait du certifié "entrée de gamme" : Monster Max Team SPEC 5% qui sont une excellente alternative...

Merci Stephane :D

Perso je roule en R1 depuis environ 1an et les moteurs sont excellent

Le 15/1/2018 at 10:56, Wolvie a dit :

Version normale, je l’utilise en tt 4x2 avec du timing sur le vario (orion r10), je fume  un pote qui roule aussi en 4x2 avec un reedy 8t.

Bonsoir

c'est quelle marque le FANTOM V3 ???

merci d'avance

Salut à tous,

Je "déterre" ce post car j'envisage de me lancer dans les cf en 2019, en 13.5t

Je roule avec une Yokomo bd7 2014, pour l'instant en mod, mais après avoir détruit 5 cardans et 2 noix de cardans, j'ai décidé de menager mon chassis.

J'ai vu que le 13.5t avait la côte mais étant débutant en elec, je ne sais pas quoi prendre comme moteur mais aussi et surtout en couronnes et pignons ... Je sais que ça dépend de la piste mais je pense qu'avec 5 de chaque, je peux déjà voir venir.

Donc si une âme charitable peut me renseigner je suis preneur !

J'oubliais, mon vario est un lrp flow works team.

Merci d'avance !!

Salut.

Excellent contro déjà !!

Sans hésitation le Trinity Monster MAX 5% !!

Ratio en indoor : 4,6 (106 pour 44 en 64 dp sur T4 Xray) et en outdoor env. 4,2 (81 pour 37 en 48dp).

Stéphane.

Salut,

Merci pour ta reponse, j'avais deja un peu regardé celui-là ^^ je vais prendre ça alors !

d'ailleurs je rebondis la dessus...monster max , monster horsepower , max team ....5% certified...etc...bref :D,lequel on prend pour le touring ?