TeamRacing80

Mise à jour mylaps

4 posts in this topic

Bonjour,

je viens de lire cet article de LiveRC http://www.liverc.com/news/special_features/16265-LRC%3A_Newest_MyLaps_firmware_update_adds_features%2C_disables_MRT_transponders/

à propos de la mise à jour du boitier mylaps rc4. Cette mise à jour, la 4.5, est totalement incompatible avec les puces amb pt, les puces amb "club", et les puces MRT quelque soit le modèle. Autant dire que ça va forcer pas mal de monde à acheter les dernières RC4 à 120€ (!).

Etant donné que cette mise à jour ne sert à rien hormis la prise en charge de leurs nouvelles puces pour drone (totalement inutile pour un usage RC donc), il serait peut-être bon de recommander aux clubs de ne pas mettre leur boitier à jour ?

D'après ce que j'en ai compris, les seules puces qui ne seraient plus prises en charge suite à cette mise à jour du boitier détecteur, seraient les "grosses" puces AMB rouges et les puces club (les noires avec le petit plot de fixation), ainsi que les puces MRT (les clones), mais ça peut se comprendre puisque MyLaps veut garder son monopole; ceci dit MRT devrait rapidement proposer une nouvelle puce compatible avec le new protocole (avec peut-être un programme de reprise/échange contre une ancienne puce à un tarif préférentiel).

Donc, à priori, les petites AMB rouges (RC3 à deux fils et RC4 à trois fils) seraient tout de même prises en compte suite à la mise à jour.

Pour les clubs qui souhaitent continuer à accueillir le plus grand nombre et qui ne veulent pas perdre l'usage de leurs puces club ou autre, il est évident qu'il ne faut pas faire la mise à jour car elle n'est pas réversible! Et puisque le nouveau protocole n'apporte aucune nouveauté pour les modèles RC de surfaces (voiture donc), autant le laisser de coté ;)

A +
G-rem

Oui c'est ce que j'en avais compris aussi. Juste une précision, les puces que tu appelles RC3 s'appellent RC4 Hybrid (comme la RC4 mais avec 2 fils et elles marchent aussi avec les anciens systèmes).

Exact, dans ma tête c'est moins confus de dire RC3 que RC4h^^