nostalgique1

controleur much more fleta stock

8 posts in this topic

Bonjour voici mon probleme je dois participer a une course dans 4jours et je viens d'équiper mon tt d'un controleur neuf fleta stock much more qui semble bien branché et qui envoi bien le courant au servo de direction et communique egalement avec son boitier de programation par contre impossible de le parametrer pour le faire reconnaitre de mes deux radios essayez l'une apres l'autre spectrum dx3 c et sanwa mt4 a chaque fois que je lance laprocedure au lieu d'avoir un unique voyant vert en position neutre j'ai les deux voyants qui clignotent rouge et vert d'ou cela peut il venir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as bien suivi les étapes (un peu chiantes) du paramétrage ? des fois un mot mal traduit en anglais...je m'y suis repris a plusieurs fois moi aussi avant de comprendre

Edited by billy17

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense au départ il faut binder sa radio ce qu une fois fait provoque l'allumage de mon voyant vert sur mon recepteur mais les deux diodes du contro restent clignotantes rouge et vert simultanément a partir de la j'obtiens la fonction direction mais lorsque je demarre la procedure neutre gaz et freins rien ne change 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je n'ai pas de fleta mais j'ai jeté un oeil à la notice.

Pour ce qui est de binder la radio avec le récepteur effectivement c'est la première chose à faire mais le vario n'a rien à voir là-dedans, d'ailleurs si tu changes de vario pas besoin de re-binder la radio.

Ta direction marche, le récepteur est donc lié à la radio, pas de pb.

D'après la notice, les 2 leds rouge et verte qui clignotent, ça signifie qu'il n'y a pas de câble sensor branché. Est-ce le cas ? Si il est bien branché, il faudra peut-être essayer un autre câble et/ou un autre moteur. A mon avis, si le vario ne détecte pas de câble capteur, il se met en défaut et c'est normal que tu ne puisses rien faire.

Pour ce qui est de la calibration du vario, la procédure est la suivante : allumer la radio, maintenir appuyé le bouton set et allumer le vario, relâcher le bouton set lorsque la led verte est fixe, laisser la radio au neutre, appuyer sur set, attendre la led rouge, mettre plein gaz, set, attendre les leds rouge et verte, freins, set, les 2 led clignotent puis passent au vert, et c'est fini. As-tu bien respecté cette procédure ?

1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, TeamRacing80 a dit :

Salut, je n'ai pas de fleta mais j'ai jeté un oeil à la notice.

Pour ce qui est de binder la radio avec le récepteur effectivement c'est la première chose à faire mais le vario n'a rien à voir là-dedans, d'ailleurs si tu changes de vario pas besoin de re-binder la radio.

Ta direction marche, le récepteur est donc lié à la radio, pas de pb.

D'après la notice, les 2 leds rouge et verte qui clignotent, ça signifie qu'il n'y a pas de câble sensor branché. Est-ce le cas ? Si il est bien branché, il faudra peut-être essayer un autre câble et/ou un autre moteur. A mon avis, si le vario ne détecte pas de câble capteur, il se met en défaut et c'est normal que tu ne puisses rien faire.

Pour ce qui est de la calibration du vario, la procédure est la suivante : allumer la radio, maintenir appuyé le bouton set et allumer le vario, relâcher le bouton set lorsque la led verte est fixe, laisser la radio au neutre, appuyer sur set, attendre la led rouge, mettre plein gaz, set, attendre les leds rouge et verte, freins, set, les 2 led clignotent puis passent au vert, et c'est fini. As-tu bien respecté cette procédure ?

Ah oui en effet je n'ai pas de cordon sensor mais ce serait donc une spécificité much more car avec mon "orca " sans ce cordon impecable ca marche ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement certains varios fonctionnent en sensorless uniquement, certains fonctionnent en sensorless ET en sensored, et certains ne fonctionnent QUE en sensored. Aujourd'hui beaucoup de varios ne font que du sensored, dont les Muchmore fleta. Impossible donc de le faire marcher avec un moteur sensorless :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ça.mon ancien hobbywing marchait sans...mon fleta non.il clignote comme en défaut quand le sensor est debranché

Edited by billy17
1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai confié a un ami du club pour qu'il essaye de son coté avec cette info désormais merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now