miniracer0900

Choix moteur? Team Orion Vortex Ultimate Stock 13.5T et 17.5T

32 posts in this topic

et les tekin comme le redline ça vaut quoi ? jamais vu dans les stands ni sur piste...

Chuis pas trop habitué au blinky mais avec sur tous les 13.5 que j'ai testés (avec le timing auto de chez HW), mes préférés sont:

1. Fantom V2R
  2. Shuur Speed
  3. Team Power Actinium 2
  4. Corally 24K
  5. Maclan 

Edited by Airwave

Le Fantom V2R (avec timing, en zero timing je ne l'ai pas testé encore), rien que pour le bruit d'avion de chasse qu'il fait, je l'adore!

il y a 10 minutes, Stingray a dit :

Le Fantom V2R (avec timing, en zero timing je ne l'ai pas testé encore), rien que pour le bruit d'avion de chasse qu'il fait, je l'adore!

J'espère que tu as centré le rotor dans son champ et huilé les roulements !!! Ce n'est pas pour rien que sorti de boîte il fait autant de bruit ! C'est parce qu'il est livré avec du jeu dans le rotor et les roulements secs ! Il faut bien penser à centrer le rotor avec des rondelles et bien penser à huiler les roulements. Il fera toujours un peu son bruit d'avion mais ce sera moins marqué, le bruit est une spécificité de ce moteur lol

il y a 1 minute, OKnat a dit :

J'espère que tu as centré le rotor dans son champ et huilé les roulements !!! Ce n'est pas pour rien que sorti de boîte il fait autant de bruit ! C'est parce qu'il est livré avec du jeu dans le rotor et les roulements secs ! Il faut bien penser à centrer le rotor avec des rondelles et bien penser à huiler les roulements. Il fera toujours un peu son bruit d'avion mais ce sera moins marqué, le bruit est une spécificité de ce moteur lol

J'ai de la chance peut-être, mais il n'y a pas de jeu dans le rotor et les roulements étaient huilés. Et les mesures au Motolyser sont loin d'être mauvaises... Le bruit, très harmonieux, donne l'impression qu'il tourne super rond et me fait penser à un brushed. Par contre, ce moteur arrête mon ventilo à l'accélération... J'ai du le blinder avec du scotch alu, l'éloigner notablement du moteur et installer une tuyère du canalisation. Mais c'est un moindre mal, vu que la température du moteur a bien baissé du coup.

Tu as du avoir de la chance car j'ai eu des retours de ces problèmes avec plusieurs personnes. Par contre un 13.5 qui fait s'arrêter un ventilo ? j'ai jamais vu ça lol. 

J'ai eu des retours de ce moteur en tant que excellent moteur. J'ai personnellement testé les corally, honnêtement pas très bon moteurs, j'ai tout essayé avec avant la mort de la plaque sensor, un truc chinois quoi marchait très bien (Duraspeed 13.5) et je suis en train de tester les trackstar V2 qui pour l'instant m'as l'air très bon pour seulement 60€ (50° avec ratio 4.3 et il est toujours froid et à de la patate en reserve).

Le 19/08/2017 at 19:40, billy17 a dit :

et les tekin comme le redline ça vaut quoi ? jamais vu dans les stands ni sur piste...

J'en ai vu qu'un sur piste et honnêtement c'est une tuerie ce moteur ! Je parle du redline 3.0 rpm. Moteur très coupleux avec énormément d'allonge. 

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now