32 posts in this topic

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eut des retours d'utilisations concernant ce moteur? 

Même, si c'est possible, des comparaisons par rapport à d'autres moteurs 1/10 récents comme les Team Trinity (Monster & 24K) ou les PRT pour me faire une idée (je connais pas mal de gens qui utilisent ces moteurs).

ori28369.jpg?width=475

J'hésite encore quel moteur je dois prendre en 13.5T, donc si à part les marques précédemment cités vous auriez des conseils, je suis preneur, mais ce petit Orion me fait de l'oeuil ^^

Merci d'avance

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Bonsoir.

Je m'y colle puisque personne ne daigne te répondre...

Je suis TRES satisfait des 24K (j'en ai 6 lol) : c'est constant, pas de mauvaise surprise... je mets tjs le timing à 50° en blinky.

Je pense que c'est pour une DTM ? Dans ce cas, en salle je mets 4,4 de ratio... sur grande piste je pense en-dessous de 4 (jusque dans les 3,50 d'après Trinity) mais je ne suis pas spécialiste.

Après, les PRT sont des moteurs réputés... LRP, Orion, les Ares Sky RC st tb aussi dc fais-toi plaisir avant tout...

  Stéphane.

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Les orions sont de bon moteurs mais trinity et PRT sont encore mieux !

PRT c'est très bon mais attention ça chauffe beaucoup ! dur de finir un pack avec une vitesse convenable en dessous de 80°C ! je crois qu'on y met du 65° de timing avec du 10 en ratio, c'est des moteurs qui tournent vite.

Trinity reste le must pour moi, mais attention le Monster n'est qu'un 24K relooké, ils ont juste mis une 3eme vis sur la plaque timing pour que ça tienne mieux. Perso je prendrai un Monster vu que le vert est ma couleur préférée héhé.

LRP c'est un des meilleur rapport qualité/prix.

En ce moment je roule Corally et c'est pas ce qu'il y a de mieux, moyen en vitesse de pointe et moyen en accélération, en memem temps c'est un moteur à 70€ comparé a des trinity à 100€ ^^

Après c'est assez équivalent tous ces moteur quand on les regarde sur la piste, alors tout reste ton choix ^^

 

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Bonjour

J'en profite pour relancer le sujet

et pour TT 1/10° 4x2, vous pensez que PRT et TRINITY sont au dessus du lot par rapport à ORION.

Perso, j'ai un ORION 13.5T VST2 (pas le Light Weight ou le Magnesium) pensez vous que dans ma catégorie aussi, un PRT ou un 24K seraient plus performants ?

merci

chris

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Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses. :)

Ensuite, concernant les PRT, je connais pas mal de truc à leur sujet ainsi que le fabricant, mais je ne compte pas le prendre.

Du coup, j'était entre le Orion et le LRP, mais vu ce que vous en dites, je pense que je vais prendre LRP et attendre les version StockSpec des nouveaux X22.

De base, j'avais un X20 10.5T StockSpec qui allait très bien au début (maintenant il faut vraiment que je change le rotor) donc je vais rester dans la même marque vu que je connais un peu plus le machin.

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Pas mauvaise idée...

Chris', le pb entre la piste et le TT est que chacun a son propre "phénomène" de mode... c'est assez drôle d'ailleurs... ainsi en piste côté moteur/lipos on voit bcp de PRT/LRP... alors qu'en TT ça va être plus diversifié un peu de tout en moteur, peu de lipos LRP mais du Gens, RC Concept, Orion... probable que le fait que le couple moteur/esc/lipos soit bcp plus "critique" en piste d'où LA route quasi unique suivie par bcp...

Pour moi, je persiste : Trinity = valeur sûre en moteur... depuis plus de 20 ans en ce qui me concerne... MAIS je respecte les autres marques et surtout les CHOIX de chacun, se faire plaisir c'est quand même le principal !!

  Stéphane.

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Il y a 12 heures, steenarigno a dit :

Pas mauvaise idée...

Chris', le pb entre la piste et le TT est que chacun a son propre "phénomène" de mode... c'est assez drôle d'ailleurs... ainsi en piste côté moteur/lipos on voit bcp de PRT/LRP... alors qu'en TT ça va être plus diversifié un peu de tout en moteur, peu de lipos LRP mais du Gens, RC Concept, Orion... probable que le fait que le couple moteur/esc/lipos soit bcp plus "critique" en piste d'où LA route quasi unique suivie par bcp...

Pour moi, je persiste : Trinity = valeur sûre en moteur... depuis plus de 20 ans en ce qui me concerne... MAIS je respecte les autres marques et surtout les CHOIX de chacun, se faire plaisir c'est quand même le principal !!

  Stéphane.

merci pour l'info Steph ;-).

en fait en TT, pour les accu, il nous faut du SHORTY, et en LRP, cela ne court pas les rues lol.

et pareil pour le combo moteur/vario, il est difficile de trouver des  magasins qui en vendent. 

 

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Si les LRP existent en shorty et ils sont excellents d'ailleurs... en F1 ils sont très appréciés.

Le shorty c'est le plus utilisé maintenant : TT 4x2 et 4x4, F1 et Pan car !! Il n'y a guère que le DTM qui reste "fidèle" au "classique" stick.

Je viens de me prendre les 2 derniers Trinity white carbon 5000 en promo pour essayer ^_^... Trinity un jour, Trinity toujours LOL.

  Stéphane.

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J'en ai deja vu cramé 2 à cause d'un problème de réalisation...

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Tu parles du Orion je présume, merci ?

  Stéphane.

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Il y a 6 heures, Airwave a dit :

J'en ai deja vu cramé 2 à cause d'un problème de réalisation...

 

il y a 19 minutes, steenarigno a dit :

Tu parles du Orion je présume, merci ?

  Stéphane.

 

Moi aussi j'aimerai bien savoir de quel moteur tu parle?

 

D'ailleurs, j'en profite pour savoir si quelqu'un aurait des retour sur les moteurs Muchmore? (les FLETA ZX STING V2 sont sortis :) )

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j'ai que des retours sur les anciens, moteurs qui tournent très vite et souples, très bon moteur quoi.

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Les Much More st très bons et je trouve bien conçus : ça se démonte et remonte sans pb !!

  Stéphane.

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Au passage je vends un 24K 13.5 roulé -20 runs en 1S sur ma 1/12... 50€... si intéresse qq'un, MP...

Je reste fan des 24K mais là j'en ai trop LOL.

  Stéphane.

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Le 7/3/2017 at 22:10, miniracer0900 a dit :

 

 

Moi aussi j'aimerai bien savoir de quel moteur tu parle?

 

D'ailleurs, j'en profite pour savoir si quelqu'un aurait des retour sur les moteurs Muchmore? (les FLETA ZX STING V2 sont sortis :) )

Ben je parle du moteur qui est dans le sujet du post... Je sais bien qu'on roule boosted par ici, mais j'en ai deja vu fumé 2, un en training et un en course...

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Petit retour d'expérience du Orion Ultimate Stock 13.5 T en DTM (1 saison en CF) > très satisfait de cette motorisation (LRP Flow WT ou Flow X + accus LRP 6400 Graphen)

L'ultimate Stock de chez Orion fait partie de ces nouveaux moteurs avec beaucoup d'aimantation et qui prend beaucoup de tr/min (comme les PRT et Trinity)

Le ratio de base indiqué dans la doc est de 5.5 en dTM, la qualité de fabrication est du même niveau que LRP, les roulements sont d'excellente qualité

Sur pistes technique et/ou avec beaucoup de relance > 5.3 en ratio avec 32° à 45° suivant les lignes droites (62°/ 5 min) -- (ratio 4.8 et 30° de timing sur X20 13.5 Stock)

Sur grande piste en extérieur type 1/5 avec de grandes lignes droites, 5 de ratio et 55° de timing moteur (69° / 5 min et 28° dehors !)  -- (ratio 4.5 et 30° de timing sur X20 13.5 Stock)

Les performances sont du même niveau que Trinity et PRT (un poil devant en relance) avec 20° de moins si les réglages sont bons !

La fiabilité est excellente si tu es sérieux > Bon ration + bon timing / piste + entretien correct

Contrairement à d'autres moteurs, il fonctionne très bien avec la plupart des derniers variateurs de grandes marques

Après on peut mettre 4.5 de ratio et 65 ° de timing et tout foutre à fond au variateur, tout va chauffer pour rien et on ne fini pas les manches et on crame 3 moteurs sur le WE, 1 vario à 200 balles et les packs sont gonflés au bout de 10 charges (à 20 A....) la voiture en travers à chaque sortie de virage

aucun moteur ou variateur du marché ne fume sans raison..... (sauf pb reconnu de fabrication)

Comme on dit souvent, sans maitrise la puissance ne sert à rien, encore faut elle qu'elle passe au sol avec une bonne motricité châssis

La performance global passe par l'équilibre de l'ensemble des réglages: Châssis, vario, moteur, radio et surtout une fois que tu as tout cela, les doigts et le métier !!!!!!!

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Petit hors sujet, à moitié, les Much More V2 : des retours ? Les "sting" sont-ils autorisés ?

Merci.

  Stéphane.

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J'aimerai bien aussi quelques retours sur les ZX V2 stock tiens. Les Sting ne sont pas sur la liste EFRA (celle-ci contient en revanche les ZX V2 ER), et sont je crois des moteurs "Outlaw". Ils ne sont donc autorisés qu'en ligue uniquement.

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Posted (edited)

Pour le muchmore j'ai eut des retour d'un pote d'un pote, le sting V2 13.5T envoie la patate, donc je confirme que ça sera mon prochain moteur pour l'année à venir.

A noter que mon utilisation est destiné au loisir et aux courses ligues.

@bichon59 , merci pour le retour :)

Edited by miniracer0900

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Posted (edited)

oui les sting sont plus puissants mais non homologués.j'ai posé la question a mibo sport (yokomo europe) par curiosité...quelle différence entre le 10.5 sting et le ER ? "le sting tourne comme un 9.5 (no légal)...":rolleyes:

Edited by billy17

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Petite info, je roule avec en 13.5 avec un Corally qu'en pensez vous ?, pour l'instant c'est du training, mais je pense commencer les courses bientôt.

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C'est du Sky RC ARES rebadgé : ça fctionne tb mais y'a mieux... J'utilise bcp de ARES : pas trop monter en timing 20-30° mais pas hésiter à tirer long (1-2 dents de plus).

  Stéphane.

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Merci Stéphane,

Que me conseils tu en en moteur 13.5 pour les courses, je vois souvent du Trinity !!!

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Sans hésitation du Trinity !

Je suis fidèle à la marque depuis 1998 lol !

Les 24K sont excellents et si tu peux te payer un "certified" là c'est le top ! Sinon, pas essayé, mais les Monster en version MAXX semblent monstrueux...

  Stéphane.

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il y a 11 minutes, steenarigno a dit :

Sans hésitation du Trinity !

Je suis fidèle à la marque depuis 1998 lol !

Les 24K sont excellents et si tu peux te payer un "certified" là c'est le top ! Sinon, pas essayé, mais les Monster en version MAXX semblent monstrueux...

  Stéphane.

J'ai un pote qui a le 24K et le monster certifié, les deux sont pareil sur la piste, sauf que le monster chauffe moins et consomme moins grâce à sa certification.

Donc d'une manière générale Monster = 24K rebadgé

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