TeamRacing80

Carrosseries Touring

44 posts in this topic

ouai c'est le problème que j'avais eu avec 2 bitty design et une montech...c'est pour ça que je ne monte que de la protoform prolite. maintenant j'applique un cordon de shoe goo dans le passage de roues, ça renforce bien.

Elles "pètent" toutes au niveau des roues... Faut bien ajuster le PC : je rajoute un peu de mousse devant le modèle hard de la T4 pour ainsi combler le vide au maximum...

J'ai constaté un "truc" : si c'est une carro "regular", elle va se "casser" mais si c'est une "light" elle va se déformer... Je pense qu'en fonction du balisage il faut en tenir compte pour son choix...

oui exact j'aime bien la prolite pour ça.pas trop épaisse et pas trop fine,souple mais sans se déchirée non plus

qui a testé les nouvelles zooracing ? des retours ? j'ai vu qlq carro en ets, dhi cup, mibo cup, titc...effet de mode ?

j'ai testé ( a mon petit niveau ) la dogs bollox et la preopard.en 0.5

très bonne came,trait de coupe bien clair,masquage de bonne qualité,et marquage pour reculé/avancé la carro, un classique maintenant..

sur asphalt : les 2 percées a + 4:  la preopard a clairement le comportement de la type s , je trouve la dogs un peu plus agressive,très basse,ca tourne sur place, l’arrière pivote très vite dans les épingles, mais c'est très stable,la dogs ne décroche pas la ou la preopard passé le cul devant sur piste sale

pas encore essayé la zoozilla je n'ai pas eu le temps de la découper mais ça a l'air plus neutre.

moquette: tout un week end a rouler avec la preopard,je l'ai trouvé plus facile que la type s pour le coup. un regal.. la dogs elle,était un peu trop agressive pour mes doigts.

DOGS.jpg

images.jpg

Edited by billy17

Merci pour ton retour :)

Pour les anglophones il y a des tests intéressants chez Kentech et The RC Racer :

https://kentech.wordpress.com/2019/02/12/early-2019-body-tests/

https://www.thercracer.com/2018/11/zooracing-preopard-review.html

https://www.thercracer.com/2019/02/zooracing-zoozilla-body-review.html

Très bons débuts de ZooRacing, au début j'avais peur que ça fasse un flop comme l'Aerox Razor qui a disparue aussi vite qu'elle est venue.

video test des 3 carro sur youtube mais en german !!! ya !!! dommage..

et aperçu qlq unes a la coupe de france a montbrison ce week end

Edited by billy17

Pour info, je crois que ZooRacing a un 4ème modèle dans ses cartons. J'étais tombé sur une image noire/floutée sur leur site la semaine dernière, avec un nom dont je ne me souviens plus, mais ça a été retiré manifestement.

Edit : c'est bon j'ai retrouvé. La Hellcat : https://www.zoo-racing.com/hellcat

Edited by TeamRacing80

La Preopard semble la nouvelle référence sur la moquette... Mais la Racer Montech ou M410 Bitty restent de bonnes valeurs sûres aussi.

Stéphane.

oui et la bollox pour l'asphalt apparemment... vu le nombre sur la piste au titc…:)

bon par contre qlq mauvaises surprises au déballage sur certaines. 2 commandées en France, ou il manque 1 planche de masquage vitres ( en 2 étapes il y a 2 planches normalement) et l'autre il manque carrément, la visserie d'aileron , la planche de stickers et aussi la 2eme planche pour les vitres ..moyen moyen..:angry:

celle reçu d'Allemagne, il y a une planche de stickers en double ...bref très aléatoires comme qualité d'emballage

le reste rien a dire

1 person likes this

J'attends la mienne pour ainsi faire comparatif avec Racer, JP8, Type S et M410 sur moquette puis sur asphalte cet été...

Stéphane.

Posted (edited)

sur les conseils de ZOO, n'hésites pas a l'avancer de 4 ou 6 mm pour l'asphalt, l'arrière est très stable

le 1er trait correspond au neutre :)

Edited by billy17
1 person likes this

petit retour après plusieurs comparatif sur 2 pistes , alors je vais éviter de trop les avancer comme le préconise ZOO. ça marche peu être pour les grands pilotes ou sur du high grip mais pas pour mes doigts,ni sur les grandes pistes "medium grip" que j'ai par chez moi. la BOLLOX avancée a 4 va encore pas trop mal quoique qu'un peu nerveuse,elle reste assez délicate,l’arrière pivote très vite,l'autre BOLLOX avancée a 6 mm, rien a faire, je la tient pas,elle m'envoie a la faute... la ZOOZILLA elle, avancée a 4, est plus facile, plus neutre et marche plutôt bien partout.elle permet d'enrouler plus facilement en 13.5 blinky,il me reste une autre bollox pas encore coupée, mais celle la je la fait a +2 pas plus, voir neutre pour voir.;)

Et par rapport à la Preopard ? Merci.

Content de la Preopard sur moquette. En 0.7mm montée avancée de 4-5mm, elle rentre fort dans les virages rapides et reste facile, j'aimais bien le feeling dans les pif paf aussi.

Par rapport à la M410 qui avait ma préférence jusque là c'était un peu plus facile et rapide.

Hâte de la tester dehors, cette fois par rapport à la JP8 je pense, que j'aime beaucoup en extérieur pour sa facilité à sortir des chronos réguliers.

1 person likes this

Posted (edited)

il y a 55 minutes, steenarigno a dit :

Et par rapport à la Preopard ? Merci.

pas testé sur asphalt,en fait je ne l'avais même pas emmené pensant que c'était une "carro moquette". a tester ...

il y a 49 minutes, TeamRacing80 a dit :

Hâte de la tester dehors, cette fois par rapport à la JP8 je pense, que j'aime beaucoup en extérieur pour sa facilité à sortir des chronos réguliers.

essaies la zoozilla alors :)

Edited by billy17
erreur
1 person likes this

il y a 1 minute, billy17 a dit :

essaies la zoozilla alors :)

Elle est pas homologuée, ça m'embête ...

Posted (edited)

:rolleyes: mouai..ça....je ne me suis pas trop posé de questions..:D

Edited by billy17

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now