TeamRacing80

Carrosseries Touring

13 posts in this topic

Bonjour !

Ces derniers temps, les nouvelles carrosseries Touring (190mm) poussent comme des champignons : LTC2.0, M410, Dart, Ascari... Bien sûr, les fabricants aiment vanter les mérites de leurs nouveaux modèles, qui "fixent de nouveaux standards" ou autres. Pourtant, l'ancestral combo Speed 6 / LTCR semble rester le choix privilégiée des pilotes.

Pourquoi ? Quels sont vos avis sur les nouveaux modèles ? Inutiles ? Pas aussi performants ?

Posted (edited)

salut.je reviens d'une amicale touring et j'ai remarqué beaucoup de protoform et de bitty design,comme d'hab donc les modèles classiques mazda 6 ou ltc 2 ltcr nardo etc.....je devait être le seul en blitz:huh:

bref je ne pense pas que les carro "exotiques" blitz (team titan) et montech soit moins performantes, mais sont encore trop méconnus chez nous.

Edited by billy17

La Nazda 2.0 Montech est plus directive que la "classique" Ptf Speed 6 et la 3.0 a un peu plus d'appui... Je viens d'en recevoir une en 2.0 : c'est niveau épaisseur entre du light et du regular de chez Ptf...

Stéphane.

Perso je roule pas Ptf.

J'ai IS200, Nzada2.0 pour mon-tech et M410 Bitty avec ca je suis bien partout.

Même si mon revendeur local à aussi du PTF.

Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.

perso je suis passé a la nazda 2 aussi de chez montech.pleinement satisfait sur ma yokomo 2016.bonne came,assez souple,pas trop cassante,et vraiment pas cher.avancé de 5mm j'ai senti clairement le "plus" de train avant par rapport a ma blitz..peu être un peu moins stable sur les freinages et les portions rapides mais ça reste encore a voir c'est très sensible et je ne suis pas assez pointu pour ça^_^

Il y a 12 heures, TeamRacing80 a dit :

Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.

Je ne suis pas d'accord. Premièrement le moule de la MazdaSpeed a beaucoup évolué depuis sa sortie... Ensuite j'ai testé la M410 pendant plusieurs sessions et elle a fini par se déchirer sous les supports d'ailerons, c'est plutôt inhabituel.

Je trouve qu'effectivement l'èpaisseur est très hétérogène et la solidité en patit.

yop

je rajouterais ,mais la ce n'est que mon avis perso pour en avoir fait quelqu'unes que plus la carro est epaisse moins elle est resistante,,apres on va me dire oui mais les fine se dechire etc ,mais la ce n'est du qu'au coup de scalpel realiser lors des decoupes et des peintures qui font qu'elles s'ouvent

lolo

Il y a 9 heures, Airwave a dit :

Je ne suis pas d'accord. Premièrement le moule de la MazdaSpeed a beaucoup évolué depuis sa sortie... Ensuite j'ai testé la M410 pendant plusieurs sessions et elle a fini par se déchirer sous les supports d'ailerons, c'est plutôt inhabituel.

Je trouve qu'effectivement l'èpaisseur est très hétérogène et la solidité en patit.

Je n'ai pas encore roulé avec, du coup ton retour me refroidit un peu effectivement. J'ai peint une speed6 et une ltcr juste avant, les lignes étaient toujours trop basse et les passages de roues très décalés dès qu'on veut la monter quelques mm en avant. Cela dit c'était peut être des fonds de stock, la ltcr ayant était remise à jour récemment. 

Alors clairement pour couper une carro, il ne faut pas suivre les passages pré-dessinés.

Il faut la poser sur la voiture, prendre la marque de l'axe de roue puis partir de la pour la découpe de l'axe de roue

oui je me suis avoir une fois avec une bitty design.je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs:huh: j'ai découpé au repère et une fois sur le châssis ça ne tombait pas du tout en face.je me suis retrouvé avec des passages de roues énormes pour rattrapé ma connerie...maintenant je pose et j'avise...

Ah je suis bien d'accord, mais c'est dommage qu'on soit obligé de couper complètement à côté et de manger sur les détails des portes ou autres. Sur la m410 ça tombe assez bien, c'est quand même plus joli.

On est pas vraiment obligés, ça dépend directement de ce que tu souhaites avoir comme comportement... C'est vrai que généralement la LTCR est montée 4mm en avant