TeamRacing80

Carrosseries Touring

29 posts in this topic

Bonjour !

Ces derniers temps, les nouvelles carrosseries Touring (190mm) poussent comme des champignons : LTC2.0, M410, Dart, Ascari... Bien sûr, les fabricants aiment vanter les mérites de leurs nouveaux modèles, qui "fixent de nouveaux standards" ou autres. Pourtant, l'ancestral combo Speed 6 / LTCR semble rester le choix privilégiée des pilotes.

Pourquoi ? Quels sont vos avis sur les nouveaux modèles ? Inutiles ? Pas aussi performants ?

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salut.je reviens d'une amicale touring et j'ai remarqué beaucoup de protoform et de bitty design,comme d'hab donc les modèles classiques mazda 6 ou ltc 2 ltcr nardo etc.....je devait être le seul en blitz:huh:

bref je ne pense pas que les carro "exotiques" blitz (team titan) et montech soit moins performantes, mais sont encore trop méconnus chez nous.

Edited by billy17

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La Nazda 2.0 Montech est plus directive que la "classique" Ptf Speed 6 et la 3.0 a un peu plus d'appui... Je viens d'en recevoir une en 2.0 : c'est niveau épaisseur entre du light et du regular de chez Ptf...

  Stéphane.

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Perso je roule pas Ptf.

J'ai IS200, Nzada2.0 pour mon-tech et M410 Bitty avec ca je suis bien partout.

Même si mon revendeur local à aussi du PTF.

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Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.

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perso je suis passé a la nazda 2 aussi de chez montech.pleinement satisfait sur ma yokomo 2016.bonne came,assez souple,pas trop cassante,et vraiment pas cher.avancé de 5mm j'ai senti clairement le "plus" de train avant par rapport a ma blitz..peu être un peu moins stable sur les freinages et les portions rapides mais ça reste encore a voir c'est très sensible et je ne suis pas assez pointu pour ça^_^

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Il y a 12 heures, TeamRacing80 a dit :

Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.

Je ne suis pas d'accord. Premièrement le moule de la MazdaSpeed a beaucoup évolué depuis sa sortie... Ensuite j'ai testé la M410 pendant plusieurs sessions et elle a fini par se déchirer sous les supports d'ailerons, c'est plutôt inhabituel.

Je trouve qu'effectivement l'èpaisseur est très hétérogène et la solidité en patit.

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yop

je rajouterais ,mais la ce n'est que mon avis perso pour en avoir fait quelqu'unes que plus la carro est epaisse moins elle est resistante,,apres on va me dire oui mais les fine se dechire etc ,mais la ce n'est du qu'au coup de scalpel realiser lors des decoupes et des peintures qui font qu'elles s'ouvent

lolo

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Il y a 9 heures, Airwave a dit :

Je ne suis pas d'accord. Premièrement le moule de la MazdaSpeed a beaucoup évolué depuis sa sortie... Ensuite j'ai testé la M410 pendant plusieurs sessions et elle a fini par se déchirer sous les supports d'ailerons, c'est plutôt inhabituel.

Je trouve qu'effectivement l'èpaisseur est très hétérogène et la solidité en patit.

Je n'ai pas encore roulé avec, du coup ton retour me refroidit un peu effectivement. J'ai peint une speed6 et une ltcr juste avant, les lignes étaient toujours trop basse et les passages de roues très décalés dès qu'on veut la monter quelques mm en avant. Cela dit c'était peut être des fonds de stock, la ltcr ayant était remise à jour récemment. 

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Alors clairement pour couper une carro, il ne faut pas suivre les passages pré-dessinés.

Il faut la poser sur la voiture, prendre la marque de l'axe de roue puis partir de la pour la découpe de l'axe de roue

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oui je me suis avoir une fois avec une bitty design.je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs:huh: j'ai découpé au repère et une fois sur le châssis ça ne tombait pas du tout en face.je me suis retrouvé avec des passages de roues énormes pour rattrapé ma connerie...maintenant je pose et j'avise...

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Ah je suis bien d'accord, mais c'est dommage qu'on soit obligé de couper complètement à côté et de manger sur les détails des portes ou autres. Sur la m410 ça tombe assez bien, c'est quand même plus joli.

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On est pas vraiment obligés, ça dépend directement de ce que tu souhaites avoir comme comportement... C'est vrai que généralement la LTCR est montée 4mm en avant

 

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je re-ouvre le post.des ressentis sur les dernières carro testées en touring ? protoform type s , jp8 bitty design , protoform d9 encore trop récente peu être.. ? découpage,position et sur quel châssis ? ou on gardent les bonnes vieilles speed6, ltcr et m410 ?

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J'ai testé la jp8 en extérieur, et comparé à la m410. Les 2 en épaisseur normal, M410 montée 2mm en avant, JP8 montée 4mm en avant.

Je m'attendais à avoir une voiture plus difficile avec la JP8, c'était tout le contraire. L'arrière était moins joueur qu'avec la M410, elle rentrait fort dans les virages rapides mais pivotait un peu moins dans les virages lents, c'était moins vif. Résultat le meilleur temps au tour était un peu moins bon que sur la M410 (d'un bon dixième), mais sur 5 minutes c'était très constant.

C'était sur un tracé assez varié, mais plutôt sinueux.

Essai également sur une piste plus typée 1/8, avec des enchaînements rapides, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Mon choix actuel se porte donc sur la JP8 quand le grip est moyen ou que je recherche une voiture plus facile, et sur la m410 quand le grip est plus élevé ou que je cherche une voiture plus vive.

J'ai également testé la JP8 avec un aileron MR33 hard, ça accentuait le phénomène et rendait la voiture très facile tout en étant rapide.

PS : le tout en stock 13.5

 

Edited by TeamRacing80
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JP 8 : idem, TRES stable et directive. Plus stable que la S7 dans les épingles : l'arr tient bcp plus. Testées en outdoor.

Racer Montech : tb aussi, bien directive et stable, bien plus directive et stable que Speed 6. Testées en indoor.

Idem : Stock 13.5.

  Stéphane.

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ok cool merci les gars j’attendais justement des retours sur cette jp8 avant de testé. type s personne en 13.5 ? j'en suis a ma 2eme, une avancé a 4 et la dernière a 6.beaucoup d'avant avec le team powers mais manque de stabilité derrière je trouve,un peu moins facile qu'un ltcr par exemple.j'ai repassé une vieille ltcr pour comparé,et la voiture était hyper facile,plus fluide mais j'ai perdu beaucoup d'avant...alors, soit j'avance une ltcr de 4 ou je réduit la voie avant pour regagné du train, ou je recule la type s avec un aileron hard...des tests sont a faire..essaie rapide d'une ms7 rien d'extraordinaire,très neutre.et la montech a réessayé aussi ..vous l' avancez de combien la racer ?

Edited by billy17

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il y a 35 minutes, steenarigno a dit :

JP 8 : idem, TRES stable et directive. Plus stable que la S7 dans les épingles : l'arr tient bcp plus. Testées en outdoor.

Racer Montech : tb aussi, bien directive et stable, bien plus directive et stable que Speed 6. Testées en indoor.

Idem : Stock 13.5.

  Stéphane.

Stephane quand tu dis très stable ? genre ltcr ? et directive ? comme une type s ? 

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Pas essayé de ltcr dsl...

Pour moi la JP8 est aussi directive de l'av qu'une S7 mais bien plus stable de l'arr...

Je ne joue jms sur l'avancée de la carro...

La M410 a tb presse niveau directivité...

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qu'est ce t'appels la s7 ? la ms7 ?

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J'ai pas trop comparé à la ltcr en conditions similaires mais l'arrière est bien plus planté sur la JP8 que sur la ltcr

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remarques maintenant j'ai un doute sur cette ltcr.elle m'a était donné par un ami pour essaie mais je ne sais pas comment il l'a coupé en fait...si on regarde le tableau protoform elle est donné pour du technical track qui necessite du train avant et niveau stabilité elle est lourdée (sur le shema comparatif du moins) alors que sur mon châssis ca donne l'effet inverse, pas de train avant mais très stable...:huh: chelou...

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En effet la ltcr est normalement plus agressive que la speed 6, c'est bizarre que tu observes le contraire.

Peut-être qu'elle est percée très en arrière ou avec un aileron type "pelle à neige" ?

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je sais pas trop comment il a percé ça <_< .aileron classique..mais c'est vrai qu'elle est bien reculé de qlq mm quand je la pose a coté de ma type s

bref j'ai commandé une jp8 pour essaie

a suivre...

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Bonne idée d'essayer la JP8, on n'en parle pas beaucoup mais je la trouve vraiment bien. Et puis les Bitty sont pas mal niveau qualité, bien que sur la JP8 j'ai fendu les passages de roues assez rapidement alors que sur la m410 ils n'ont toujours rien après 4 courses et de belles boulettes.

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