billy17

sondage/retours d'experiences 10.5 blinky

30 posts in this topic

Merci pour avoir donné des explications très claires et une solution à la situation, ça démontre le sérieux de ton entreprise :)

Petit retour d'amicale touring 10.5 la semaine dernière. beaucoup de prt dans les stands.2 hobywing et 1 yokomo...résultat : 1 seul sortait vraiment du lot dans la ligne droite (3/4m quand même) et c’était un prt.En interrogeant le pilote il me dit  qu'il a rien fait de spécial .il est bien en blinky,ratio 5 et des bananes calage 50 et des bananes:D..bref.le reste du plateau était kif kif.j'ai donc trouvé le bon ratio pour mon moteur,il marche très bien avec 50° de calage et 4.8 de ratio (t.72°c)je le trouvé un peu juste au début quand je roulais seul mais en fait pas du tout,j'avais une bonne vitesse de pointe avec des bonnes relances.

Edited by billy17

quel vario utilisait il avec le PRT ? 

j'ai aperçu un hobbywing il me semble.mais je ne lui ai pas demandé le modèle.

retour de roulage ct'aprem,il faisait très chaud,31°c et piste a 58°c. l'occasion d'essayé mon ventilo 40mm...roulement et courroie bien libre je précise.alors en ratio 4.6 ca chauffe encore trop..79°c au moteur et 57 au vario même avec le gros ventilo.donc retour ratio 4.8 pour voir.verdict 10 °c de moins et vario a 42 correct.donc je garde mon ratio 4.8 et calage 50.comme quoi une dent de moins et la température descend nettement sans que la vitesse soit sacrifié :)