Sign in to follow this  
Followers 0
billy17

fiabilitée vbc ?

17 posts in this topic

bonjour a tous.récemment propriétaire d'une lightning 10 en 235 mm je pose la question aux propriétaire de pan car de la marque ainsi que d'asso qui partage je crois le même axe arrière,si ils ont rencontré comme moi des soucis de fiabilité de flasque et roulements de l'axe arrière.les roulements 1/4-3/8 pète comme du verre.tous les 2 packs ils éclatent et détruisant au passage les flasques pour réglé la garde au sol

1ere sortie = 1 pack = roulement et flasque en vrac

2eme sortie = 2 pack le même roulement explose ainsi que la flasque

alors ? roulements merdique chez vbc ou pas de chance ?

dois je prendre des roulements de marque différente chez un détaillant de roulements par exemple...?

merci pour votre retour

billy

vbc.jpg

vbc 1.jpg

D-05-VBC-0114.jpg

610002-200x200_2048x2048.jpg

Posted (edited)

jamais eu ce soucis sur ma VBC 200mm. Il faut considérer ces roulements comme du consommable (faire du préventif régulièrement), mais à cette fréquence, il doit y avoir une bonne raison.

Bien vérifier l'alignement des roulements, la liberté à vide. Pas de jeu en latéral mais pas de contrainte non plus.

Bien engager les roulements dans l'axe au montage, pas montage en travers avec 'redressage / forçage' à la pince. 

Edited by peuge73

bonjour,

rajoute un petit joint torique contre chaque roulement comme la photo et celas résoudra surement ton problème...

jacques

2017-05-06_09.36.13.jpg

Posted (edited)

Pas eu de soucis  non plus avec ma version 200mm. Est ce que ca casse toujours du meme coté ?

Verifie que ton axe n'est pas tordu

Edited by Ph3nyx

l'axe est nickel,pas de vibration ça tourne rond et librement.et oui ça casse toujours coté diff.je viens de m'apercevoir qu'il me manquait les 2 grands toriques en rouge derrière les plateaux de diff:huh:. deja remontage comme il faut comme sur la notice et ensuite voir pourquoi pas rajouté 2 toriques comme dit jacques (il y a deja 2 petites entretoises ici en bleu)

vbc.thumb.jpg.1e5aab634135ae90f8f8f4624de2d0ef.jpg

Visiblement le fait que ce soit une 235mm augmente le porte à faux et du coup fatigue bcp plus vite les rlts de l'axe... dixit un ami...

Sans hésitation : prends des ACER Racing céramique !!

Stéphane.

peut etre trop de contrainte avec le couple du moteur , tu roule avec quel motorisation ? 

Posted (edited)

vu chez muchmore la même dimension en céramique donc prochaine commande merci du conseil..

pour répondre a phenix,brushless 13.5 (timing a burne) vario reglé plutôt soft en bas,pas trop violent avec une bonne allonge ;)

Edited by billy17

bonjour

aucun souci non plus , maintenant si tu tape en latéral alors la oui , sur une formule 1 j'ais taper plusieurs fois en latérale et la sanction étais immédiate , roulement HS ,

Stéphane

j'ai en effet tapé a 2 ou 3 reprises les bordures (gentiment)...peu être du au choc..ça les a fragilisé

+1 : choc latéral = rlt en kit.

j'ai plus qu'a m’achetai un lot de roulements ou des doigts:P

Salut moi j'avais une vbc 235mm et pareil les roulements qui rendaient l'âme tout les 3 packs ( compléments explosé) et cela même en laissant les jeux de fonctionnement pilpoil... et un jour en discutant avec des pilotes j'ai acheter une butée à billes de chez zen racing cest un kit butée+entretoise le kit remplace le cône qui est à l'origine de l'explosion des roulements ... 

1 person likes this

Salut 

pour ma pars j 'ai passé 10 packs et le seul pb 

j'ai c'est une vis qui a cassé dans le hub :wacko: , sinon j'ai jamais eu de soucie dessus 

j'ai un ami qui a une roche rapide en 235mm et lui a souvent des problèmes dessus .

@germain , peut tu donner le lien du kit que tu as acheté , sa pourrais nous servir au cas ou 

merci

Edited by loradeus

Est ce que ton ami peut détailler les problèmes qu'il rencontre avec sa Roche 235mm car cela pourrait aider les futurs acheteurs.

Cédric

Salut

@courouble : je roule avec lui que les week-end ,

si tu peux attendre , je lui demanderais les symptômes et je ferais un edit sur ce poste 

PS : je viens de me prendre chez tonisport la nouvelle VBC ^^ , et j’espère qu'elle sera aussi voir meilleur 

que ma vbc actuelle  

Salut Loradeus, 

Je suis preneur d'un retour sur la roche (j'attends sans problème).

Et en plus, je suis impatient que tu puisses m'en dire plus sur la nouvelle VBC (qualité de fabrication) et bien sûr les premiers tours de roue.

cédric