FLO

pneus 1/12ème - Dureté des mousses, traitement

293 posts in this topic

Dans l'ordre d'importance de l'accroche:

+++ Paragon Grond Effect

++ Trinity Zip Grip

++ Corally TC3

+ Corally TC2

A l'époque des châssis 6 éléments le tc2 était peut être limite car le poids en plus maltraitait plus les pneus mais maintenant il se révèle plus constant dans le temps. Il font cependant l'apliquer plus longtemps à l'avance que les autres car sa consistance est plus visqueues et met plus de temps à penétrer dans le pneu.

C'est tres sympa,

Mais je ne suis pas de Nantes.

Peut-etre si un jour nous nous croisons sur une piste.

Merci a tous de vos conseils et eclater vous en 1/12 ça pousse fort.

Merci de vos reponses.

(pour le WD40 pas essayer.)

Sinon si tu veux te donner un avant gout de vacances tu peux essayer la creme a bronser. plus l'indice est fort meilleur est le grip...

j'ai commencé avec ca ya deja qq années... Mais le top pour moi reste paragon GE et puis une fois la voiture a la maison il te reste un super parfum d'ambiance. Style air-Wick puissance 10.

mais attention le paragon ramoli fortement les pneus et donc augmente l'usure......:h

Salut !

N'ayant pas de piste intérieure dans ma région, je pratique en extérieur.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué, que me conseillez vous comme pneus ?

Pouvez vous me rappeler les duretés associées aux appélations ? (purple,pink, silver, gold, silverstar...)

Merci d'avance

Oui, fait aussi des essais en changeant le temps de traitement et la surface de traitement (uniquement pneus av). Tu veras, l'influence sur l'auto est vraiment incroyable.

Autre chose, essuyes ( où essores ça dépends la quantité de traitement que tu mets ) bien tes pneus avant de rouler. Sinon, tapis noir! heu... patinoir.... ( cette blague illustre bien le résultat sur moquette... :D :D :D )

ouaip, rien a rajouter si ce n'est que dans tous les cas fais gaf' à tes pneus, la mousse reste un matériau assez fragile sur les sorties de route alors, tout de suite les trc en loisir, ça peu faire mal au portefeuille... enfin, tu peux toujours recoller les petits bouts perdu avec de la colle néoprène liquide (pas en gel) si tu les retrouves...

attention j'ai remarqué que les pneus TRC et Jaco etaient plus "secs" et donc moins de grip, moins constants et plus difficiles a traiter que les corally...

il y a meme parfois des dif de shore sur un meme train

peut etre une histoire de rotation des stocks et de production plus ou moins importante...

pour moi Corally only

;) les marques americaines n'aiment peut etre pas la traversée de l'atlantique;)

attention a bien essuyer les pneus car avec le paragon des projections son possibles sur le collecteur (moteur proche) et la...bonjour l'encrassement de celui ci

Pour info, il n'y a qu'un ou deux fabricants de gomme de ce type au monde, et ils sont au japon il me semble (enfin, je peux me tromper...). Elles sont livrées en plaques. Il est très difficile d'obtenir une dureté constante sur toute l'étendue de la plaque (épaisseur et surface).

Mais biensûr, les écarts sont infîmes, et de toutes façon, rien ne sert d'aller chercher la petite bête, un bon réglage de tweak vaut bien mieux que deux heure de prise de tête au shoremètre...

Pour plus d'infos, la bible vivante CB en personne pourra éclairer ceux qui veulent en savoir plus.

Salut,

Pour ma part j'utilise du corally vert à l'arrière et du silver devant sur une sp 12 et ça va très bien. Ah oui je les traite avec produit corally

Voila

@micalement bertrand

hello,

en traitement des pneu indoor, j'utilise un résultat fort agréable avec du tc1,

pour ma par je trouve le tc1 meilleur que le paragon car sent moins fort.

et je trouve que le grip du paragon est trop rigide , tu tiens ou tu décroche!!!

bonne sensation aux possesseurs de 4X2

Je viens d'essayer avec le corally jack the gripper et le resultat etait tres concluant.(je n'ai traiter que les pneus arriere).

le chassis etait super agreable a piloter.

salut pourais ton m'expliquer comment marche la durete sur les pneus de 1/12 sachant que je viens d'acquerir une rc 12 l3 et que je fais plus d'exter et que me conseillez vous comme pneus et duretes merci .....et m'indiquer un peu tout sur le un 1/12 les bonnes techniques ou acheter quel produit de traitement vous voyez un peu tout car je debute en 1/12 et je sais que ce n'est pas comme le dtm alors j'aime mieux demander conseil aux gens qui sont plus competent merci .......................

ps ne faitas pas attentionne au fote

Désolé pour réponse tardive, je n'avais pas vu le message; en extérieur, vert av vert ar, ou mieux silver av et vert ar; en produit en ext. : tc3 ou paragon

comme traitement je te conseille le tc3 car il pue moins que le paragon. Moi j'utilisais le zip free, j'en amenerai a neuville, si on se voit, tu essaiera.........

Bonjour, j'ai une Corally et roule de temps en temps à Neuville.

Ce serait cool de se donner rendez vous à la piste pour votre prochain entrainement afin que l'on roule un peu entre 1/12ème...

A+

Salut Olivier,

Tu fais le CF 1/12eme ??

Car moi je vais le faire !

Geoff

tous les pneus sont il compatible avec tt les marque de chassis (crc , corraly , asso ...)

-Kawada - Front Long Life Tyre for 1/12

-Kawada - High Grip Rear Tyre for 1/12

- Kawada - Long Life Rear Tyre for 1/12

Connaissez vous ces références, ces mousses montent-elles sur jantes CORALLY, sont elles destinées à la moquette ou au bitume?

:confused:

Merci.

Les pneus kawada 1/12 étaient à la mode dans les anneés 1989/91, c'était des bons pneus, compatibles ttes jantes. En général ce qui est appelé ll est destiné à l'extérieur et le hg pour la moquette

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now