FLO

pneus 1/12ème - Dureté des mousses, traitement

293 posts in this topic

trc/trinity fait aussi des jantes noires

TEP8125_L.jpg

voici les duretés, sauf qu'il y a deux fois pink!

Platinum 25

Pink 30

Magenta 32

Double Pink 35

Pink 37

Purple 40

1_10_pan_complete_wm.jpg

Shepherd 1/10 Pan-Car Tyres

After a lot of testing and developing we are happy to announce the release of our new line of 1/10th Pan Car tyres. The new black rims designed by experienced pan-car racer Josh Cyrul and the best rubber available ensure an optimized performance.

A wide variety of different shores will help you to find the best setup up for the current track conditions. To help recognize the compound the new tyres have color codes for an easy identification.

1_10_tabelle.jpg

MobGums tyres, black fronts

MobGums tyres, douplepink-orange fronts

MobGums tyres, pink fronts

MobGums tyres, magenta fronts

MobGums tyres, doublepink fronts

MobGums tyres, lilac fronts

MobGums tyres, purple fronts

MobGums tyres, pink rears

MobGums tyres, magenta rears

MobGums tyres, doublepink rears

MobGums tyres, yellow rears

MobGums tyres, gray rears

MobGums tyres, orange rears

MobGums tyres, magenta fronts on Yokomo R12 wheels

MobGums tyres, doublepink fronts on Yokomo R12 wheels

MobGums tyres, pink rears on Yokomo R12 wheels

MobGums tyres, magenta rears on Yokomo R12 wheels

quelles sont les differences entre les jacos et les crc au niveau grip et usures. car j hesite entre les 2 marques.

merci de vos conseille

2 grosses différences : les jantes (plus dures et très bien moulées sur CRC, donc en fonction de ce que l'on souhaite on choisi l'un ou l'autre) et le prix (crc plus chers)

Après, les gommes sont relativement proches mais quand même différentes, un jaune crc n'est pas pile un jaune Jaco par exemple. Le choix du nombre de gomme en Jaco est un peu supérieur aux crc (en crc seules les utiles sont importées)

Perso j'ai tester les 2 marques, a l'avant je trouve qu'avec les Jaco, la voiture est flou alors qu'avec les CRC la voiture est vraiment plus facile. Et pour l'arriere, les Jaco sont tres mal coller sur le flan exterieur donc tu les dechire bcp plus rapidement que les CRC a moins de les recoller mais bon .. :/

Une jante Jaco a l'avant tourne meme pas rond et a du jeu au niveau du roulement .. :cwm25: - Une jante CRC tourne rond, n'a pas de jeu, mais est plus dure donc sur piste bosseler, tu as tendance a un pti peu souvirer!

Pour l'usure, c'est similaire dans les 2 marques

Et le prix, c'est vrai que les CRC sont un peu plus cher mais quand tu vois la différence de qualité aussi...pour moi le choix est vite fait !

Pour rentrer dans le détail une jte av plus dure permet de moins planter l'auto et en std de ne pas la freiner. Il existe d'ailleurs (pour les jaco) des petits renforts de jantes.

A l'arriere une jante plus molle permet de mieux amortir et mieux motricer

Bonsoir, je reprend le 1/12 cette année et j'aurais aimé savoir, quels sont les types de gommes a posseder .

N'ayant pas pratiquer le 1/12 depuis au moins 15 ans, je suis perdus.:sweating:

Merci

pour faire simple, du purple ou black à l'avant, autrement dit du 40 et/ou 42 shore et du grey et du yellow à l'arrière, autrement dit du 35 et 30 shore. Pour le traitement, le cs hight grip ou du mobeers marche trés bien.

Bonjour à tous.

J'ai fais récemment l'acquisition d'une asso RC12 5.1 pour rouler essentiellement sur des pistes moquettes.

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure combinaison au niveau pneu????

Et si il y a un set up de base a retravailler un peu après suivant le pilotage???

De plus j'ai remarqué, en roulant sur la piste, que mes jantes avant ont tendances à ce bloquer quand je tourne se qui fait que le pneu glisse sur la moquette au lieu de rouler. A quoi cela est il du???

Merci pour vos réponses.

je viens de recevoir ma commande monsieur blandin , et le tc3 je le met combien de temps avant pour une piste bitume?

Comptez 20 min, et voir résultat avant de changer les timings d'application

Bonjour Duduman,

J'ai aussi une RC12 5.1 et j'ai mis du black à l'avant et gris à l'arrière. Pour le traitement je mets du Grip master de Robitronic mais il parait que ce n'ai pas la meilleur solution. Si quelqu'un peu me conseiller la dessus... Est ce que le CS speed grip carpet est bien ?

J'ai essayé sans traitement à l'avant, la voiture est plus facile à conduire mais beaucoup moins directionnelle. Je préfère avec.

Pour ton problème de blocage de roue, vérifie si la roue ne touche pas le chassis quand tu braques à fond, j'ai moi même reduit le débattement pour etre sur que cela ne touche pas.

Bonjour Duduman,

J'ai aussi une RC12 5.1 et j'ai mis du black à l'avant et gris à l'arrière. Pour le traitement je mets du Grip master de Robitronic mais il parait que ce n'ai pas la meilleur solution. Si quelqu'un peu me conseiller la dessus... Est ce que le CS speed grip carpet est bien ?

J'ai essayé sans traitement à l'avant, la voiture est plus facile à conduire mais beaucoup moins directionnelle. Je préfère avec.

Pour ton problème de blocage de roue, vérifie si la roue ne touche pas le chassis quand tu braques à fond, j'ai moi même reduit le débattement pour etre sur que cela ne touche pas.

On essaie le gripmaster en ce moment mais c'est pas incroyable niveau tenue, j'ai préféré le jack the gripper qu'on avait avant. Là on passe sur du CS high grip. La piste locale n'a pas un grip élevé et c'est technique donc il faut que ça tienne le pavé

au début je traitais 3/4 à l'arrière 1/2 devant et là je suis en full à l'arrière et 3/4 devant avec le gripmaster.. pour l'instant plus c'est traité meilleure est la voiture (12R5.2) donc je vais poursuivre. Pneus purple/ pink jaco

J'avais jamais essayé de traiter l'arrière au 3/4 mais avec du Jaco gris cà doit pas etre très efficace .

Pour l'avant je traite 1/3 avec du black puis le second traitement , je ne change pas les roues mais je retraite à 1/2, c'est pour eviter à de demonter les roues avants ( un peu faineant ! ). A mon niveau cela fonctionne bien ( c'est sur piste qui accroche bien )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now