FLO

pneus 1/12ème - Dureté des mousses, traitement

293 posts in this topic

Bonjour à tous.

Quelles sont les traitements à utiliser en 1/12?

Peut-on utliser les même que sur une DTM étant donné que ce sont des pneus mousses.

Merci de vos réponses.

En général corally tc2 sans odeur; si autorisé, le tc1 ou le turbo tyre

en extérieur : le tc3 ou paragon ge

Merci.

Peut- on egalement utiliser le Trinity?

Ou je roule tous les traitements sont autorise alors quelle sera le plus efficace?

pour precision c'est en indoor sur moquettes.

Quelles type de pneus doit-on utiliser sur la moquette?

Le chassis est une asso RC12L3, en 6 elements et moteur 17 tours.

La fixation de la jantes arrière se fais par trois vis, je voudrai en trouver deja monté et collé.

Pneus mousse Jaco ou TRC

Jaco : Purple à l'avant - Grey à l'arrière

TRC : Purple à l'avant - Grey à l'arrière voire même White à l'arrière

A Nantes je roulais avec du Magenta TRC devant... la caisse était vraiment bcp plus précise.

M@t

Merci,

Quelles difference y a t'il entre les jaco et les TRC?

Au niveau des TRC quelles est la difference entre les grey et les whites.

Quelles sont ceux qui auront la meilleur accroche?

Je n'ai roulé qu'un pack et c'etait une vraie savonnette, impossible d'accelerer sans faire patiner les roues. Le diff est regler juste après le point de patinnage et il ne cire pas.

perso je ne connais que les TRC .. et un peu les Corally. C'est aussi une solution si tu es motive pour coller tes pneu et les tourner.

pour revenir au trinity dans l'ordre:

black (hard)

grey (medium)

white (soft)

Pour plus de détail sur toutes les mousses dispos je te conseil le site Trinity.

M@t

Pour la RC12L3, les meilleures combinaisons sont :

AV Purple, ar GREY en TRC pour les pistes avec beaucoup de gripp

AV Magenta , Ar Grey pour les pistes avec grip mais très techniques.

AV Magenta, Ar White quand ça manque de grip.

Tu peu aussi utiliser les vert de boite mais tu risque de tourner "carré" et l'usure est importante.

Ces duretés existent chez TRC et Jaco et sont équivalentes, seul le prix determinera le choix d'une marque, ou de l'autre. Le traitement est aussi important, le Corally Jack the Gripper est à retenir.

Le Paragon "Ground Effect " est généralement celui qui offre le + de grip. Cependant il bouffe le pneu + vite et engendre une importante consomation. Il est parfois judicieux de se tourner vers le "jack the gripper" chez Corally qui est très constant, ne consomme pas trop et épargne un peu les mousses.

Merci,

Je vais faire des essais avec le corally et le paragon.

Qu' entendez-vous par tourner "carré" avec ceux d'origine?

Que se soit les TRC ou les JACO le logement pour roulements a l'avant est identique ?

Ou faut -il passer en roulement epaulé?

"tourner carré" signifie que au lieu d'avoir une trajectoire en courbe régulière et précise, ta voiture va tourner à angle droit autour de la roue avant interieure. En d'autre terme tu auras trop d'accroche à l'avant et tu ne pourras pas controler ta trajectoire proprement.

En ce qui concerne les roulements, pour les jantes jaco s'agit de ceux de boite, et pour les TRC il te faut les roulements épaulés ref#A3655.

Attention, avec le paragon... si je ne me trompte pas, les produit avec odeur forte (le paragon en fait partie) ne sont pas autorisés en 1/12... Alors après c'est vrai que c'est juste une uestion d'interprétation...

Mais personne à ma connaissance n'utilise pdt les course nationales de paragon. Il faut croire que tout le monde, ou en tout cas une majorité des pilotes respectent ce point, bien que ce soit soumis à l'interprétatio de chacun.. Quest-ce qu'un produit qui sent fort?

M@t

pour ma part c'est juste du loisir, alors "quitte" a ce faire plaisir autant utiliser des bons produits

Merci.

On peut-on trouver les pneus Jaco ?

Quelle ordre de prix doit-on compter ?

Salut !

Pouvez vous me rappeler quelle est la gamme de pneu corally du plus mou au plus dur ?

Silver

Silver star

Gold

Gold star

...est ce exact ?

Y en a t il d'autres chez corally?

Et dans les autres marques ?

Merci

importateur rmd, mais autres aussi! (depuis que jaco "séparé" de PL); En général assez cher, mais bonne qualité. Attention à ne pas revenir à ce qui avait affaibli le 1/12è en son temps : des pneus à 200f la paire, avec des bandes de gommes différentes, des gommes av et ar de même nom et dureté mais ....différentes, des shoremetres à 2000f "obligatoires", des mélanges de produits, des tés changés à chaque manche etc! Si le 1/12 revit, c'est en partie à cause de sa simplicité de mise en oeuvre, même si en championnat ça va très vite, donc un mini de matos qd même

c'est l'inverse; Il existe aussi pour l'ar une gomme outdoor, sans oublier les classiques verts

Le probleme, c'est que les seuls pneu montés sur jante qui sont dispos à peu près facilement en France pour les chassis américain sont les TRC.

En fait quand tu dis simplicité, tu penses à Corally... je me trompe? il est clair que les pneu Corally sont vraiment moins chers. Et soit dit au passage il marchent très bien (peut-être un petit probleme dans les différences rencontrés d'un train à l'autre). Mais si on veux rouler avec ces pneu sur une asso par exemple, il faut se taper le collage tournage et c'est quand meme, il faut l'avouer particulièrement chiant.

M@t

Effectivement si j'ai choisi le 1/12 c'est pas pour me ruiner.

Alors que doit-je choisir en pneus pour eviter d'avoir "40" trains de pneus avant de trouver les bons.(D'apres le message de millenium TRC av magenta et ar white : vos avis ? )

Precisions, je ne compte pas acheter de tour à pneus.

Je ne pratique qu'en loisir et ne cherche pas le temps au tour mais juste une voiture qui fonctionne bien et me faire plaisir.

Si tu tournes en loisir, pour le traitement essaye un truc tout

bète : traite les au WD-40 !

Oui je sais c'est un lubrifiant mais tu verras !!!

Vaporise dessus et fais pénétrer avec les doigts et ensuite

essuye les avec un chiffons, laisse reposer 15 minutes et en piste !

économique et resultats surprenant ! tiens moi au courant !

Je te conseille plutôt les trc Grey à l'ar et les trc magenta à l'avant. Pour le tour à pneu, les trc Ar sont déjà à un bon diamètre, a l'avant je peux te les tourner gratuitement car ils marchent à partir de 45mm.

Ah ben tu vois... tu sais les faire toi meme...

je n'aurais donc plus besoin de te tourner tes pneu LOL

M@t

Bouah je veux rouler mais je peux pas, j'ai pas de cerveau heu!! servo et je veux mon axe !!! Bon yen à marre les Nantais:mad: je veux m'amuser avec vous!!! a+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now