Nicolas Petit

NEW:  Serpent Viper 977-E  EVO2  1/8 ep 4wd

12 posts in this topic

viper977-e-evo2-body.jpg

NEW:  Serpent Viper 977-E  EVO2  1/8 ep 4wd

Serpent releases the EVO2 version of the spectacular  977-E. 
1/8 scale onroad  4wd with the brutal power of 4 to 6S and big brushless motors.

viper977-e-evo2-body_07.jpg

viper977-e-evo2_06.jpg

viper977-e-evo2_01.jpg

viper977-e-evo2_13.jpg

viper977-e-evo2_17.jpg

viper977-e-evo2_37.jpg

977-e-evo2-banner.jpg

Voir la totalité de article

C'est vrai que cela est vraiment magnifique.

C'est le type de châssis qui me ferait changer de catégorie étant en Pan Car en ce moment.

Je pense que cela est encore un peu jeune (développement des électros et des Lipo) pour des voitures de ce type.

Cédric

Une fois que l'électronique arrivera à tenir le pavé (en tout cas les LiPo, histoire de pouvoir rouler au moins 10min sans embarquer 10000mAh et 2kg supplémentaires), ce sera clairement la catégorie piste la plus rapide (ça l'est surement déjà, mais sur 3min^^)!

Mais je trouve que l'investissement requis (plusieurs paires de LiPo de bonne facture, un chargeur double capable de suivre,...) est trop important par rapport au Pan Car qui n'est pas si éloigné que ça en terme de performances au final...

ca n'a juste rien a voir avec une 235mm,apres celle ci sera peut etre l'exception,mais pour avoir une bonne piste 1/8bls il faut la faire soi meme,mais apres tout le modelisme c'est aussi ca,avec pas mal de reflection et d'essais il y a moyen d'avoir un truc vraiment sympa.

laurent

Il y a 8 heures, Alfaccc a dit :

ca n'a juste rien a voir avec une 235mm,apres celle ci sera peut etre l'exception,mais pour avoir une bonne piste 1/8bls il faut la faire soi meme,mais apres tout le modelisme c'est aussi ca,avec pas mal de reflection et d'essais il y a moyen d'avoir un truc vraiment sympa.

laurent

Très juste, je dois bien avouer que même si la Serpent est très jolie, elle est pour moi loin d'être optimale (surtout vis-à-vis de l'implantation des accus). Je pense qu'une implantation à la Shepherd E8 ou à la Capricorn E-801 a beaucoup plus de sens car meilleur centrage des masses. Le problème majeur reste la taille de l'accu et donc sa capacité; déjà en Pro 10 ça me bourre de ne pouvoir rouler que 6min au taquet, alors moins, jamais de la vie^^

oui,le capricorn ou la velox me semble deja mieux,mais il y a je pense moyen de faire encore mieux,le probleme c'est surtout qu'en modelisme auto,contrairement a d'autres discipline,on se contente quasiment toujours d'achete du tout fait.

laurent

Edited by Alfaccc

Pas faux, mais d'un autre coté, sans les outils adéquats, ce n'est pas non plus évident de créer tout soi-même, bien que les technologies actuelles (impression 3D, logiciels CAO/DAO plus accessibles,...) aident un peu. Puis restent les coûts: pour un projet unique, faire imprimer/usiner/découper des pièces, ça revient vite très cher; sans forcément avoir la certitude que ça marchera du premier coup...

hello,

je me permets de réagir concernant cette 977e v2,l'abandon du chassis carbone est dommageable mais passons....la voiture n'a pas été réinventée non plus !

la 977e est une bonne voiture de boite pour démarrer dans la  catégorie mais c'est loin d’être la meilleur ! 

pour avoir éssayé et modifié pas mal de voitures , la référence  a l'heure actuelle est sans conteste la velox e8 ,bien optionnée c'est le poids d'un thermique voir moins

pour l 'autonomie 5'30 / 6min  et a mon gout beaucoup beaucoup plus plaisant et efficace comparé au 1/10 2wd 

Sublime préparation de cette Velox!! Mais là, c'est du grand délire et on est dans une autre galaxie en terme de budget, surtout avec du Atos/Lehner (le top certes)!

Si j'avais le budget (je pense qu'on doit avoisiner les 2000€ pour un montage similaire), c'est clairement la voiture que je choisirais; j'avais eu l'occasion de voir une vidéo d'un bon pilote allemand lors d'une démo Buri Racer/Piste 1/8 électro, c'est clair que ça envoyait du lourd. Perso je franchirais le pas quand l'autonomie sera meilleure; c'est vraiment le plus gros frein en ce moment (à durée équivalente, le Pro 10 est bien meilleur marché, et le ratio coûts/plaisir de conduire surement pas autant décuplé) ;)