TeamRacing80

Transpondeurs MRT mPTX

7 posts in this topic

[UPDATE] Les puces mrt ne seront plus compatibles avec la dernière mise à jour du boîtier mylaps rc4 (version 4.5).

Ca fait un bon moment qu'elle est sortie, mais à priori personne n'en a parlé sur PetitRC : la puce MRT mPTX, remplaçante de la PTX, fabriquée et vendue par MRT en Angleterre.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une puce compatible MyLaps, équivalente à la RC4 Hybrid, donc compatible avec tous les systèmes AMB (v3 et v4). Plusieurs avantages par rapport à la RC4 Hybrid :

- on peut l'ouvrir pour remplacer/raccourcir le câble (elle est étanche malgré tout d'après le manuel, mais je n'ai pas essayé)

- elle a des petits supports intégrés (découpables) permettant de la visser quelque part (je la place ainsi au dessus de mon servo avec une des vis des supports de servo)

- elle est noire (c'est beauuu), et possibilité de l'avoir avec un câble noir d'excellente qualité (bien costaud et bien souple) pour 2€ de plus (version PRO)

- le prix, ~60-70€ port inclus (60£), à comparer aux 100€ de la puce MyLaps au prix public.

Il y a donc 2 versions, la classique avec le câble rouge/noir, et la PRO avec le câble noir. Une version sans coque est disponible pour les modèles où la place est très réduite (10€ moins cher). Il y a aussi possibilité d'avoir une puce au même numéro que votre puce perso.

Je l'ai depuis quelques temps, aucun problème à signaler. De très nombreux top pilotes s'en servent (Volker pour ne citer que lui), signe que la puce doit être fiable. Et si vous avez quand même un problème avec, l'équipe MRT à l'air très réactive. D'ailleurs il me semble qu'on peut avoir un câble à la longueur souhaitée si on en fait la demande.

Bref, c'est un très bon transpondeur !

Disponible chez quelques revendeurs et chez MRT directement, à ce lien

Le support technique (et toutes les infos) se trouvent ici : https://mrtworkflow.freshdesk.com/support/home

Afficher l'image d'origine

Edited by TeamRacing80
3 people like this

Bonjour, je vois qu'il y a une update sur ce sujet en rapport avec la version 4.5 de MyLaps.
Je vois les transpondeurs MRT avec en description la compatibilité avec la version 4.5 de MyLaps, quelqu'un sait-il si maintenant ça tourne bien niveau compatibilité?

Merci

Bonjour,

A ma connaissance les puces MRT ne sont toujours pas compatibles avec la version 4.5 du décodeur. Où as-tu vu cette info ?

Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une compatibilité d'ici peu, car l'encodage RC4 doit être encore protégé, et peut-être pas non plus compatible matériellement avec les puces MRT actuelles.

En fait, même si elles sont de dimensions comparables aux puces RC4, elles émettent le même signal que les puces AMB DP (les anciennes rouges plus grosses), qui sont elles aussi désactivées avec la "mise à jour" 4.5.

Les RC4 Hybrid, elles, émettent 2 signaux, l'un identique aux MRT et AMB DP, l'autre identique aux puces RC4 non hybrides.

Mylaps a simplement désactivé la lecture de l'ancien signal sur la version 4.5. De ce fait, les AMB DP et les puces MRT ne sont plus détectées.

La bonne nouvelle, c'est que cette version est encore peu répandue. Personne ne fait la mise à jour (qui ne sert à rien, ah si pardon elle rajoute les nouvelles puces pour drone...), et seuls les nouveaux boitiers ou ceux de retour de réparation sont passés en 4.5, avec impossibilité de revenir en arrière a priori (merci Mylaps).

Je l'ai vu dans la description du produit sur Ebay.

https://www.ebay.fr/itm/MRT-mPTX-Transponder/283515186814?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20190920091355%26meid%3D0d1f196266c6463a8a49a0736381e6bf%26pid%3D100036%26rk%3D4%26rkt%3D12%26sd%3D273582845963%26itm%3D283515186814%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100036.m2109

Donc si je comprends bien ton message, les MRT fonctionnent encore sur les versions MyLaps qui ne sont pas en 4.5, mais on ne sait pas si on ira sur une courses avec tel ou tel Frimware du coup c'est une prise de risque pour les utilisateur de MRT. C'est bien ça?

Ah d'accord, dans la description le "Pre firmware version 4.5" signifie "avant la version 4.5", elles ne sont donc toujours pas compatibles avec la 4.5.

En effet, utiliser une puce MRT (ou AMB DP) est en théorie un peu risqué puisqu'on peut tomber sur un club équipé d'un boîtier en version 4.5. Cela dit c'est encore très rare, je n'ai jamais eu ce pb, et beaucoup de pros utilisent des puces MRT aujourd'hui.

Ah d'accord, j'ai mal Lu, je voulais me persuader que ça fonctionnait encore ;)
Merci de ta précision à ce sujet.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now