Kyroo01

Lipo 1S ou 2S sur voiture 1/12 sur piste rapide 1/5 outdoor

7 posts in this topic

Bonsoir,

je vais débuter en RC électrique 1/12. Pour info je fais déjà de la thermique avec ma v one rr (1/10) mais j'ai envie de tester l'éléctrique.

Je viens d'acheter un châssis  serpent S120 (première version 1/12 prevue pour les anciens accus) et un kit BSR BT4 piste 1/10 sur hobbyking. C’est la que j'ai besoin de vous pour équiper au mieux la serpent 1/12 sachant que je vais rouler sur une piste outdoor rapide (1/5).

-Il me faut un servo, j'ai pensé au trackstar ts-p12 à moins de 20euros

-un / des accus (1S vs 2S), je ne sais absolument pas quoi prendre?

-un moteur sachant que je viens d'acheter un chassis kit 1/10e bsr bt4 au sein duquel se trouve un moteur TrackStar 13.5T (RAAR approuvé). je peux peut etre l'utiliser sur la 1/12 sur cette piste rapide?1S?2S?

-un ESC sachant que je viens d'acheter un chassis kit 1/10e bsr bt4 au sein duquel se trouve un ESCTrackStar 80A (ROAR Approved). je peux peut etre l'utiliser sur la 1/12 sur cette piste rapide?1S?2S?

-un chargeur pour les lipos

une photo du chassis tel que je l'imagine avec les 2 lipos en bas si je pars sur 2 lipos 1s afin de faire du 2S en 5000mah.

merci d'avance pour votre aide précieuse afin que je ne parte pas sur une  mauvaise conf pour rouler sur cette piste rapide.

20161209_080949.jpg

Bonsoir

Faire rouler une 1/12 sur une piste dédiée au 1/5 ? Ce n'est pas vraiment la bonne échelle, une 1/10 pancar serait plus à son aise. Le 1/12 demande une piste assez technique pour s'amuser mais surtout une piste très propre. 

C'est sur quelle piste que tu vas rouler ?

Bonsoir.je vais rouler aux marmousets(77).

Comme expliqué j'ai également acheté une 1/10 touring(bsr bt4) chez hobbyking et j'ai une 1/10 thermique.

J'ai déjà vu des petites fusées 1/12 sur cette piste.

Reste à savoir  comment l'équiper sur  cette piste rapide.

Aux Marmousets c'est surtout du Pan car "pro 10" en 235mm avec des 4.5T en 2S.

+1 à Jérôme, la 1/12 c'est le top sur des pttes pistes en moquette ULTRA planes...

Stéphane.

Mais je risque rien non en 1/12 sur une grande piste? le moteur va pas plus chauffer en1/12 qu'en 1/10 non?

Ça doit être trop puissant un 4.5t en 2s sur ma 1/12.

je pensais passer en 8.5t en 2s plutôt non?