jerome 166

Chargeur Corally 2240

2 posts in this topic

Voilà, mon nouveau chargeur est arrivé, un chargeur double, que je trouve assez pratique en entrainement, pour pouvoir rouler un maximum (bon, je charge aussi à 1C alors....).

Beaucoup de chargeurs double sur le marché le tout est d'avoir deux sorties assez puissantes pour charger correctement. Celui-ci possède deux sorties de 120w chacune et monte jusqu'à 12 ampères en charge. Livré avec une notice en français, et les cordons d'équilibrage / charge.

C'est un chargeur bien construit, assez lourd. C'est sûr, il y a plus compact ! Pour donner une idée de l'encombrement, une petite photo avec un jeu de pneus. A brancher sur prise 220v directement.

Je conserve toujours un petit chargeur sur 12v dans la caisse de terrain, au cas où ! 

On testera demain à l'entrainement.

IMG_2815.JPG

IMG_2816.JPG

IMG_2819.JPG

IMG_2818.JPG

Test cette journée. L'utilisation est des plus simples, pas de grandes nouveautés sur ce type de chargeur conventionnel. Les branchements des plaques d'équilibrages sont sécurisés, de même que la prise de courant (d'ailleurs un interrupteur général n'aurait pas été un luxe). J'ai particulièrement apprécié le silence de fonctionnement. Quelques odeurs  de "chaud électrique" au début, le temps que l'électronique se rode (j'ai préféré commencer par une charge simple avant de lancer les deux accus ensemble). Quand on roule qu'une journée de temps en temps, ces chargeurs double c'est la meilleure façon pour enchaîner les sessions toute la journée !

Il bénéficie également d'une prise pour le relier à un ordinateur. Le logiciel est celui de SkyRc qui s'appelle "Charge Master".