jerome 166

Alors, ces charges de Lipo ?

3 posts in this topic

Il y a un débat passionnant en ce moment sur les catégories à adopter pour les cf. Et un point crucial a été levé, la charge des lipo et l'utilisation des chargeurs, ainsi que la dangerosité (que nul ne devrait ignorer) sur les charges rapides et/ou "sur voltées".

Je pense que pour le bien des clubs, des débutants, il serait intéressant de savoir comment charger correctement ces petites bestioles avant qu'elles nous pètent à la G.... 

Pour ma part, je charge toujours à 1C, en coupure à 8.4v, sur des accus 2S IP, 6000 et 7600 Mah. Mais certains chargent à 1,5C et j'ai entendu dire qu'en compétition on chargeait parfois à 2C ? (mais non vérifié de mon côté).

 

A vous pour vos expériences !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai des LRP 5600 LCG (ouais, la classe, merci), et voici un extrait de la notice constructeur que je redéballe expressément pour toi:

'gamme LRP competition car line  2S 7.4V capacité supérieure à 4000mAh / courant de charge max = 3C / courant de charge recommandé = 12A / tension de charge max = 8.4V'

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on le charge avec moins de courant (genre sur 6 ou 8 ampères) quelle différence cela donnerait-il sur la longévité / punch du pack ? (pour de l'utilisation dtm)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now