jerome 166

Alors, ces charges de Lipo ?

3 posts in this topic

Il y a un débat passionnant en ce moment sur les catégories à adopter pour les cf. Et un point crucial a été levé, la charge des lipo et l'utilisation des chargeurs, ainsi que la dangerosité (que nul ne devrait ignorer) sur les charges rapides et/ou "sur voltées".

Je pense que pour le bien des clubs, des débutants, il serait intéressant de savoir comment charger correctement ces petites bestioles avant qu'elles nous pètent à la G.... 

Pour ma part, je charge toujours à 1C, en coupure à 8.4v, sur des accus 2S IP, 6000 et 7600 Mah. Mais certains chargent à 1,5C et j'ai entendu dire qu'en compétition on chargeait parfois à 2C ? (mais non vérifié de mon côté).

A vous pour vos expériences !

j'ai des LRP 5600 LCG (ouais, la classe, merci), et voici un extrait de la notice constructeur que je redéballe expressément pour toi:

'gamme LRP competition car line  2S 7.4V capacité supérieure à 4000mAh / courant de charge max = 3C / courant de charge recommandé = 12A / tension de charge max = 8.4V'

Et si on le charge avec moins de courant (genre sur 6 ou 8 ampères) quelle différence cela donnerait-il sur la longévité / punch du pack ? (pour de l'utilisation dtm)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now