Sign in to follow this  
Followers 0
biwio

Regla Hobbywing 2.1 / Novaks ballistik 6.5t

5 posts in this topic

Bonjour à tous

J'ai un combo avec un variateur xerun 2.1-120a et un novaks 6.5t. Je viens du 1/8 brushless et je n'y comprend rien au mode sensored.

Le moteur tourne mais je trouve que j'ai trop en bas et pas de pointe. Pour le bas je pense que c'est le punch à baisser.

Quelle timing dois je mettre sur le variateur ? a priori il faut mettre 30 sur le moteur.

Si quelqu'un connait les reglages du variateur je suis prenneur.

Merci

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux du timing variable... 30° sur le moteur est un bon début. Ensuite niveau variateur avec un moteur modifié comme un 6.5, je te propose de laisser le boost à 0 pour le moment et de mettre 10° de turbo. Ca va te donner de l'allonge en ligne droite, je pense que c'est ce qu'il te manque. Le punch lui, est à régler en fonction de la traction de la piste... Inutile d'avoir les roues qui patinent à chaque réaccélération.

Sais-tu quelle version du firmware tu utilises sur ton HW 2.1? Et quel rapport as-tu monté? De quelle caté on parle en fait?

c est sur un XB4, la couronne central, je sais pas je dois vérifier ce qu'il ya j'ai mis un pignon de 16dt.
Je roule sur terre j'ai mis 10k dans le diff devant et 3 derrière. Amorto ce sera 450 devant - 400 derrière.

le moteur le novak ballistik 6.5T noire avec la bague orange.

Pour le vario je vais le mettre a jour au dernier firmware.

avant de toucher au reglage du vario, tu dois pouvoir gagner en changeant ton pignon , 16 dent ca me parait peu

En effet, je pensais qu'on était sur du touring... Le plus simple est probablement de regarder les setups disponibles sur ce site. Il est vrai qu'avec du 6.5T on trouve plutôt des pignons entre 18 et 20 dents...