Vaillant

Pneu Touring 2016

14 posts in this topic

Bonjour,

As ce jour connait-on le pneu pour 2016 en touring 1/10 électrique ou de bon renseignements sur le choix ?

Le panaracer peut-il être reconduit car je vois pas mal d'annonce en vente ?

Edited by Vaillant

C'est le Volante le pneu de l'an prochain.

Le même en France et à l'ETS.

Merci,

Faudra t'il , comme le panaracer 2015, un pneu avec un sticker FVRC pour les CF ?

Quel est la dureté pour le 10.5 ?

L'information est-elle officielle car je ne l'ai pas vu sur le site FVRC ?

Merci,

Faudra t'il , comme le panaracer 2015, un pneu avec un sticker FVRC pour les CF ?

Quel est la dureté pour le 10.5 ?

L'information est-elle officielle car je ne l'ai pas vu sur le site FVRC ?

Oui, version FFVRC dispo uniquement en France.

Idem en mod., 105 et 13.5 : 36 shores

Annoncé au dernier CF, je ne sais pas la fédé a prévu de communication rapidement.

1 person likes this

Pour avoir testé ces pneus ils sont vraiment bien... Bien mieux que les REX34 je trouve. Leur seul point faible est au niveau de la jante, mais je pense qu'ils vont vite s'en rendre compte...

Pour avoir testé ces pneus ils sont vraiment bien... Bien mieux que les REX34 je trouve. Leur seul point faible est au niveau de la jante, mais je pense qu'ils vont vite s'en rendre compte...

Dis nous en plus ?

Personne n'a eu de soucis de jantes lors des tests réalisés avec ces pneus.

Elle sont du même niveau que ce qu'on a pu avoir ces dernières années soit plutôt rigides avec donc un risque de casse en cas de choc (mais pas vu pour le moment).

Ca ne vient pas du matériau, il est effectivement très rigide et "pourrait" se révéler cassant mais ce n'est pas le plus embêtant. Sur la jante il y a une rainure d'un millimètre de large et d'un demi-millimètre de profondeur. Ca créé évidemment un point faible dans la jante et lorsqu'on tape un balisage un peu fort, l'extérieur de la jante se déchire le long de cette petite rainure...

J'admets qu'il faut taper, et même plutôt fort, et c'est peut-être pas un souci à un niveau tel que le CF, mais pour les courses de club c'est un peu embêtant... Enfin à voir à l'utilisation hein... Je ne crie pas au loup...

1 person likes this

Je plussoie totalement avec Airwave. D'ailleurs j'ai fendu une jante avant suivant cette rainure, je ne sais pas bien comment d'ailleurs, sur une assiette probablement. Mais j'ai pu continuer de rouler avec après l'avoir remarqué.

Mais le fabricant ne devrait avoir aucun mal à corriger le tir, un coup de fraise dans le moule et hop, on n'en parle plus! La gomme, de ce que j'ai pu essayé, est excellente, et le feeling est excellent, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec ces pneus (motricité, corner speed, retour d'information au pilote, etc.).

C'est bizarre que personne n'est remarqué ça aux tests, car j'ai eu des échos identiques de la part de pilotes français, super gomme, mais jantes avec une faiblesse au niveau de la rainure.

Cordialement,

S.

Bonjour,

Ou peut-on trouver ses pneus avec la petite étiquette qui va bien ?

je trouve quand même la communication sur le sujet très mauvais de la part de la Fffvr. On voit l'appel d'offre mais pas le résultat...

merci par avance !

nous parlons du pneu extérieur pour 2016, avec premier CF extérieur fin mars.

Laisse passé le comité directeur et les AG de ligue, nous en saurons certainement plus fin novembre / début décembre.

En attendant, place à la saison indoor. si tu pratique l'outdoor en ce moment, prévoir un pneu plus tendre ou les stocks restants en panaracer 36.