courouble

De nouveaux châssis 235mm ?

15 posts in this topic

Bonjour

Je vois qu'il y a pas mal de nouveautes chez xray avec la x12 et le T4 2016

Est ce chez xray ou chez les autres constructeurs vous avez entendu parle de chassis 235 mm ?

cedric

Salut Cédric,

Rien entendu pour ma part, pourquoi ne prends tu pas une Vorlon de VIP?

RocheRC P10 a venir mais pas en VLink 

voir si vraie 235 ou "extension" de la WGT

merci pour ces infos. j'aurais aime qu'un constructeur comme xray se lance sur ce creneau

cedric

Le problème est qu'il n'y a pas de course ou peu, donc pas d'investissement des constructeurs!

Mais bon, on sait jamais ;)

salut tout le monde.

il y a 3mois me suis fais plaisir. si vous cherchez un vrai chassis pro 10 qui accepte les moteurs avec des watts, il y a pas photo

c'est un vorlon qu'il faut. le diff arrière corally simple et éfficace et le train avant team asso avec les reactiv caster blocs de chez vip.

une vrai merveille pour ceux qui veulent une machine qui arrache le bitume.

pour moi le touring en modifié c'est fini.

les pneus qui explosent au bout de 4 pack en bout de ligne droite stop.

au prix des pneus IMPOSéS meme en ligue faut arreter.

jamais compris pourquoi la catégorie pro 10 235mm a été arreté, c'est que du bonheur.

jettez voir un coupd'oeil sur le championnat Allemand.... ça pousse sevère

Je ne peux que me joindre à ton témoignage, le Pro 10, c'est top!

(d'ailleurs je risque de passer sur une Vorlon aussi l'année prochaine, donc si jamais quelqu'un est intéressé par une Asso/TRR 235mm...)

crois moi, ça marche fort, avec une piste propre 

perso j'ai un LRP x20 5t des accus silverback 6300 90c sur la Vorlon, ça pousse fort, faut doser et enrouler....

j'ai jamais réussis a passer aussi fort dans les courbes, même avec ma yok en modifié la saison dernière.

au début par contre faut pas vouloir mettre les watts, faut travailler les doigts et oublier les trajectoires et reflexes 4x4, mais le pro 10 va te le rappeler de suite.

vivement qu'il refasse chaud :D

pas moyen de refaire vivre cette catégorie ?

sinon seul moyen de s'amuser, c'est s'inscrire en amicale et rouler avec les dtm modifiés en ligue, pour les quelques uns qui persistent encore...

j'ai entendu que le wgt 200mm devrait voir le jour officiellement ?

mais niveau perf sais pas si c'est pareil en stabilité sur piste

Refaire vivre cette caté en france me parait bien compliqué, il y a trop peu de gens qui pratique, même si on voulait ne serais-ce que organiser une course privé sur une date en france je pense qu'on aurait environ 5 pilotes et encore.

cette année j'avais décidé de m'y remettre apres deux ans sans en faire et voulant faire une ou deux courses, je me suis donc logiquement tourné vers le rc-lemans, a la base avec Arnaud on avait prévu d'en faire une ou deux, on en a fait finalement cinq en incluant le championnat d'Allemagne, c'est vraiment des courses intéressantes avec un tres bon niveau, faut pas hésiter a en faire une ou deux, l'ambiance est super cool et c'est fou toutes les choses que j'ai pu apprendre au fil de ces courses, en tous les cas si tu veux faire de la course pro10 c'est la bas qu'il faut être ;)

Il a été proposé au club organisateur du prochain GP de France F1 2016, Beaumont Monteux,  à priori les 10/11 septembre 2016, d'organiser une série Gr C /WGT. Le club y semble favorable. Après, à vous de manifester auprès d'eux votre intérêt, vous avez tout le temps pour organiser, rassembler, diffuser l'info.. 

http://www.bmvrc.com

Edited by benjabulle

Le championnat Rc-Lemans est à l'étranger mais la plus part des manches sont à moins de 5h de route de Paris (Luxembourg, Belgique, Allemagne..) donc c'est faisable pour beaucoup de gens qui font les courses nationales :).

je vais voir avec les personnes qui s'occupent du Rc-Lemans si il y a moyen de faire une manche en france à la frontière allemande, ça serais top !

je viens de voir que la roche P10W etait disponible

Cedric