Natsüs

PetitRC 2016 Signalé vos problèmes ici

149 posts in this topic

Bonjour,

Je viens de voir le nouveau principe pour les annonces, ça à l'air TOP!!! par contre on ne peut pas créer d'annonce pour une recherche? on peut seulement choisir "a vendre/vendu".

Est-il prévu un "recherche/trouvé" ?

Merci!

PS : et bravo pour ce nouveau site ^^

Sur 12/11/2015 11:04:16 , beugz a déclaré:

Bonjour,

Je viens de voir le nouveau principe pour les annonces, ça à l'air TOP!!! par contre on ne peut pas créer d'annonce pour une recherche? on peut seulement choisir "a vendre/vendu".

Est-il prévu un "recherche/trouvé" ?

Merci!

PS : et bravo pour ce nouveau site ^^

Pour le moment, nous allons réfléchir pour cette option.

Mais plus de section recherche/trouvé pour le moment.

Il y a 1 heure , Natsüs a déclaré:

Oki pas de souci ^^ bon courage

Merci d'avoir migré mon vieux profil, J'ai fait une pause modélistique tellement longue que je voulais poser une question de débutant,

Avant de poster j'ai lu le post suivant "à lire avnt tout message", mais tous les liens sont morts.

Ah et puis le é de "signalé vos problèmes" pique les yeux :P

Bon courage pour les derniers réglages.

Sur 10/11/2015 20:54:51 , G-rem a déclaré:

En fait, ce que j'aimerais, c'est qu'au lieu d'avoir toute l'activité répertoriée au sein d'un même sujet, ce soit le sujet lui-même qui apparaisse dans la liste que je génère à chaque nouvelle visite, donc si il y a eu 3 nouveaux messages au sein d'un sujet, ce ne soit pas ces 3 messages qui soient repris mais juste 1 fois le sujet dans lequel on les a posté.

En gros, comme ça a toujours été le cas pour Petit RC (avant la migration globale ou même comme on savait le faire avant la dernière migration il y a 3-4 jours).

Sinon, merci pour ton implication et ta réactivité Natsüs :)

Idem que G-rem

Est ce résolu actuellement ??

Sinon cette fonction que l'on voudrait retrouver me parait élémentaire, on la retrouve sur tous les autres forums.

Merci d'en tenir compte

Sur tous les autres forums basés sur Invision? Jamais vu...

il y a 45 minutes, Airwave a déclaré:

Sur tous les autres forums basés sur Invision? Jamais vu...

Va deja voir sur rc4ever, automodelisme.com et zone442

Sur quoi c'est basé je n'en sait rien et je m'en fout ce n'est pas mon probleme

Autant la façon que @G-rem fait sa demande, je la prends en compte

Autant ta façon de faire ta demande @stephtruc j'ai juste envie de te dire va voir ailleur.

Cela me tue le manque de savoir faire des gens maintenant sur internet, vous pensez que tout vous est dû 

Invision Board a fait leur système comme cela. Il faut apprendre a utilisé les options du menu activité.

Je ne reviendrais plus sur ce sujet.

1 person likes this

Natsus ma réponse quelque peu vive ne t' était pas du tout adressée. Si elle t'a offensé je m'en excuse.

Je répondais juste a airwave sur le même ton que son message envers moi.

Maintenant je vois qu il n'y a pas de solution au problème, j'adorais PetitRC depuis de longues années mais vu les complications pour avoir une vue globale des nouveaux post et msg, je passerais sans doute beaucoup moins souvent. Je pense que je ne serais pas le seul, dommage.

Bonne journée

1 person likes this

En fait j'arrive pas a comprendre votre problème avec ce système

J'arrive sur le forum, je vais dans activité, je vois les nouveau message posté 

Et je peux aussi voir les nouveaux messages postés dans les discussions que je suis.

Alors oui, si il y a plusieurs réponse dans ce même message vous les voyez tous, mais je vois pas ce qui pose réellement problème là dedans.

Les vieilles habitudes, stou. 

J'avais vraiment pas l'impression d'avoir été aggressif, mais en tant que développeur c'était juste pour souligner qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Désolé d'avoir froissé un utilisateur qui s'en fout.

Sur 13/11/2015 14:07:33 , Natsüs a déclaré:

Dommage, car vous avez bloqué les anciennes P.A et dans les nouvelles on ne peut plus rien rechercher... Pourquoi verrouiller le forum comme ça?

il y a 38 minutes, calimero sf 501 a déclaré:

Dommage, car vous avez bloqué les anciennes P.A et dans les nouvelles on ne peut plus rien rechercher... Pourquoi verrouiller le forum comme ça?

Tu n'imagine pas le taff que @ciol77 avait de modération par jour de cette section.

Si une offre dans la section en lecture seul t'intéresse, je te conseil de prendre contact par message privé avec l'utilisateur en question.

Nous avons décidé de mettre la section uniquement en lecture seul pour forcé les utilisateurs à utilisé le nouveau système.

il y a 6 minutes, Natsüs a déclaré:

Tu n'imagine pas le taff que @ciol77 avait de modération par jour de cette section.

Si une offre dans la section en lecture seul t'intéresse, je te conseil de prendre contact par message privé avec l'utilisateur en question.

Nous avons décidé de mettre la section uniquement en lecture seul pour forcé les utilisateurs à utilisé le nouveau système.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Je ne parlais pas d'avoir verrouillé l'ancien forum des P.A mais d'avoir "verrouillé" le nouveau en nous empêchant de mettre des "recherches" de matériel car il n'y a pas d'onglet consacré à cela. Et dans le cas d'une recherche il faudrait "libérer" la photo obligatoire, caron a pas toujours de photo de ce que l'on recherche.

Je suis modérateur depuis 12 ans sur un autre forum de modélisme bien connu, notamment la section P.A et je sais ce que c'est les P.A qui ne respectent pas les règles et le boulot d'édition...

Il y a 1 heure , Natsüs a déclaré:

En fait j'arrive pas a comprendre votre problème avec ce système

J'arrive sur le forum, je vais dans activité, je vois les nouveau message posté 

Et je peux aussi voir les nouveaux messages postés dans les discussions que je suis.

Alors oui, si il y a plusieurs réponse dans ce même message vous les voyez tous, mais je vois pas ce qui pose réellement problème là dedans.

Disons que d'un (mon) point de vue purement pratique, ça me semblait plus clair de voir uniquement la liste des sujets qui avaient reçu une (ou plusieurs) nouvelle(s) réponse(s) depuis ma dernière visite plutôt que tous les nouveaux messages (au final et très personnellement, je m'en moque un peu de savoir que X a répondu à tel sujet, ce qui m'intéresse, c'est le sujet). Ça avait aussi le mérite de limiter le nombres de nouveaux éléments dans la liste: au lieu de 100 nouveaux messages, il y avait peut-être seulement 15-20 nouveaux sujets. Par contre, c'est vrai que parfois, quand un sujet recevait beaucoup de nouveaux messages, il fallait retourner une page en arrière pour retrouver le dernier message lu avant les nouveaux.

Bref, moi j'aimais mieux ce système là, système que beaucoup de forums utilisent (tels RC Tech,...), mais je m'habituerais au système de Petit RC (s'il n'y a pas possibilité de créer une option). Et je suis sur que Stephtruc n'a pas voulu être désagréable, parfois nous, les Belges, sommes un peu bourrus et réfractaires au changement :PMais bon, faut arrêter aussi d'essayer à tout prix de mettre un "ton" sur des messages écrits, c'est bon pour les gonzesses ce genre d'interprétations ;)

la section recherche va revenir,on bosse dessus pour la mettre en place,pour les anciennes elles sont bloquées piour que tout le monde ne continu d'emettre des petites annonces sans photos,perso je passe plus de 30 mn par jours a envoyer des mp,a recevoir même des photos que j'ai mis sur certaines ,parceque les gars étaient paumés,mais je ne peut pas passer ma vie non plus a régir le manque de tact des gars qui se fouttent des reglements

pour le reste de la patience,mais c'est un mots que les gens ne connaisse plus ou pas ah si juste avec leurs patience personnelle

franchement,moi ça me blase de voir tout ça

pas cordialment

loic

Il y a 1 heure , G-rem a déclaré:

Et je suis sur que Stephtruc n'a pas voulu être désagréable, parfois nous, les Belges, sommes un peu bourrus et réfractaires au changement

:) Je suis Belge aussi :) @G-rem tkt :) je comprends ton point de vu parfaitement, mais hélas comme expliqué Invision Board ne permet pas que cela fonctionne comme avant. J'ai fais pas mal de recherche sur leur forum de support anglais, tu n'es pas le seul a remonté ce fonctionnement beaucoup d'acheteur du produit ce sont plein.

Ils ont déjà fait un gros progrès avec le système Activité qu'ils ont mis en place dans la v4.1 peut être l'option sera de retour dans une prochaine mise à jour du produit.

1 person likes this

Il y a 1 heure , calimero sf 501 a déclaré:

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Je ne parlais pas d'avoir verrouillé l'ancien forum des P.A mais d'avoir "verrouillé" le nouveau en nous empêchant de mettre des "recherches" de matériel car il n'y a pas d'onglet consacré à cela. Et dans le cas d'une recherche il faudrait "libérer" la photo obligatoire, caron a pas toujours de photo de ce que l'on recherche.

Je suis modérateur depuis 12 ans sur un autre forum de modélisme bien connu, notamment la section P.A et je sais ce que c'est les P.A qui ne respectent pas les règles et le boulot d'édition...

Comme @ciol77 la signalé, on réfléchi a une solution pour le moment, c'est en attente.

En tout cas le nouveau système de petites annonces est top

1 person likes this

il y a 7 minutes, Natsüs a déclaré:

:) Je suis Belge aussi :) @G-rem tkt :) je comprends ton point de vu parfaitement, mais hélas comme expliqué Invision Board ne permet pas que cela fonctionne comme avant. J'ai fais pas mal de recherche sur leur forum de support anglais, tu n'es pas le seul a remonté ce fonctionnement beaucoup d'acheteur du produit ce sont plein.

Ils ont déjà fait un gros progrès avec le système Activité qu'ils ont mis en place dans la v4.1 peut être l'option sera de retour dans une prochaine mise à jour du produit.

Haha, excellent^^

Si il y a des utilisateurs qui remontent l'info et vu que la fonction était dispo avant la mise à jour, on peut raisonnablement espérer qu'elle sera de retour, en plus de la nouvelle fonction "activité" qui a probablement son lot d'adeptes, lors de la prochaine mise à jour alors :D

1 person likes this

lorsque je clique sur activité, je vois les échanges de message privés, qui du coup ne le sont plus.

J'ai pu voir des num de portables, des mails, et d'autres discussions encore plus privées ..

merci de rectifier cela.

Bonjour,

Les annonces ne sont plus classées par date de dernière modification. Pourriez-vous remettre ce réglage en place ?

Bonjour 

quand je clique sur "derniers sujets non lus" , j'arrive sur une page  HTTP ERROR 500 . Bon après ca fait que 1 ou 2 semaines que c'est comme ca , ca va :P