Natsüs

PetitRC 2016 Signalé vos problèmes ici

149 posts in this topic

non lionel pas les visiteur ,juste le faite de soulever et de remettre en doute les compétences d'une personnes qui donne de son temps pour mettre en ordre notre forum,juste ça ,je trouve dommage de lui en mettre plein la tête depuis que le forum est en ligne et ton commentaire était plus que déplacé pour moi,mais peut être me suis je mal exprimé,désolé je ne suis pas très intelligent moi!

Ha... donc pour toi ce sont les visiteurs qui sont odieux quand ils se font expliquer qu'ils sont jamais content et que l'on sous-entend qu'ils sont idiots puisque pour eux noir sur fond blanc n'est pas assez lisible ?

Je pense que nous n'avons pas tout à fait la même définition d'odieux.  ;) ;) 

Lionel,

Va relire tes interventions ....

Pour le moment le thème par défaut a été remis en place 

Le sujet est clos.

Bonsoir à tous,

Des modifications au niveau des droits des utilisateurs on été réalisé.

• Vous pouvez de nouveau éditer vos propres messages
  • Vous pouvez masquer vos messages (le staff devra les supprimer de façon permanente)

Bonne fin de soirée à vous.

Bonjour,

Comment fait-on pour retrouver toutes les news qui étaient en début de première page ? Ce n'est pas une critique, mais je suis un peu déboussolé par la présentation. Et comme certains l'ont signalé, il faut baisser la luminosité au mini pour être plus confortable.

Autre point, sur une tablette je ne peux pas répondre à un message, ni l'éditer. Peut-être en cours de résolution.

Par contre j'ai trouvé pour joindre une photo > 0.04MB, "insérer un autre média".

Bonne continuation, et bon courage.

Pascal

La page de news sera bientôt de retour.

Je n'ai aucun problème sur mon gsm, je vais regarder a ton problème dans la journée

Merci pour tes retours :)

Petit retour ...

Perso tout fonctionne sur mon HTC ..

Sauf les image de la bannière qui ne s'affiche pas :(

Mais qu'importe cela me convient personnellement très bien :)

Bravo encore et continuer ainsi ;)

Perso je trouve ce thème très sympa, bien flat et bien lisible... Je pense que si je devais modifier quelque chose, ca serait juste de changer le camaïeu pour aller vers le orange, pour le reste c'est top.

Invision a bien évolué, et vous avez bien bossé pour migrer, que du bon.

Au départ je n'aimais pas trop la fonctionnalité qui a remplacé le lien "Nouveaux posts" mais en fait c'est juste génial, on peut affiner la recherche et les paramètres sont persistés dans le cookie de session... Je trouve super cool. Adieu les centaines de résultats venant des petites annonces!

Edited by Airwave
3 people like this

Perso je trouve ce thème très sympa, bien flat et bien lisible... Je pense que si je devais modifier quelque chose, ca serait juste de changer le camaïeu pour aller vers le orange, pour le reste c'est top.

Invision a bien évolué, et vous avez bien bossé pour migrer, que du bon.

Au départ je n'aimais pas trop la fonctionnalité qui a remplacé le lien "Nouveaux posts" mais en fait c'est juste génial, on peut affiner la recherche et les paramètres sont persistés dans le cookie de session... Je trouve super cool. Adieu les centaines de résultats venant des petites annonces!

Et encore ta pas vu la fonction avec la version 4.1 qui est encore meilleur :) 

Pour info, sur ma tablette (enfin, c'est plus un PC qu'une tablette, car Windows 8), comme sur mon Smartphone (Androïd), je peux raffraichir tant que je veux la page d'accueil, rien ne bouge au niveau des listes des derniers messages et derniers sujets (c'est figé à mercredi environ).

Alors que sur les divers PCs ici, c'est à jour sans souci.

Je suis le seul à avoir ce souci, ou c'est un affichage spécial pour les appareils mobiles qui crée cela ?

Pour info, sur ma tablette (enfin, c'est plus un PC qu'une tablette, car Windows 8), comme sur mon Smartphone (Androïd), je peux raffraichir tant que je veux la page d'accueil, rien ne bouge au niveau des listes des derniers messages et derniers sujets (c'est figé à mercredi environ).

Alors que sur les divers PCs ici, c'est à jour sans souci.

Je suis le seul à avoir ce souci, ou c'est un affichage spécial pour les appareils mobiles qui crée cela ?

Je check cela ce soir sur mon gsm

aucunS souciS sous Android ni sous IOS

Et je ne suis pas diplomé.......

pareil pour moi IOS rien a signaler

lolo

Je viens de check le problème

Sur IPAD Air dernier mise à jour avec le navigateur de l'ipad

Et je viens de test sur mon Android HTC M8 dernier mise à jour navigateur Chrome

Aucun problème 

Le problème doit venir du cache / cookie gardé sur les appareils.

J'ai fais quelques recherches rapides... et trouvé.

Ce n'est ni le cache, ni un paramêtre sur mes appareils.

C'est le fait que je consulte le forum sur ma tablette et mon smartphone sans être logué au site... l'affichage des derniers sujets et derniers posts diffèrent que l'on soit logué en tant que membre du forum ou non logué.

Si je me délogue sur mon PC de bureau, j'ai le même affichage que sur ma tablette et smartphone... et si je me logue sur ces 2 appareils, je retrouve les derniers éléments.

Donc vos visiteurs ne voient pas la même chose que vos membres.

Nicolas: mais moi non plus je ne suis pas diplômé en hardware, rassure toi ;)

La liste des forums aussi diffère... beaucoup plus courte si non-logué... un partie du forum (et donc des sujets et posts) n'est en fait pas visible au public.

Comportement totalement voulu, ce sont les droits des personnes non logué qui est comme ça.

Bon, au risque de passer encore pour un odieux personnage ^^ , voici ce que je pense de cette restriction:

Une grande partie de ce qui peut donner à un débutant l'envie de s'inscrire au forum n'est pas visible:

-Les petites annonces
-La partie spéciale débutant
-Les infos club
-Et la zone des magasins 

Je dis bien: "visible", c'est à dire qu'il ne sait même pas que cela existe... c'est pas comme si on lui disait "c'est là, mais il faut t'inscrire pour y aller". 

De l'extérieur, rien ne permet de savoir que l'on passe à côté de quelque chose si l'on n'est pas inscrit.

C'était peut être déjà le cas sur l'ancien site, mais cela passait inaperçu pour moi, car je n'arrivais pas sur la liste des forums... j'utilisais PetitRC à 90% que par sa page d'accueil.

Je pense qu'en ouvrant à la lecture plus de parties (notament celles que je cite en dessus) vous ammènerait plus de membres, et forcément d'audience.

C'est un peu comme si vous aviez un commerce mais que vous mettiez des rideaux à une partie des vitrines.

En tout cas moi, je trouve cela domage pour vous... pour moi cela ne change finalement rien (surtout si c'était déjà ainsi avant).

1 person likes this

Comme discuté avec Nico,

Ceci est une erreur de ma part, je vais résoudre ce problème :)

Le problème que j'ai eu sur mon ordi c'est que j'avais mis petitrc dans mes favoris  (Firefox ) et qu'il me renvoyait systématiquement sur l'ancien site avec un message d'erreur du coup je croyait que vous étiez toujours en maintenance, je pense ne pas être le seul. :blink: 

1 person likes this

Le problème que j'ai eu sur mon ordi c'est que j'avais mis petitrc dans mes favoris  (Firefox ) et qu'il me renvoyait systématiquement sur l'ancien site avec un message d'erreur du coup je croyait que vous étiez toujours en maintenance, je pense ne pas être le seul. :blink: 

merci de votre retour.

D'ou l'importance de bookmarker notre url principale (www.petitrc.com) et non pas nos urls secondaires qui peuvent changer au fil des années. N'hésitez donc pas à faire passer le message si neccessaire.

Bon weekend,

merci de votre retour.

D'ou l'importance de bookmarker notre url principale (www.petitrc.com) et non pas nos urls secondaires qui peuvent changer au fil des années. N'hésitez donc pas à faire passer le message si neccessaire.

Bon weekend,

merci pour la réponse et bonne continuation pour le développement de petitrc

Bon finalement la fonction Nouveau contenu est moins bien que je pensais lol

Il faut sélectionner TOUS les sous-forums d'une catégories pour voir les posts... Ca fait beaucoup de config, surtout quand on s'intéresse à tout!

Sinon une fois configuré, c'est bien cool...

Je viens de trouver une petite coquille. Depuis la migration, certains champs du profil utilisateur sont inaccessibles. J'ai essayé de recopier les valeurs et je me retrouve avec des doublons... Je suppose que les nouveaux champs sont accessibles alors que les anciens sont obsolètes mais conservés comme custom fields.

Le plus rigolo, c'est que j'ai pu changer mon Titre d'expert** :-)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now