Natsüs

PetitRC 2016 Signalé vos problèmes ici

149 posts in this topic

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le voir le forum vient de changer totalement.

Actuellement le nouveau design n'est pas encore en place, la galerie doit être configuré ainsi que la page d'accueil.

Déjà des heures de travail pour en arrivé au résultat de maintenant est d'autre à venir cela se passera petit à petit.

Si vous rencontrez des bugs ou autre merci de les signalés ici.

Pour les propositions  d'améliorations, vous pouvez les faire à la suite de ce message.

yop 

salut natsus pour les avatar,ils reviendront tout seul ou faut refaire ??

lolo

Super boulot!

Je trouve le skin beaucoup plus reposant que l'ancien... Si on pouvait avoir un skin clair avec juste les touches de Orange qui ont fait la personnalité de PetitRC, ca serait top!

Un autre thème pour le forum doit être mis en place, mais bug pour le moment.

yop dis moi ou sont passer les fiche de set up et les scheme de montages?

merci 

lolo

C'était les pages en plus dans le barre en haut ça ? 

Faut les recrée 

Je vais voir cela ce Week-end

oui c'est bien ça

lolo

bon courage a vous.

sinon bien le site, mais manque de couleurs

Je viens d'appliquer un nouveau thème pour tout le monde

Il y a certain bug dedans que je dois corriger ce Week-End :)

Mais il y a déjà plus de couleur comme ça :)

c'est cool en bleuté,c'est ça le code couleurs en tout cas une chose est sur,même si le orange /carbone me man,que un peu,mes vieux n'oeils te remerci,c'est super moins agressif pour la vue

lolo

Et comme ça tu en penses qui @ciol77 

Edited by Natsüs

j'aime bien la caisse,par contre la map en fond fait fouillis avec les annonceurs publicitaire

le liserais rouge j'aime aussi

Sympa, j'aime bien... Ca fait plus classe, c'est clair

Mais dans ma boite de réception, je n'arrive pas à voir comment effacer les messages.

De même, je ne vois pas l'icone pour rajouter une image sur un post

quand tu repond au sujet ,juste en dessous tu as le trombone tu clic sur choisir le fichier ,tu selectionne,par contre tu dois ecrire aussi ,sinon ta photo ne passe pas en piece jointe

quand tu repond au sujet ,juste en dessous tu as le trombone tu clic sur choisir le fichier ,tu selectionne,par contre tu dois ecrire aussi ,sinon ta photo ne passe pas en piece jointe

Oui j'ai vu mon Loic, mais quand tu veux utiliser une photo hébergée, y'a plus moyen.

Y'a pas le truc "image" où tu colles le lien de ton image...

PetitRC 2016 Signalé vos problèmes ici - A propos de PETIT RC - PetitRC - Google Chrome.jpg

Edited by kyfran

Comme l'a expliqué Ciol77 ci dessus, ce n'est pas la barre citée par Kyfran qu'il faut prendre en compte, mais l'option plus bas sur votre droite "Insérer un autre média" puis ensuite choisir l'un des 2 options proposées. Une copie d'écran pour mieux comprendre :

346379CaptureecranPJ.jpg

Avec le site d'avant j'avais envie de me barrer sur rctech au bout de 30 secondes, maintenant il faut moins de 10 secondes. Je vais essayer de dire ça de manière étayée et constructive, en gardant à l'esprit que c'est un "work in progress".

- Maintenant on a les pubs en haut ET en bas ?

- Le graffiti/ planishpère en background est juste "messy" pis ça ne sert absolument à rien.

- Le blanc c'est un peu agressif pour les yeux, je trouve. Après 2 minutes j'ai baissé la luminosité de mon écran. Un gris très clair sur un background uni dans une couleur qui tranche, ça serait peut-être mieux.

- La section "fiches de setup" et notices était THE truc pour lesquels que les non-francophones venaient sur "Petite RC", ce serait vraiment dommage de la perdre.

à plusse !

Avec le site d'avant j'avais envie de me barrer sur rctech au bout de 30 secondes, maintenant il faut moins de 10 secondes. Je vais essayer de dire ça de manière étayée et constructive, en gardant à l'esprit que c'est un "work in progress".

- Le graffiti/ planishpère en background est juste "messy" pis ça ne sert absolument à rien.

- Le blanc c'est un peu agressif pour les yeux, je trouve. Après 2 minutes j'ai baissé la luminosité de mon écran. Un gris très clair sur un background uni dans une couleur qui tranche, ça serait peut-être mieux.

- La section "fiches de setup" et notices était THE truc pour lesquels que les non-francophones venaient sur "Petite RC", ce serait vraiment dommage de la perdre.

à plusse !

relis bien max,tout ce que tu cite est dis deja dans les post,lollllllllllll

yes work in progress

la banque de donnée va revenir,le gris clair aussi est prévu,pour le reste ce sont des test

lolo

Edited by ciol77

à plusse !

Bonjour,

J'aime ce genre de remarque non constructif à 2 francs 50 surtout le début "Avec le site d'avant j'avais envie de me barrer sur rctech au bout de 30 secondes, maintenant il faut moins de 10 secondes"

• La migration du site comme il est actuellement c'est 8h de boulot sur la journée de Samedi, 6h de boulot sur la journée de dimanche, 4h de boulot avec Nicolas sur la journée de Lundi et 3h de boulot sur la journée de Mercredi cela fait au total 21h de travail bénévole pour en arrivé au résultat de maintenant. Tous cela de façon totalement bénévole.
  • La pub personnellement le site serait à moi, il n'y en aurait pas, mais comme Nicolas me la expliqué c'est ce qui a payé la licence du forum pour passer sur cette nouvelle version.On doit voir avec les différents partenaire pour afficher les pubs sur le côté en carré est plus comme cela est actuellement. Je suis totalement contre la pub pour des sites de fan, mais chacun sont avis, je respect celui de Nicolas.
  • Pour le design beaucoup n'aimait pas l'ancien design trop sombre etc... beaucoup aime ce nouveau design, il y a plus de 15000 utilisateurs inscrits sur ce forum, nous ne pouvons pas contenter tout le monde.
  • Le site est en "Work in progress" donc patience 

Et merci à l'avenir de faire des remarques constructive :)

Super boulot!!! Bravo!

Mais les précieuses et indispensables fiches de set up me manquent déjà. Je sais gros boulot. Courage

Bonjour à tous

Bravo pour le taff de migration, qui représente un gros boulot.

Quelque avis sur le nouveau site.

Si le fond blanc est plus reposant que le noir, je rejoins les annotations plus haut, en partant sur un gris clair, ce serait encore mieux. et avec le Orange de Petit RC, cela ajouterai un thème Sobre et visuel.

Utilisant Safari, le Thème adrénaline utilisé avec l'image de fond, l'image de la mustang et la Pub me dérange visuellement, et ne permet pas l'affichage sur une seule page en largeur.

Je suis repassé que le thème par défaut, et l'affichage est bien mieux et tout rentre sur la largeur de page.

Le dimensionnement des images intégré dans le thème est peu être la cause du problème.

loic

@Nicolas j'ai trouvé pour l'insertion de lien d'image, merci à toi.

Par contre, un lien vers le "dernier message non lu", j'aimais bien.

Plus ça va, plus je trouve mes repères et plus j'apprécie... Bravo à l'équipe :)