Sawa

Bonjour de Chine

6 posts in this topic

Bien le bonjour à tous, voici une petite présentation avant de vous retrouver ici ou là dans d'autres post du forum.

Je m'appelle Guillaume, et comme indiqué dans le titre, je vis en Chine (expatrié à Shanghai pour quelque temps).

j'ai commencé la RC il y a une 10aine d'année avec une 1/10 nitro RTR Kyosho Pure Ten Alpha (1ère du nom) avec laquelle je me suis bien amusé, surtout à la démonter-remonter à répétition, parfait pour apprendre comment tout cela est fait.

Je suis ensuite passé sur d'autres modèles nitro piste et monster truck, notamment grace au club de modelisme de mon école d'ingé que j'ai repris. Il était à l'abandon, malgré quelques modèles sympathiques dans les caisses (entre autre un bateau nitro). On les a donc remis en état et fait rouler un peu quand on trouvait du temps.

S'en suit un abandon de la RC, après de nombreux problèmes sur ma pure Ten qui m'aurait couté plus cher à réparer que sa valeur...

Et me voila 5 ans plus tard expatrié en Chine, avec un collègue qui pratique et qui m'as remis dans le bain (il roule principalement en 1/12 pan car, mais aussi 1/10 piste, 1/10 tt, ... le tout en électrique).

J'ai donc décidé de me remonter une voiture à petit budget pour pouvoir rouler plus ou moins intensivement pendant les quelques années que je passe ici, en profitant d'être dans un pays ou il est possible de trouver quelques bon plans (vive le made in China). :cwm1:

J'ai déjà passé un bon momnent à lire plein de post du forum, notament pour me remetre à niveau techniquement (pas mal de changement en 10 ans, sans compter que je passe à l'electrique... Brushless, LiPo, ...).

Bref je suis en train de me monter quelque chose de sympa, loin d'être au top, l'essentiel est que ca roule pour pas trop cher, n'étant pas sur de pouvoir y passer du temps, ni de pouvoir la ramener en France quand je reviendrai.

Voila mon set up:

Chassis 3Racing Sakura Xi sport (disponibilité pas simple en France, mais ici j'ai un revendeur au bord de la piste, très sympa en plus ^^)

Moteur 13,5T SkyRc Cheetah + esc 60A Skyrc (ma piste principale sera une petite piste technique en moquette, principalement pour 1/12. Et pour un redémarrage de la RC, un 13,5T devrait être suffisant)

Servo Savöx 1251 (un bon entrée de gamme apparement)

Radio Flysky FS-GT3C (le minimum syndical, mais ceux l'ayant en sont content)

Accus Turnigy LiPo 2S 5000mah 40C (Pareil, ceux l'ayant et ne cherchant pas la performance au top en dise du bien)

Je devrais recevoir mon dernier colis aujourd'hui, et espère pouvoir finir le montage pour aller rouler pour la 1ere fois ce week-end.

En tout cas je me régale à monter ce chassis, et ai hate de le faire tourner!

a+ :sauteur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre présentation détaillée et bienvenue à vous sur PETITRC !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut guillaume

bienvenue sur petit rc et bon retour parmis nous 

pour ton savox ,un bon sauve servo car je trouve que le pignon fusible est vraiment tres fusible lolllllll

loic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du conseil :)

j'ai déjà pris quelques gros choc et pour l'instant je touche du bois, mais je vais me pencher sur cet achat

petite mise à jour depuis: montage fini. je suis allé rouler quelques fois déjà et mis à part quelques problèmes électriques que je règle au fur et à mesure (cable sensor defectueux, faux contact dans un cable moteur, les condos se sont fait la malle et se sont fait bouffé par la courroie...) le reste niveau mécanique c'est le bonheur. En tout cas bien suffisant pour une reprise (ou plutot carrément un retour à zéro vu comment je roule comme un pied :P vraiment tout à réapprendre)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !

Ma petite contribution : j'ai eu une GT3c, c'est une bonne radio pour le prix mais j'avais des coupures très régulières après quelques heures d'utilisation. En fait les câbles du bouton on/off sur le volant sont fragiles, et comme ils bougent quand on tourne, ils se sont rapidement usés et dénudés. D'autres ont eu le même soucis, mais si ça t'arrive il y a moyen de réparer assez facilement ;)

Bonne reprise dans le monde RC !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant que tu le dis, effectivement j'avais lu ca quelque part. Pour l'instant pas de problèmes, mais j'y ferai attention

(c'est sur que le placement du bouton power est pas ideal...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now