Pesca

Choix combo tt 4x2

9 posts in this topic

Bonjour à tous, la saison hivernal arrive, on va avoir le temps de bricoler et de s'équiper. Je repars sur un B5 en rear qui est déjà monté, et j'ai envie de me faire plaisir sur le combo maintenant que je peu me le permettre. J'ai actuellement un combo trackstar (hobbyking) avec un 10.5t. Je roule uniquement sur terre en outdoor. Mais je pense voir une réel différence avec un combo digne de ce nom.

Donc voila, que me conseillez vous ? Orion ? SP ? LRP ? Tekin ? ce sont les quatre marques que j'ai repéré. Je recherche un combo vraiment souple comme vous pouvez vous en douter. Je ne roule qu'en loisir, donc pas de prise de tête sur stock ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Pour ma part, je vais pouvoir t'en parler un peu puisque j'ai des combos Trackstar (120A Turbo et 8.5), Orion (R10.1 et VST2 pro) et Tekin (RSX et Redline Gen2).

Alors n'étant moi même pas un pilote pro mais j'aime juste me faire plaisir avec du beau matos, je m'étais dis, avec un beau combo, la différence va être flagrante, blablabla... et bien je dois te dire qu'à mon niveau c'est pas monstrueux... Je roule avec des copains qui sont en Trackstar et sur la piste n'est pas aussi importante que l'on pourrait l'esperer...

Ce que je peux dire rapidement, c'est que le combo Orion délivre sa puissance de manière plus "souple/douce", avec le Tekin, la puissance est plus rugueuse, plus dans la "démonstration", on sent immédiatement que ça watt. Après bien entendu tu peux jouer sur le ratio, sur les courbes programmées, etc..

Perso, même si j'aime bien quand ça soude, sur un 4*2, je partirai plus sur un orion...

Je ne peux te dire par rapport à un SP ou un LRP, tu as aussi le Reedy 410, mais le SP me semble plus "milieu" de gamme. J'ai des copains qui tournent en Hobbywing V3.1 120 et V10 en 8.5, ça va très très bien sur un 4*2..

Bon choix a toi!

Merci pour vos avis.

M.Blandin, j'ai peu entendu parler du combo LRP. Plus souble ? Plus progressif ?

Après reste la question entre stock et modified

Edited by Pesca

franchement... la différence sera plus sensible si tu as un bon set up et un pilotage sans erreur... que si tu changes de combo: tu ne verras pas grande différence!

Même si je ne fais pas de compète, j'ai déjà un pilotage très correct. On va dire que j'ai aussi envie de me faire plaisir.

ah ben si c'est pour te faire plaisir... Perso sur mon 4x2, j'ai un vario LRP Flow Worksteam, avec moteur Reedy Sonic Mach 2 en 7.5 sur le grip et 8.5 sur la glisse: c'est souple, ca marche bien, et j'avais toujours voulu avoir du reedy... bref, du bon matos!

Les avis se rejoignent, je pense que je vais vous faire confiance et partir sur un Flow aussi !

J'ai une préférence pour orion en vario, je trouve la programmation plus compréhensible, mais dans les 2 cas bon choix!