papagogo

Plus de frein avec combo xerun V3 et Orion VST2 LW

13 posts in this topic

Bonjour

ayant décidé de passer de 8.5T à 13.5T, j'ai investi dans un Orion VST2 LW pour remplacer mon hobbywing V10

J'ai donc un combo HW v3.1 /orion VST2

Depuis, c'est le drame, tres peu de fein et impossible de mettre le moindre frein moteur avec le programmateur.

Que je mette 100% en puissance et 50% en frein moteur ou 0 partout ça ne change rien !

Bien sur tout fonctionnait avec le V10

Desespérant !

Une solution ?

J ai utilisé le combo hw en stock dtm et ça marche très très bien,

Après je pense que pour n importe quelle marque il est préférable d utiliser le moteur et vario de la même marque, en général.PM

Le frein dépend directement du moteur... Il est clair qu'un 13.5 va freiner moins fort qu'un 8.5... Tu n'as pas de frein du tout ou c'est très faible? Quelle valeur de drag-brake? Initial-brake?

J'ai du frein mais je le trouve assez moyen !

Par contre si je mets 100% en frein moteur, je freine comme quand je freine à fond avec la telecommande.

Ce qui doit correspondre à 30% avec le V10 8.5t, je te laisse imaginer donc ce qu'il manque à la gachette !

Ca ne risque pas de bloquer les roues !

J'ai recalibré la télécommande, tenter de monter la vitesse en marche arrière, supprimer la marche arrière, retoucher les EPA, monter la puissance de frein à 100% , etc... et pas de changement significatifs....

En discutant avec un membre de mon club, il apparait que le orion 13.5 LW n'a pas de frein !

Le membre en question a tout essayé et pas de résultat, du coup il est parti sur un 10.5t et ça freine à merveille.

A noter que son 10.5 n'est pas un LW, peut-être est-ce la maladie des LW uniquement.

Ce qui est sur c'est que j'ai monte un ESC Orion et guere de resultat: reglage à 30% de frein moteur pour en avoir 10, 100% de force de freinage pour en avoir moins que le V10 à 67.5%

Vraiment déçu !

j'ai un 10.5 lw et j'ai du frein moteur et tout va bien,donc tu as eu peu etre un mauvais bourrin

lolo

Salut,

J'ai eu quasiment toutes les générations de 13.5 Orion entre les mains, sauf la version LW, et je n'ai jamais eu de problème de frein.

Le frein dépend de tout un tas de paramètres, dont un qui n'a jamais été évoqué dans ce thread, le rapport.

De plus, entre les changements de moteur, il faut refaire le paramétrage radio du variateur par sécurité, c'est impératif.

Et enfin, quelle est votre procédure de test pour arriver à ces conclusions? Voiture sur la piste en condition réelle ou les roues en l'air?

Cordialement,

S.

mon rapport: 4.5

à chaque fois, pour chaque test calibrage de la radio

à chaque fois divers tests jusqu' à arriver à 100% de drag brake et 100% de force de freinage

avec le HW, en dessous de 80% de drag, quasi pas de frein moteur

avec le orion, à peine potable

je galere encore une session à trouver la solution et apres je remonte mon V10 , ras le bol de cette m....

ces tests ont été fait avec un ESC Hobbywing 3.1 et un ESC orion vortex, le orion donne un resultat un peu meilleur mais rien de transcendant !

tests effectués sur piste avec grip correct/tres correct

Question bête, tu as bien pensé à remettre les paramètres radio (EXPO, EPA,...) de base (càd à 0 pour l'Expo et à 100 pour l'EPA) entre chaque changement sur le vario?

Tu peux tjr monter l'EPA des freins à 120 une fois que tu as tout remis coorectement, aussi.

Oui tout remis à zero !

l epa et à 160 , difficile de faire plus !

J'ai déjà noté de grosses différences de frein entre différents moteurs mais jamais au point de rien avoir... Meme le 21.5 donne un peu de frein (avec le meme vario) donc je commence à sécher...

Je reste sur une faiblesse potentielle au niveau du moteur... je pense que c'est normal que le drag brake a fond freine autant que le frein manuel (même si c'est faible). Cela confirmerait que cela vient du moteur.

Avec un rapport pareil, je suppose que tu roules en blinky?

peux tu me donner le timing mécanique du moteur STP.

la puissance du frein est dépendante de la position du timing mécanique

Pour le timing mecanique, je suis à 0, je peux mettre +10 ou -10, que conseilles-tu ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now