Canaille

TC4 - TC4FT, échange d'informations

729 posts in this topic

salut à tous, je m'adresse aux possesseurs de la new tc4 :

- quelles impressions/tc3 ?

- Les étriers av sont ils compatibles ?

- la rigidité du chassis ?

bref tout ce que vous pouvez en dire

merci

Je n'en ai pas mais un membre de m'en club en possede un, par rapport au tc3 = Supert sympa a piloter de boite, l'arriere rive au sol et un avant qui tourne suffisament, il ne regrette absolument pas son achat :) Pour le chassi, rigidite exemplaire mais je ne sait pas pour les etriers avant ...

++

Thomas

T'as le chassis KRF, en présentation sur la page principale de PetitRc.

le kit carbone complet est par contre sorti, et j'en vends plein, seul pb, il n'y a pas d'étriers, il faut les prendre en option. En parlant d'options, tout est quasi dispo désormais, asso a été assez vite sur ce point pour une fois

salut ,

moi je possede depuis peu une tc4 ,et c'est ma deuxième sortie avec .

résultat :chassis sous vireur ,je pense que la roue libre est indispensable !

du coup c'est évident que l'auto est rivée au sol ,c'est trés sécurisant ,mais il faut la violanter pour suivre le rhytme imposé par mes petits camarades de jeu !!!

à ce sujet est -ce que quelqu'un peut me dire si la roue libre de la tc3 est compatible ?

merci.

Bonjour, fraichement acquéreur d'une TC4 j'aimerai avoir quelques réglages .

j'ai vu que P VIALLA a roulé sur moquette avec, si ce dernier peut me donner des tuyaux .concernant notamment les biellettes de carrossage, huile, ressort, dureté diff.

merci d'avance

Donc tu peux laisser tomber

Les réglages avec des pneus mousses ne sont pas du tt comparables .

Je n ai pas de Tc 4 , je ne saurai pas t aider mais en general le setup de boite devrai marcher.

salut g essayé la voiture pendant une semaine et les réglages qui marchaient vraiment bien étaient:

huiles d'amortos: 35 a l'avant et 30 a l'arrière

Ressort: bleu a l'avant et l'arrière

carrossage: +1 sur les 2 trains

garde o sol: 5 mm a l'ar et 4,5 a l'avant

Traitement: Tire tweak

utilisation de couvertures chauffantes

Voilà jespère t'avoir bien renseigné.

@+

Hello canaille!

Pour l'instant je n'ai pas encore de setup de base, mais je peux de donner deux trois tuyaux!

Bien sûr, tout dépend des conditions de pistes et de tes pneus, mes repères sont sur une base de moquette accrocheuse, avec des pneu accrocheurs! (CS 27, nouveaux JB foam)

Pour la moquette: setup standart +

- position la plus basse des triangles arrières

- biellette de carrossage Ar: trou intérieur

- biellette de carrossage Av: 2ème trou intérieur

- pour l'hydraulique je conseil plutôt entre 40 et 50w

- barres antiroulis noir Av et Ar

- Si tu roule avec les 2 diff, serre l'avant à mi-chemin entre normal et bloqué!

- ressort bleu devant et silver arrière

- traitement TC2

L'auto de Jefferies marchait bien à Genève, mais sa config était toute graphite ce qui je pense n'est pas ton cas!

ok merci !

je vais rouler en IAS.

Globalement, comment se porte l'auto par rapport à la TC3 ? perso je trouvais la tc3 (tout graphite) trop rigide.J'avais souvent une voiture survireuse.

ah ben ca de boite, on peut pas dire que la TC4 soit trop rigide :)

une voiture trop rigide à tjs été plus pointue à régler c'est bien connu....

maintenant, j'ai acheté une tc3 juste qd elle est sortie en 2000, hyper facile à régler, ma dernière tout graphite une galère à coté.

je ne trouve pas que la tc4 de boite manque de rigidité, en tous les cas bien mieux équipé que la tc3 team.

mais je n'ai pas bq de réaction sur le comportement, comment la trouvez vous par rapport à la tc3 ?

C'est plus vif, tu te rendra vite compte du contraste avec la TC3!

-plus de directivité

-plus de facilité sur les changements d'appui

Je suis d'accord avec toi la TC4 est plus rigide!

Ok, ben c'est good tout ca !

je vais partir avec les réglages de boite et j'affinerai ensuite.

par contre tu parlais des triangles arr les plus bas possible cad ?

sinon, en la montant, on voit que bq de choses ont été revues comme les axes qui recoivent une "boulle" ou insert,en sortie, en tous les cas les axes sont maintenant hyper libre d'origine, ca braque aussi plus, la fixation des axes inf comme sur le b4 avec petites btr, bon pare choc...

le seul petit truc pénible au montage ce sont les cales d'anticabrage, dont une super fine ! et aussi la visserie ( tete fragile).

mais bon j'ai hate d'essayer ca ! ce w end que de la flotte prévue ! ca m'apprendra d'habiter en Bretagne !

triangles les plus bas possibles = sans les cales d anticabrage

Je suis en train de chercher des rondelles alu assez large (facon 415) qui remplaceront les pieces plastique..

salut canaille, salut phil, bon perso voici les reglages qui sont ressorti et qui semble allez bien(essaye sur trois piste differentes): roue libre ,cale de 2°, au niveau cales de chasse et d anticabrage je suis reste sur l origine mais je pense changer plus tard!en huile je suis passe a de la 40 et de la 50 mais il m est arrivee de descendre jusqu a 30 quant ca glissait beaucoup par contre j ai mis les piston n°1.au niveau carrossage j ai mis 1.5° a l avant et 2° a l AR.pour revenir au amortos en general ils sont souvent ancres tres verticale. je pense avoir tout dit! ces test on etait effectue avec des pneus sorex 32 et des CS 27 traite au tire tweak sur piste bitume avec une accroche faible a correct!ce week end je teste ca sur une piste abrasive!a+

Certain modifient la direction en remplaçant celle d'origine par celle de la tc3,mais dans quel intérét.

Vu à la DHI cup:javascript:%20aabnVindue0022%20()

Slt,

Je viens de terminer de construire ma TC4, j ai pris soin de bien degraisser les roulements qui, d origine sont remplis avec plein de graisse, j ai caler les diff avec les rondelles comme indiqués sur la notice et g ebavuré le plastique des pignons coniques ms la transmission ne veux pas tourner librement meme avec des IAS dessus

Ils ne semblent pas avoir de point dur, en fait qd je tourne la couronne tt semble eter plus souple, onctueux

Que dois je faire?

Avez-vs rencontré ce meme genre de prob avec ce chassis?

MERCI!!!!