Julien Coudray

mini pin 2 ou 2.2

12 posts in this topic

Bonjour, je voudrais commander des mini pin jaune arrière pour mon asso B5M et je m’aperçoit qu'il existe 2 références:

-Les 6804 mini pin jaunes version 2

-les 6608 mini pin jaunes version 2.2

quelle est la différences??? je roule que sur la moquette en indoor.

merci pour votre aide.

Slt,

Ca dépends de la taille de ta jante , sur les voitures actuelles , c'est du 2.2 (jante asc9589),il te faut donc la ref 6608

il faut les mousses à l'intérieur , mousse schum moyen arrière u6734

ok merci en fait j'ai acheté la voiture d'occase, elle marche très bien et la dernière fois j'ai commandé:

jante 9696, pneus 6804 et insert noir 6653, et j'ai trouvé que neuf, ça marchait moins bien que ceux que j'avais avec la voiture qui eux était usé!

je vais essayé ce que tu m'a dit pour voir la différence.

merci

Pas de rapport avec la taille; Le 6804 est aussi un 2.2, c'est la nouvelle version du 6608, sauf qu'il est interdit en France, pourquoi en avoir commandé?!

Sinon niveau perfs, c'est un peu différent du classique 6608, le flanc est plus mou, pas mal pour certaines pistes; Les picots sont un poil différents, pas besoin de rodage; Enfin pour ce pneu, le classique u6653 est trop étroit (bien pour les spike), mettre du plus large si on veut rester sur le noir c'est donc le 6669

Pas de rapport avec la taille; Le 6804 est aussi un 2.2, c'est la nouvelle version du 6608, sauf qu'il est interdit en France, pourquoi en avoir commandé?!

Ben je débute dans cette catégorie, j'y connais rien, et je les aient pourtant acheté dans un mag en France...

en fait je vais faire des courses sur suisse et j'ai besoin de pneus qui sont imposé:

Pneus imposés :

Schumacher Mini-Pin jaune arrière monté sur jantes (SCHU6792)

Schumacher Cut Stagger Low-Pro avant monté sur jantes (SCH6801)

ça ce sont les références des montés-collé, moi je cherche l'équivalent séparé (pneu-insert-jantes)

si je me trompe pas c'est interdit en CF mais pas en régional

Oui, en LR c'est juste "recommandé"; Pour ce qui est de la vente des montés/collés, j'en ai depuis que ça existe, je les ai mis en pub que récemment par rapport à la demande suisse. Et je précise que sur la photo de la ref montée collée c'est du mini pin 1, pas du 2 (ça existe aussi mais pas l'usage)