BENJ

Ta04

159 posts in this topic

:cool: salut a tous!

Je suis debutant en modelisme electrique et je viens d acquerir un TA04R pour une poignee de roupi.

J aimerai connaitre toute les petites choses du debut... comment roder un moteur? comment l'entretenir? des truc des astuces... tout ce qui vous vient a l'esprit sur tout.

Merci de votre aide

Merci A Toi Je Pense Que Ce Site Va M Etre Tres Utile

Salut a tous je viens d'acquerir un TA04 R et je voulais mettre le chassis option en carbone. Cependant le vendeur m a dit que ce n est pas judicieux car trop rigide et tro ajouré...

Qu en pensez vous? :D

d'apres ce que j'en avais vu , la TA04 R fonctionne super bien avec le chassis d'origine ....

car trop rigide et tro ajouré...

:biz: ca ce contredi un peu...

trop rigide non.. trop aujouré non plus... mais c'est vrai que le TA04 fonctionne mieux avec le chassis graphit d'origine.... voir meme l'ancien chassis graphit, la version non ajouré sous l'accu... :winner:

bon, alors g le même modèle que toi

g les deux chassis

je ne cours qu'avec la graphite, tout simplement que le chassis carbone n'est pas autorisé en tam Cup catégorie GT2, celle où je cours.

Il n'y a pas de pbl de rigidité avec le chassis carbone, mais je trouve qu'elle est plus stable avec le graphite et le 1er chassis graphite, non ajouré est même mieux. La seule différence entre les 2 graphites, le petit gain de poids.

voilà

@]++

1 fait attention à ne pas foirer tes pas de vis dans les cellules d'origines

2 essaye de te faire une protection pour quand tu roule en exterieur les cailloux ne viennent pas entre le diff et la cellule .(retire en interieur car elle ne te servira à rien)

3 si tu veux quelques idées d'options commence par les supports amortisseurs carbones pui les sorties de diff delrin et aussi j'allais oublier le quitte bar anti roulis qui est hyper utile avec ce chassis puisqu'il prend un roulis monstre( pack d'accu en long).

Merci a toi tristan je vai essayer tout ca... En tout cas si d autre idee te vienne n hesite pas a me les faire parvenir. Les support d amorto en carbone y son deja. Les pouli sont en alu... en ce qui concerne les sorties de diff dont tu parle ...qu es ce que c es?

Merci A Vou Et En Ce Qui Concerne Les Support Amorto Carbone Es Ce Judicieux?

Recherche Toutes Astuces Pour Tao4r...... Merci D Avances A Tous!

Bonjour,

J'aimerais connaitre les reglages de base pour ce chassis et ce sur piste bitume, d'eventuels participants a la tamiya cup pourraient peut etre me renseigner sur un set up, je souhaiterais notamment connaitre un peu les huiles et ressorts utilises, les geometries des trains...

Merci pour votre aide ;)

Alors, que je me souvienne...

Huile 100 1 trou resort blanc devant

huile 60 2 trous ressort rouge derrière

l'idéal après c'est 0 degré d'ouverture devant (donc neutre!) et 2° derrière

le reste, m'en souviens plus....

Merci pour ta réponse DESHAYES,

Pour l'instant je suis monté strictement de boite, c'est la version ta04R que j'ai, l'huile dans les amortos est celle du kit (je ne sais meme pas ce que c'est, je ne crois pas avoir vu d'indication sur la notice!!!!!).

J'ai les amortos option en alu, les ressorts jaunes av et ar, les barres anti rouli jaunes av et ar, les diffs a billes...

Quand tu parles d'huile 100 et 60, c'est de l'huile avec les grades type asso ou meccamo?

Merci encore et si tu as n'importe quel autre tuyau a me donner n'hesite surtout pas.

il doit parler de l'huile asso car chez tamiya c plutot de la 400 - 500 - ou 600 qui te conviendrais...

En l'occurence c'était de la schum mais c pas grave... dans les tuyaux, bien surveiller l'usure des sorties de diffs qui fondent à vue d'oeil en cas de gros moteurs.... Si tu regarde, ce sont des reglages assez "extreme" histoire de calmer le train avant... fait toi ta propre idée, mais tu verras, un TA04 ça marche bien!

Ok je te remercie, je vais essayer ca des que possible, je trouve en fait que le train ar a du mal a suivre, la voiture survire bcp en sortie de virage a la reacceleration.

Pour lutter contre ca j'ai pas mal durcis le diff av, mais du coup je souvire enormement en entree, c'est donc pas l'ideal.

J'ai effectivement remarque que les plastiques de sortie de diff n'avaient pas l'air top, je roule en 17x2, ca devrait passer.

Salut et a plus :pp:

Essaye sà comme config (RCzone.net) :

-devant:

piston 2 trous ; oil 400 ; ressort blanc (hard) ; rebound 2mm ; garde au sol 5mm

-derriere:

piston 2 trous ; oil 400 ; ressort blanc (hard) ; rebound 3mm ; garde au sol 5,5mm

voilà j'espère que sa te seras utile.

@+ Antoine

Merci Toinou,

Je ne pourrai essayer ca que ce week end, j'espere que ca va aller un peu mieux, l'autre jour sur une piste relativement glissante c'etait un peu galere.

Je te tiens au courant de mes essais.

bonjour

Je viens d'acheter d'occasion un ta04-r et ma question porte sur le type d'accus qu'on peut utiliser avec.

Peut on utiliser que des accus en sticks ou bien y'a t'il un moyen pour pouvoir utiliser les accus en 6*1 ou en 2*3

merci

Salut

Pour mon TA04 Pro (chassis platine FRP), j'avais pu me faire un accu en 6x1. En revanche, avec la baignoire, je sais pas si la mise en place serait possible

Un 6x1 rentre sur un TA04 mais il faudra peut etre modifier l'emplacement des prises

bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un aurais l'amabilité de m'envoyer la notice de montage du TA04 car j'ai perdu la mienne et j'en ai besoin

merci d'avance

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now