mac gregor

ordre des couleurs en peinture

6 posts in this topic

bonjour, je suis en train de peindre une carro en noir/rouge/bleu clair

je suppose que je doit mettre le rouge avant le bleu mais surtout dois-je mettre uen couche de blanc aprés le noir avant de mettre le rouge? idem pour le rouge dois -je lui mettre une couche de blanc avant de faire le bleu?

merci

Lolo on a besoin de toi ici!! Lol

Je crois que l'ordre d'application est du plus foncé au plus clair...

Les peintres c'est à vous...

yop les potos

alors en principe on part du plus foncé au plus clair,mais il y a des alternatives,possibles,par exemple si la couleur principale est clair ,tu l'a passe et tu back au blanc ensuite au silver et là peinard plus possible que les autres couleurs passe au travers

donc la pour le coup tu fait ton noir et tu passe un coup de gris metal pour bien fixer le noir,car contrairement a ce qu'on pourrais penser,il suffit que ton noir soit pas assez couvrant et boum la couleur passera au travers donc un conseil observe ta carro a la lumiere pour etre sur qu'elle soit uniforme,ensuite tu passe ton bleu,tu le back au blanc et le rouge pareil un coup de blanc pour fixer la profondeur de la couleur

ensuite

ok

j'ai pas de gris metal pour blacker le noir, je peux mettre juste du blanc?

et je met le bleu clair avant le rouge?

merci

oui pour le blanc sur le noir par contre fait bien gaffe comme je te l'ai dis que le noir soit uniforme,pour le reste tu fais comme tu veux mais un coup de blanc entre les deux

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now