starlud

Rouler dans d'autres pays ??

11 posts in this topic

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs petites questions. Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai commencé la RC en 1/10 piste EL et c'est ma première année en CF, j'ai donc une licence nationale.

Etant donné le peu de course qu'il y a dans ma ligue (3 courses de ligue sur 2 pistes) et étant frontalier avec la Belgique, je me disais que cela pouvait être pas mal de rouler en Belgique voir même participer au championnat de Belgique en plus du CF et des courses française. Idem pour le Luxembourg qui est encore à une distance raisonnable de chez moi.

- Quelle licence me faudrait il ?? Est ce que avec une internationale, je pourrais participer à toutes ces courses ?? (championnat de france, de belgique, du luxembourg + les ligues et amicales) Ou il faut prendre une licence nationale dans chacun des pays ??

- Ou trouver un calendrier de courses complet des courses dans ces pays ?? (compliqué déjà pour la France alors dans des pays étrangers...)

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main pour étoffer mon calendrier de course ;-)

Bonne journée,

Ludo

salut j ai souvent rouler en belgique a charleroi et pas eu besoin d une licence inter national en meme temps c etait le challenge du club

il me semble que pour rouler a ets pas besoin d une licence special mais la je suis pas sur

il me semble qu on se connais tu es de quel club

En Suisse, pas besoin de licence pour rouler en amicale etc.

Pour le championnat national non plus, mais vous ne marquerez pas les points de championnat.

OK donc pour les amicales à priori pas besoin de licence .... Et pour les CB CL ?? Vous savez ce qu'il en est ?? (La suisse ca fait un peu loin ^^) ET ou trouver les courses ??

Oui on se connait Francis, je suis du club de Loos, on a déjà roulé ensemble ;-)

merci de ton renseignement lionel

oui effectivement on a du roulé ensemble mais pour etre honnete j ai tres tres peu roulé depuis l année derniere et la je mis remet peu a peu donc avec une nouvel monture va falloir que je roule et roule

y a juste en 1/12 ou j ai eu de bon petit resultat

si j en sais plus pour le championnat belge je ne manquerai pas de te tenir au courant

Bonjour,

Si tu veux faire le championnat de Belgique par contre, tu as besoin d'une licence FBA. Normalement, tu dois être inscrit dans un club pour avoir ta licence. Mais certain club propose d'avoir la licence sans devoir payer la cotisation au club.

Touring ou buggy?

Ok super, c'est ma catégorie.

Notre prochaine course est fin juillet, mais c'est en Hollande.. Un tout petit plus loin que Anvers.

En gros notre réglement :

Pneus Ride Rex 34

Produit de traitement non libre (Spider Grip)

Moteur/vario stock : 10.5T (moteur et vario imposés)

Et le reste c'est comme partout je pense :)

la ca ne serra pas pour moi car je suis plus en 1/12 mais je reprend le dtm mais en 13.5

je pense que starlud pourrai etre interressé

quel est la marque moteur et vario imposé

bonjour ,

alors tu pourras rouler en hiver au chalenge de Longwy , catégorie 1/12 et dtm 13.5 et pas besoin de licences , ou en Belgique a Zarren ou vosselare , aussi pas besoin de licence , soit moteur libre ou moteur 10.5 libbre , ce sont des course club . dans les trois cas , moquette de qualité et accueil convivial .

sinon pour le 1/12 il y a la salle de Charleroi (mrcc) nikel pour le 1/12 en 10.5.

pour le combo ces du muchmore vario ETS et moteur 10.5 a timing fixe (zéro timing ) , mais il a été voter pour deux ans, la deuxième année ce termine en novembre , et réunion préparatoire en décembre , donc peut être changement de combo ou reconduction du muchmore .

bien a toi

delisé Stéphane

Edited by leo

merci a toi pour charleroi je connais leur challenge pour l avoir fais l année derniere

oui ca fait longtemps que j ai envie de rouler a longwy