mika38

Quel chargeur haut de gamme

37 posts in this topic

Salut,

actuellement je possede un chargeur 4 sorties de chez T2M, on le trouve sous d'autres marques, du sky rc rebadgé assuremment

ca va tres bien pour du loisir mais quand on regarde de près les valeurs à la fin d'une charge avec un testeur lipo, je suis loin des 4.2v par el

je cherche donc un chargeur qui équilibre beaucoup mieux mes lipos team orion, des shorty 4500 mah 100c

peut être que je me tracasse pour rien ...

à noter que je charge toujours en mode balance

Un icharger 206B par exemple. Mais dispose d'une seule sortie. J'en ai un a vendre dans les petites annonces.

désolé mais je pensais qu'il était de meme gamme que le mien

C'est à dire? Je ne comprend pas ta remarque.

ben que c'était une chinoiserie comme le mien lol

ma question est, est ce qu'il y a des chargeurs qui équilibre au top les lipos

quand je teste après une charge mes 2s, il y a très peu d'écart donc c'est bon de ce côté par contre je suis jamais à 4.2v par el alors que le chargeur indique que oui

j'avais pensé au team orion à 200 euros, mais peut être que c'est à peine mieux donc je m'enbete pour rien

ben que c'était une chinoiserie comme le mien lol

ma question est, est ce qu'il y a des chargeurs qui équilibre au top les lipos

quand je teste après une charge mes 2s, il y a très peu d'écart donc c'est bon de ce côté par contre je suis jamais à 4.2v par el alors que le chargeur indique que oui

j'avais pensé au team orion à 200 euros, mais peut être que c'est à peine mieux donc je m'enbete pour rien

Celle là je l'aime bien.

Donc un Icharger c'est une chinoiserie? De part ses origines de fabrication ou "d'intelligence"? Parce que en matière d'équilibrage, y a pas mieux que Icharger. Bon c'est vrai, il est pas glamour et ne coûte pas 200 boules, désolé (je sais, à moi aussi ça me fend le coeur).

rhoo, prend le pas mal lol

j'ai bien ecris que je pensais ...

je suis étonné si tu veux, le icharger date au niveau conception, il a pas mal d'années ... voila tout

après je te rejoins, il est pas sexy comme le dernier Team Orion à 200 balles et je suis pas naif, on paye aussi la marque

le robbe POWER PEAK EQ-BID 1000W

il fau avoir une alimentation stabilisé pour le faire fonctionner et franchement c'est que tu bonheur comme chargeur.....

que du bonheur, j'en doute pas, mais as tu controlé après la charge ?

quelles valeurs as tu ?

je charge tout mes accus avec et quand je les test avec un testeur d'équilibrage c'est le seul chargeur qui me les charge à 100% de leur capacités. si tu veux plus d'infos je te donne mon tel par mp.

Et des chargeurs j'en ai eu pas mal et c'est celui ci qui reste le plus performant

Michel

je viens de tester sur un accus charger a 94% et il sur mon testeur accu ça donne 4,182 et 4,193 sur les éléments donc on est vraiment pas loin et en plus il es pas charger au max....

Salut

Vérifier l'équilibrage avant la fin de charge ne sert pas à grand chose, car c'est vraiment sur la fin que les choses se jouent.

Les chargeurs Icharger sont au top, et assez loin devant pas mal d'autres. Je ne jure plus que par cela.

Niveau conception, honnêtement, je doute que des gens planchent encore beaucoup sur les chargeurs, à part la puissance (pour offrir toujours plus) et le design du boitier (pour vendre le même sous 20 marques) ^^

Les robi sont des chargeurs ancienne génération (8 ans!), je ne suis pas sûr qu'ils proposaient l'équilibrage...(à acheter séparé)

En France, la limite est 4.20V en course; En loisir on peut monter plus haut sur certains packs comme les ip 100

mouais... je pense que tu t'embetes pour rien... est-ce que tu vas sentir les 0.01V de déséquilibre??? Est-ce qu'il te manque à ce point de l'autonomie??? Est-ce que tes packs vont durer plus longtemps juste pour ca???

Honnetement je pense pas. J'ai des packs qui ont plus de 100 charges (largement), et qui ont été chargés/équilibrés à chaque charge, avec des chargeurs qui ne valent pas 200€ loin de là... et ils fonctionnent toujours, ne sont pas gonflés, et ont toujours de la pêche...

Souvent tu paies l'étiquette...

je te rejoins, je me suis fait la même remarque

je trouve juste dommage d'avoir de bons lipos chargés juste vers les 4,18 v

j'aime le bon matériel mais de la a payer plus pour avoir la même chose avec une belle marque écrite dessus ben non merci

Si 2 jours de forum conduisent à conclure je garde mon petit 4 sorties (qui peux suffire selon les cas), ben je vais être obligé de redire "j'aime les forums!"

Sinon voir #5 ...

je n'ai pas écrit cela, votre conclusion est un peu rapide

je le redis, j'aimerai avoir en fin de charge quelque chose de très proche des 4,20 V

apparemment certains Robbe le font, ayant beaucoup discuté à droite et à gauche, les chargeurs de chez Robbe, Graupner et Hypérion sortent du lot

ainsi que les Icharger

les Team orion ne sont pas des mauvais chargeurs mais on paye la marque et le côté belle gueule avec les derniers qui sont tactile

je m'embete sur le sujet assurement mais quelques personnes par mp m'ont compris tout de même en cherchant eux aussi un chargeur qui s'en rapproche

bien charger des accus haut de gamme tout simplement

Un internaute souhaite se renseigner sur un chargeur haut de gamme en remplacement de son "petit" 4*50 (ou 4*80w); Après discussions il en ressort que finalement...rien ou pas grand chose.

C'est que l'on a mal répondu à son interrogation pour du bon chargeur 12v

Je pense avoir bien répondu dès le début (#5), cependant n'ayant pas développé (je n'ai pas le temps) je suis aussi coupable.

Bref, le lrp, correspond bien a ses attentes, surtout au niveau de la tension de fin de charge (étalonnable si je me souviens bien). C'est un top chargeur, vous mettez à 8A et vous roulez vite et bien. C'est un chargeur assez cher, mais indestructible et performant. notice en français et importation assurée légalement par une grosse sté Avio.

Ah oui concernant les différents "rebadgage" de chargeurs il y aurait bcp à dire...

Qt aux mp je n'ai jamais vraiment compris leur utilité puisque personne n'en profite, si ce n'est, bien entendu, pour faire de la vente ou pub "déguisée"

Persso j'ai bien passé 30 minutes au tel avec lui pour en discuter. . Dommage que la mon chargeur robbe ( marque antique aux dires....) ne se fasse plus car il correspond à ces attentes. Maintenant le principe du forum et des mp on peut en discuter longuement .....

bonne recherche à lui

michel

Petite illustration des écarts entre un bon chasseur et un bon chasseur

147324IMG3159.jpg