bouli

quel servo pour un TT 4x2

16 posts in this topic

Quel servo utilisé vous sur votre 4x2 pour avoir quelque chose de fiable et performant

( surtout sans sauve servo )

Merci

En regle generale en matos radio, plus c'est cher mieux c'est! Apres, a-t-on tous le niveau pour exploiter un servo a 120EUR+ par rapport a un (deja bon) servo a EUR60, ca, j'en suis pas si sur... les deux produits sus-cites sont au top, c'est evident :)

ok merci

ai je raison de privilégier le couple a la vitesse mini 10kg ?

alors pas du tout d accord avec lonestar.....

certes un tres bon servo coute cher mais c est du long terme et c est vraiment un plus

deconcertant au debut qd c est tres precis et rapide mais c est qd meme le jour et la nuit

biz paul :)))

pour un tt 4*2, y'as trés peu d'effort sur la direction. il vaut mieux privilégier la vitesse.

Pour la fiabilité il faut du très bon en 4*2, surtout avec direction+palonnier alu et sur pistes astro

Je confirme pour ko et futaba, orion à bannir!

Oui enfin à la limite 0.06 et 0.08...

Pat, en touring chuis 100% d'AC, mais en TT, surtout 2wd, même avec un produit décrié comme un 1251 savox, on est déjà bien...

J'ai commencé avec du savox 1251 sur mon RB6, j'ai cramé 2 pignonneries...

Je suis passé sur le savox 1258 (en suivant les conseils de top pilotes) et j'en suis très satisfait (très bon rapport qualité prix caractériqtiques: 12kg et 0,08s sous 6v):=):

Attention toutefois au voltage du servo...

J'ai eu le cas sur un High Voltage (7.4v) pour lequel mon vario TEKIN rs Pro (BEC 6v) coupait les gaz quand je braquais a fond...

Un bête condo sur le RX règle le probleme, mais ça reste à savoir dans son choix d'achat...

Edited by kyfran

Bah, du moment que des experts on dit de remplacer le 1251 par un 58..

le 58 sera surement plus resistant que le 51, ca c'est evident (meme si j'ai fait environ une trentaine de courses avec mon 1251 premiere generation , qui est passe dans deux becatre, un durgo (passage express) et un RB6, sans le moindre pepin, et je lui souhaite encore longue vie vu qu'il rempile a nouveau cet hiver)! Pour moi et 95% des pilotes, en 4x2, un truc comme ca suffit... on peut toujours faire mieux, mais a mon avis y a pas mal a travailler sur les doigts et le reste de la preparation avant. Apres, en DTM, ca peut peut-etre etre un autre debat!

a+

Paul

Allez y Monsieur Blandin (le vrai, le seul, l'unique expert)...faites nous ce plaisir ultime de nous donner votre avis!