mika38

Casse ventilateur sur Toro ts 160

9 posts in this topic

Bonjour,

première journée de roulage en TT 1/10 avec un combo Toro ts 160 et un 6.5 ares sky rc

très content, ca marche fort, pas de coupure ou autres ...

par contre sur les 2 tt que nous avons, les ailettes des ventilateurs se sont cassés

avez vous eu ce soucis, les ventilateurs Hobbywing sont ils plus solides ?

merci

en TT, il vaut mieux mettre des protections sur les ventilos, ca évite que les ailettes ne sautent

en TT, il vaut mieux mettre des protections sur les ventilos, ca évite que les ailettes ne sautent

la protection est mise

Bonjour

alors concernant le vario TS160 j'en ai un sur ma DTM est cela fait déjà le deuxième ventilo que je casse ( ailettes ) alors que j'avais la protection sur le dessus.

Ne pouvant pas avoir de ventilo de rechange car le fournisseur n'a pas de pièces pour ceux ci j'ai monté dessus un ventilo de chez 3 racing qui vaut pas plus de 4€ , j'ai refais la cablage et il va très bien, la seule chose c'est que j'ai enlevé la protection métallique qui va sur le ventilo car je suis persuadé que c'est à cause de lui que les ailettes arrivent à casser. Trop souple et a un certain moments elles doivent rentés en contact.

salut

t'as un lien pour un ventilo de remplacement ?

il se monte sans soucis à la place ?

merci

Les ventilos des divers vario du marché 1/10 sont généralement en 25*25 et 30*30; Prises, épaisseurs, et surtout qualité/débit diffèrent.

http://www.rcmart.com/3racing-3racfan05-high-speed-cooling-x10mm-p-35959.html?cPath=1560_1303

salut

t'as un lien pour un ventilo de remplacement ?

il se monte sans soucis à la place ?

merci

Alors je vais te donner ceci. Il se monte sans problème dessus. Tu as juste à refaire la connectique car le ventilo est un ventilo pour refroidir les moteur mais il se monte impeccable dessus. Je viens de tester toute la soirée et c'est très bien et pour dire j'ai essayé dans la protection acier qui va dessus et tout c'est passé à merveille et quand j'ai remis la protection et bien la ailette cassée donc supprime desuite la protection c'est une grosse m.....

J utilise ce vario sur ma dtm avec un 10.5t comme moteur et il va super bien. Après c'est vrai que j'ai acheté ce ventilo sur un site étranger carion avait commandé un gros stock de pneu pour nos f1 mais tu pourras trouver en France

le lien est :

- - - Updated - - -

http://www.rcmart.com/3racing-3racfan05-high-speed-cooling-x10mm-p-35959.html?cPath=1560_1303

Perso j'utilise un lrp sur mon vario orion j'ai juste changé la petite prise et inversé les fils, j'ai monté une plaque lmr et pour supprimer les vibrations j'ai intercalé des petit bouts de gaine de cable enfilés dans les vis entre la plaque et le ventilo pour faire un genre de silent bloc.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now