vivi

Nettoyage Capteur

6 posts in this topic

Bonjour,je possède un nikon d7100 qui a maintenant 5000 déclenchements,avec un objectif 18/200(pompe a poussière).Plusieurs petites taches sont visibles sur les photos vers f8,j'ai donc décide de nettoyer le capteur.Tout d'abord essai avec une poire,déplace les poussières, mais pas efficace,ensuite Sensor Swab avec liquide Eclipse,mais après trois essais pas nickel (je pense bon pour tache grasse)et enfin le kit Pentax,O-ICK et la le top un passage et c'est nickel même a f32.Voilà mon petit retour perso d'un nettoyage capteur:want !:

suis pas sur que ce soit le bon endroit pour causer nettoyage objectif ici!!!

suis pas sur que ce soit le bon endroit pour causer nettoyage objectif ici!!!

Speedou,

Regarde l'intitulé du forum avant de poster...

Même si je ne suis pas personnellement intéressé cela peut intéresser des modélistes également passionés par la photo.

j ai bien lu le titre merci pour l info.des passiones de photos certe mais ici c est plutot axe RC me semble ou alors me suis trompe de petitrc!!!

Mille excuses de vous avoir dérange????

salut vivi ,t'inquiete tu ne derange absolument pas,et pour les autres,ici c'est discussions générales et la photographie est ouvertes depuis bien plus lontemps que la présence de certains sur ce forum,il faut aussi accepter de discuter d'autre chose et la photographie est un élément essentiel a notre passion donc il est dans le bon endroit pour ça

je vais essayé de te rapatrier un de nos experts photos voir si il peut aider,ou lui demander ça

lolo

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now