Julien Coudray

choix moteur 4x2

10 posts in this topic

Bonjour, après avoir toujours fait que du 4x4, je vais me mettre au 4x2.

je suis pas un top pilote, mais je roule plutot bien, et important, je vais rouler en 4x2 uniquement en indoor sur moquette.

je pense partir sur un asso b5m, j'ai déjà le contro, un hoobywing V3.1 et je sais pas quoi prendre comme moteur.

je cherche un moteur qui passera partout (petite et grande piste) car je veux pas avoir 2 ou 3 moteurs, et surtout avoir un moteur souple, le but étant plus de rouler propre.

j'ai déjà un prt 10.5T que j'utilise sur ma dtm, qui marche bien mais trop violent pour un 4x2.

j'attends vos conseil...

En indoor, je roule avec un 7.5t ou un 8.5t.

Dans les 2 cas, en jouant sur le pignon et le timing, ça passe bien sur tous les tracés.

Il faut tout de même des watts sur moquette.

8.5 reedy par exemple

Sinon si vous voulez rouler en stock ce sera 13.5 obligatoire (non blinky)

Pour la voiture b5m ou le lite, parfaits

OK, et as -t-on des retours sur le v10 hobbywing? bien adapté au 4x2?

D'après ce que j'ai vu ces dernières saisons en indoor, il n'y a pas de mauvais ou bon moteurs pour le 4x2 (en restant sur des marques connues, non exotiques). Speed Passion, Tekin, Hobbywing, Lrp, Orion, Reedy (pour M. Blandin)... toutes ce valent pour le 4x2. Peut être un peu moins de puissance sur certaines mais cela se compense (pignon, timing). L'an dernier, j'avais un Tekin 8.5t (très puissant) cette année un basique SP V3 7.5T (pas trés puissant à tour égal mais 2x moins cher), ça marchait aussi bien.

En standard, par contre, il vaut mieux acheter un top moteur.

Dans tous les cas, ce sont les doigts qui font la différence ! Donc pour moi, si tu veux de la souplesse un 8.5T et après la marque qui te plait.

J-ai été tellement étonné de la différence en dtm entre mon prt air 10.5t tres puissant mais également bien virile en bas, et une lrp 10.5t qui lui était aussi performant mais tres calme en bas, que je voudrais pas me tromper pour mon 4x2.

en dtm 4x4 ou tt 4x4, on s'adapte plus facilement du fait d'avoir 4 roues motrice.

perso je partirai bien sur le v10 car j'ai le contro v3.1 mais pas de retour sur ce moteur...

En tt 4*2, j'aime bien vendre le reedy car bien adapté, mais j'ai tous les autres cités!

J'utilise un Reedy 8,5T sur mon short course 4x2 et même sur astro c'est parfait. Je trouve même le 7,5T trop violent lol