Rom154400

Comment faire du 12 volt avec une alime de pc

26 posts in this topic

Bonjour jai vu des personne avec des alime de pc qui branchait leur chargeur rapide dessus pouvez vous me dir comment il font Merci!

En recherchant sur le site, il doit y avoir des posts dessus ;)

Il y a des modifs à faire dans l'alim si je me souviens bien.

tu saurai pa m expliker je cherche juste le plus et le moin lol

tu prends un fiche de disque dur.

le +12 = jaune

le - 12 et - 5 = noires

le + 5 = rouge

pour que ton alim donne bien, branche une ampoule de stop (de voiture) sur le 5V.

mon chargeur a un plus et un moin et toi ta ke le plus 12 v et est ce q uil faut un truc pour refroidir ou sa chauffe pas?

tu branche le + de ton chargeur sur le fils jaune

le - de ton chargeur sur un des deux fils noir.

ca chauffe pas trop. mais fo que le ventilo d'origine tourne quand meme

le noir ne condui pa de courant on ma dis que c etai la mass je vai tester apres ! Merci j 'ai griller une alim taleur lol

ok donc la masse amene le courrant je pren a partir d une conectik lecteur ou de lalim carte mere.?

tu prends un fiche de disque dur.

je m'en suis bidouillé une il y a 18 mois et elle marche encore...

et au fait vous metter quoi sur les autres 12 volt de l alim?

On met rien d'autre

Ou alors tu rasemble tout tes +12 pour en faire un seul

Ou encore tu recable ton alim depuis les points a l'intérieur de ton alim et tu remplace les calbe d'origine pas d'autres de plus gros diametre qui chaufferont moins et meilleur conduction

Voila

salut,

YZ 10 aurais-tu une photo de ton installation d'alim PC

merci à toi

@++

cb , au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .........................................

cb , au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .........................................

????????????????????????????????????????????????????????????????

le fils vert doit etre a la masse pour l'alim ATX demarre, et il faut brancher un disque dur ou une resistance de 4.7 Ohms 10 watts (ou l'ampoule c'est bon aussi) pour simuler un disque, pour que l'alim puisse donner de la puissance. et il faut mettre plusieurs fils en parallele pour faire passer les gros courants.

voir: http://www.legallou.com/Technique/Alimentation/AT-ATX.html

Merci beaucoup a vous jme suis fait ma ptite alim qui fonctionne tres bien jai le chargeur et 2 ventilo dessus

Bonjour jai vu des personne avec des alime de pc qui branchait leur chargeur rapide dessus pouvez vous me dir comment il font Merci!
il fo ke tu mete 1 file ki pare de la masse

il fo ke t arret d ekrir en sms

qui t'as dit ce qu'il fallait faire pour réaliser une alim à partir d'une de P.C?

Maxime? Si oui, maintenant fait le, puisque il y a quelques temps tu m'a demandé comment faire (en plus j'étais pas capable de te répondre)

le fils vert doit etre a la masse pour l'alim ATX demarre, et il faut brancher un disque dur ou une resistance de 4.7 Ohms 10 watts (ou l'ampoule c'est bon aussi) pour simuler un disque, pour que l'alim puisse donner de la puissance. et il faut mettre plusieurs fils en parallele pour faire passer les gros courants.

voir: http://www.legallou.com/Technique/Alimentation/AT-ATX.html

Mais c trés bien tous ça j'y avais jamais pensé! :applo: je v me faire ça!!

tu cherhce un site qui s'appelle le monde des accus rechargeable et tu y trouveras des info sur l'utilisation des alim de PC pour faire du 12 volts.

j'ai testé çà marche mais çà donne pas tjrs 12 volts (11 et des poussières) et ya des chargeurs qui marchent pas.

De préférence prendre une alim d'un PC ordinaire pas celle d'un PC de marque (dii pc professionnel), elles sont faites à l'économie

très intéressant, il y a un collegue qui m'en a parlé, il doit m'apporter un article, je vais voir si c'est pareil...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now