Emaurin

Aide choix piste 1/10e pour débuter

37 posts in this topic

Bonjour à tous !

Alors voilà je cherche à reprendre du service en piste 1/10e, j'en faisais étant un peu plus jeune... :)

Je ne suis pas vraiment un Newbie en modélisme, puisque même si c'est bien différent je vous l'accorde, je pratique l'aéromodélisme avion et hélico 3D depuis 2009. ;)

Par contre je n'ai plus le matos pour faire de la voiture RC... :-/

Niveau équipement il me faut donc :

- Kit 1/10e + moteur + contro + servo direction ;

- Radio ;

- Accus ;

Pour la radio, je suis sur Spektrum DX8 en Aéro, donc je ne change pas de crèmerie pour la voiture ! ;)

J'ai vu la DX4S qui à l'air pas mal ? La DX4C suffirait-elle ?

Une radio faut bien choisir, c'est pas un truc qu'on change souvent, alors quitte à mettre le prix.. :)

Pour le kit, je suis passé à la piste du club de ma ville (Tours) la tendance est à la piste 1/10e et l'on m'a conseillé une Yokomo BD7 RS.

Qu'en dites-vous ? Est-ce suffisant pour se confronter à moyen terme (peut-être la saison prochaine) à quelques courses régionales ?

Côté moteur+contro, j'ai entendu dire qu'Hobbywing est un bon rapport/qualité prix ! (J'ai eu ça en Hélico, ça allait bien)

Quel modèle prendre dans ce cas ? Ampèrage du contro, 90A? 120 ? Quel bobinage et KV pour le moteur ?

Pour le servo de direction, que me conseillez-vous ?

Côté accus, on tourne en 2S c'est bien ça ? Mais quel ampèrage ? Les Gens Ace restent-ils la meilleure référence ?

Pour conclure, quels sont les meilleurs shops (France ou étranger) pour avoir tout ça à bon prix ?

Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour !

Merci d'avance de vos retours :)

Bonne soirée !

Etienne.

bonjour IL y a la BD7 black edition 2014 a 300e , la tu auras du bon materiel performant et du meilleur rapport qualité prix. DX3 OU 4C Cela est suffisant

savox 1251MG : meilleur rapport qualite prix

Merci pour ta réponse ! :)