Emaurin

Aide choix piste 1/10e pour débuter

37 posts in this topic

Bonjour à tous !

Alors voilà je cherche à reprendre du service en piste 1/10e, j'en faisais étant un peu plus jeune... :)

Je ne suis pas vraiment un Newbie en modélisme, puisque même si c'est bien différent je vous l'accorde, je pratique l'aéromodélisme avion et hélico 3D depuis 2009. ;)

Par contre je n'ai plus le matos pour faire de la voiture RC... :-/

Niveau équipement il me faut donc :

- Kit 1/10e + moteur + contro + servo direction ;

- Radio ;

- Accus ;

Pour la radio, je suis sur Spektrum DX8 en Aéro, donc je ne change pas de crèmerie pour la voiture ! ;)

J'ai vu la DX4S qui à l'air pas mal ? La DX4C suffirait-elle ?

Une radio faut bien choisir, c'est pas un truc qu'on change souvent, alors quitte à mettre le prix.. :)

Pour le kit, je suis passé à la piste du club de ma ville (Tours) la tendance est à la piste 1/10e et l'on m'a conseillé une Yokomo BD7 RS.

Qu'en dites-vous ? Est-ce suffisant pour se confronter à moyen terme (peut-être la saison prochaine) à quelques courses régionales ?

Côté moteur+contro, j'ai entendu dire qu'Hobbywing est un bon rapport/qualité prix ! (J'ai eu ça en Hélico, ça allait bien)

Quel modèle prendre dans ce cas ? Ampèrage du contro, 90A? 120 ? Quel bobinage et KV pour le moteur ?

Pour le servo de direction, que me conseillez-vous ?

Côté accus, on tourne en 2S c'est bien ça ? Mais quel ampèrage ? Les Gens Ace restent-ils la meilleure référence ?

Pour conclure, quels sont les meilleurs shops (France ou étranger) pour avoir tout ça à bon prix ?

Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour !

Merci d'avance de vos retours :)

Bonne soirée !

Etienne.

bonjour IL y a la BD7 black edition 2014 a 300e , la tu auras du bon materiel performant et du meilleur rapport qualité prix. DX3 OU 4C Cela est suffisant

savox 1251MG : meilleur rapport qualite prix

Merci pour ta réponse ! :)

Côté contro et moteur tu me conseilles quoi ? Et pour les lipo, quelle capa?

Etienne

je te reponds d'apres les diverses infos que j'ai recolte car je suis debutant en DTM aussi

le 1251 SAVOX,je l'utilisait en 1/10 thermique comme beaucoup en 1/10 elec egalement c'est le meilleur rapport qualite

j'ai une SANWA MT4S pour les compet 1/8 4X4 mais j'ai deja eu DX2S DX3S DX3C je confirme que la DX3C c'est largement suffisant mais je prefere la prise en main de la dx3S

tout le monde roule YOKOMO BD7 ou XRAY en ce moment donc la BD7 2014 a 300 est un tres bon choix ....

moi perso j'ai pris du ORION R10 160A et vst2 10.5T, mais sinon HOBBWING cela est aussi bien car il fabrique dans la meme usine que team orion, HOBBYWNG c'est tres on rapport qualité d'apres toute les infos ue j'ai recolte. sinon il faut demander aux autre pour les autres infos. regarde dans les annonces il y des orion R10 160 A ou 120A a vendre c'est du bon materiel . neuf c trop cher mais en occaz ;)

Y des gars qui connaissent bien à Tours.

Pour le moteur 10.5 ou 13.5 c'est bien et permet de faire des courses régionales ou nationales.

HW c'est très bien.

Pour l'auto voir sur place si tu peux trouver une auto type BD7 d'occaz... Alexandre, Thomas, Hervé, Mickael et autres au club de Tours auront peut-être quelque chose de sympa à te proposer.

Ok ok merci pour les tuyaux, je vais faire un tours à la piste tout à l'heure ! :)

salut Etienne

Comme tu pratique de l'hélico, avec une télécommande a manette prend toi une ko-propo espris III ou une samwa, tu retrouvera de bonne sensation avec.

Pour le combo cela dépent de ton budget ?

1er pris y a le SKY RC "TORO"

2eme pris HOBBYWING vario 3.1 et moteur V10 bandis

3eme pris Muchmore Fleta pro stock et moteur Fleta 10.5

4eme pris LRP FLOW works team ou NOSRAM COMET hd - moteur x20

châssis y a plein de choix

TEAMC TC10

XRAY 2014

YOKOMO BLACK EDITION

SPEC R2

3RACING SAKURA ULTIMATE

schumacher mi5evo

VOILA

Bon, j'ai vu personne a la piste, jsuis arrivé trop tard.. :(

Pour la radio, je vais plutôt prendre une radio à volants, histoire de trancher et ne pas me mélanger les pinceaux..

Niveau budget je ne sais pas trop, sur quel équipement mieux vaut mettre le prix?

Pour le châssis je pensais prendre un Yokomo BD7, il semble être assez répandu ?

Côté contro, le HW me va bien, j'y associe quel moteur?

Pour les accus il m'en faut combien pour commencer et quoi?

Merci ! :)

avec le vario Hw prendre le 10.5 HW bandis

accus prends 3 X 6000 amp en receptant les 5 de training tu peux faire 2x5mn avec 1 donc 6 manche

2 accus suffisent, un qui charge et un qui roule !

Charge à 2C, et tu peux rouler sans discontinuer sans jamais attendre que le pack ai finis de charger.

Ok pardon mais je voulais dire que le Sky rc Toro me convenait mieux en terme de budget et non le HW, excuse..

Salut

le moteur skyrc ares n'est pas EFRA non plus attention par contre j'utilise le vario ts120 sans aucun probleme

J'aime les forums

Hmm tu peux développer ?

Salut ya une liste des moteur efra donc homologué pour la compete

Si tu fait pas de la compétition le ares et ok

Si tu veux faire de la compétition il te faux un moteur efra

Faux laisse la chance au nouveau

Ok merci pour l'info, effectivement je n'avais pas connaissance que certains équipements (Contros, moteurs,..) n'était pas équipé pour la compét'.

Ensuite, j'ai trouvé l'EFRA Handbook 2015, il n'y a clairement pas une liste de marques/modèles homologués ?!

Dans la mesure du possible, j'aimerais avoir un équipement homologué pour la compét', histoire de ne pas devoir tout changé le jour ou je voudrais participer à une course, mais je n'en suis pas là...

"Faut laisser la chance au nouveau" > Merci oui, d'être compréhensif ! (y)

Je ne sais pas comment doit-on interpréter le commentaire de Christophe Blandin, mais il me semble que je suis dans la section débutant et que par conséquent j'ai le droit de ne pas avoir connaissance (encore) de l'ensemble des règlements en voiture RC, quand bien-même serait-il possible de les connaître parfaitement...

Donnez-moi 3 modèles contro/moteur homologués dans 3 gammes de prix différentes (low au high cost) et je me débrouille ! ;)

Merci

Le mieux c prt electronic, orion VST 2 , LRP x20 ,

je ne pense pas que son commentaire s'adressait a toi,c'est juste une facon de dire que sur les forums on peut lire des anneries,la plus grosse que j'ai releve a ce jours par ex,c'est que dans les pays de l'est on fabrique mieux qu'en france,pour tous ceux qui on deja vues des pieces venant de la bas,c'est a hurle de rire.

laurent

Ok je comprends..c'est juste que c'est pas très agréable de lire ce genre de commentaire pour un nouveau venu, je l'avais pris pour moi au départ! :(

Bref, passons..! ;)

Emaurin je m adresse pas à toi quand je dise laisse les nouveaux, il faux juste que tu face attention au vendeur fou ( certin loissir ) qu'il veule te vendre leur matos pourri ou autre

bonjour à tous,

je vais essayer de recentrer le sujet sur la demande initial:

ma configuration (pour info je roule en CF depuis plus de 15 ans donc tout legal et conforme):

Voiture: TM EVOIII d'origine

Radio: KO PROPO Eurus Black

Servo: KO 2413

Vario: Hobbywing 3.1/120A

Accus: IP6000

Chargeur: PRT Icharger206 et 106B+

Moteur PRT AIR 10 - 10.5T

couverture chauffante: GPPower à velcro.

Alimentation : PRT Icharger 350P 23A-15V

voilà je ne te conseillerais que la marque PRT car je suis moi même le fabricant, maintenant tu trouveras ton bonheur du moment que tu reste dans des marques "standard" et connu des CF .

pour moi les marques que tu trouvera sur des sites à prix fracasser, sont clairement des marques pour toucher une catégorie mais pas fait pour répondre au demande type CF.

si tu ne veux pas d'ennui je te conseil:

Radio et servo:

-les 3 marques classiques Futaba, Ko propo, Sanwa.

Variateur:

Hobbywing 3.1/120A, LRP Flow, MuchMore FLETA

Moteur:

bien entendu je vais te dire PRT-ELECTRONIC AIR10 maintenant à toi de voir en équivalent suivant les marques utilisé en CF .

Accus:

IP,LRP,Muchmore,Vampire reste des valeurs sur . 2 accus suffisent amplement .

Chassis:

Team Magic Evo3 est super bien équipé, pas trop chère et performante

Xray 2015 et Yokomo BD7 reste des valeurs sûr

j'espère avoir répondu a tes questions.

Salut

la marque PRT tout le monde qui en possede jamais deçu est il sont vraiment content

Emaurin si tu retrouve certain poste de l'année précedente tu trouveras ton bohneur sur cette marque.

a+:=):

Edited by phiphi931

Salut Emaurin,

Je fais parti du club de Tours, il y a un site si tu ne t'es pas déjà inscrit c'est ici que ça se passe --> http://www.amct.fr/

Perso je ne te serai pas de bon conseil car je les ai rejoint depuis le mois d'octobre pour rouler en indoor.

Les mecs sont super sympa, l'ambiance y est très bonne et le club est en plein essor. un pole modelisme est entrain de se créer autour de la piste : piste Dirft, piste TT astro en plus de la piste bitume et du roulage indoor l'hiver.

Certaines personnes roulent en thermique (tes premiers amours si j'ai bien compris).

N'hésite pas à passer à la piste, poser des questions, va faire un tour sur le site de l'amct également, il me semble que certains ont des choses à vendre.

Si tu as des questions n'hésite pas.

A bientot sur la piste (pas avant le mois d'aout pour moi : 2ème garçon + mariage :))

@ Ptiyo : ok merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près.. :)

Le châssis je vais sûrement prendre un BD7.

Les Icharger je connais bien, on en trouve un peu partout, les copains utilisent aussi en hélico..

Mais un déjà un Hyperion 1420 550w avec une Alim 30A SkyRc, j'ai l'habitude de charger des 6S 4000mAh, donc ça devrait bien le faire avec des 2S 5000mAh! ;)

@ Beugz : oui j'ai vu le site de l'Amct, j'ai contacté le président par mail et je vais m'inscrire sur le site de ce pas!

Je passerais à la piste fin de semaine et wkd prochain. ;)