lucdu19

Mts-ff01

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Un petit châssis (1/10) traction coup de cœur de part sa qualité de fabrication qui se rapproche très fortement d'une Serpent. D'ailleurs il y aurait eu marqué "FF Serpent", ça ne m'aurait pas étonné.

8 réglages rien que pour les accus et aussi tous les autres réglages d'une voiture digne de ce nom sont disponibles.

L'accu est positionné transversalement par rapport au châssis comme sur le FF01 Tamiya alors que la concurrence le préfère en longitudinal.

Le système de direction est aussi atypique, pas de renvois de direction mais un système à basculeur vertical qui limite pas mal les jeux car moins de pièces en mouvement.

Le différentiel avant à pignons est monté très dur, c'est limite un spool. Dans la notice l'huile est donnée pour de la 1000cst :| . Vu que je l'ai laissée avec le montage d'origine, c'est à dire avec l'accu le plus en avant, la motricité devrait être au top et le fait que le différentiel soit dur devrait limité la direction; le compromis motricité-direction devrait pas être si mal. Par contre, je ne suis pas sur que les pneus durent bien longtemps.

Pour une utilisation le plus en avant de l'accu, servo low-profil obligatoire et j'ai même du rajouté 3mm de cales pour l'avancer.

La transmission se fait par courroie comme sur la Huge FF12.

Le châssis est livré avec sa notice en papier glacé avec de jolis dessins en noir et blanc. A la fin de celle-ci, on trouve toutes les pièces référencées et en imagerie 3D ainsi que les options possibles (il y en a? et bien oui, comme une courroie low-friction et des poids de réglage). Il y a aussi tout ce qu'il faut pour monter les B.A.R et la carrosserie et les autres pièces nécessaires suivant le type d'accu utilisé (lipo normal ou shorty).

Des possibilité de réglages énormes rien que pour l'accus: 4 possibilité en longitudinale pour des lipos classiques et en plus sont fournis 2 autres supports pour mettre un shorty avec toujours 4 possibilités en longitudinale.

Le châssis est livré monté :x . Donc démontage et remontage en cassant les arrêtes des pièces carbones et en mettant du frein-filet aux endroits cruciaux.

Bref, que des points positifs, sauf que le châssis est déjà monté. Même le prix est top, pas plus qu'une Sakura FF 2014 ou 2015, c'est à dire sous les 200 roros.

Place aux photos.

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Avec la carroserie.

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Et oui, même le dessin du capot est peint, ce n'est pas un autocollant. Sinon c'est trop facile.

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Belle auto, je suis curieux. pas rapport a un dtm 4X4, c'est combien la différence de temps au tour?

loic

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Dis donc, tu aimes vraiment beaucoup les tractions!!!!

C'est clair, j'essaye d'avoir un peu tout ce qui ce fait en 1/10. Manque un Tamiya FF01 et le GRAAL: une Yokomo YR f2 SP que j'avais et que j'ai vendue comme un gros C.N il y a quelques années.

Belle auto, je suis curieux. pas rapport a un dtm 4X4, c'est combien la différence de temps au tour?

Pour ce qui est des temps au tour je ne sais pas car je n'ai pas encore roulé avec et que je connais pas les temps d'un 4x4 là ou je tourne et je suis souvent seul en 1/10 électrique. Mais c'est vraiment plaisant à conduire (à mon niveau, on ne parle pas de plaisir de pilotage).

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On la trouve facilement sur un célèbre site d'enchères qui commence par E.

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