losi100

Inside CF1 2015 Louvres

8 posts in this topic

Hello , chaud chaud chaud , cette année commence fort . Après deux titres de champion de Belgique nous avions décidés avec Nico de mettre la priorité cette année sur un programme français ,

c'est donc avec une grande impatience que nous attendions cette première manche . Il y a deux semaines une victoire à la RC mag Brushless cup en 1/8 et voici une belle opportunité de montrer ce que Nico as sous le capot de ces TeamC en 1/10

Pas facile de se faire une place chez vous les gars , c'est vrai que le TT 1/10 est en pleine forme avec beaucoups plus de demande que de places disponibles.....le revers de la réussite .......

Heureusement que Nico avait fait deux cf l'année passée , ça lui donnais une valeur nationale ......en 2wd .......malheureusement pas de place dispo en 4wd.....beaucoups seront déçus Dura Lex Sed Lex ( la loi est dure mais c'est la loi ) enfin dans ce cas si le réglement .

Pour quelques uns de nos amis qui tentaient l'aventure pas de place , grrrr c'est frustrant seul Raf Robert décroche une place en 4wd /

Cool que la première manche sois à Louvres , un club bien dynamique qui sais recevoir mais aussi et surtout qui sais nous faire de magnifiques tracé . (j'ai cité Louvres mais dans la tête il y en as d'autres hein , Danmartin et Maison-Alfort c'est top aussi.....quoi quoi j'en oublie d'autres .....bien sûr mais bon on ne connais pas encore tout les club , chaque chose en son temps )

Les photos du warm-up étaient pas mal et je m'attendais presque à revoir le même tracé , mais non , c'est du nouveau.......chapeau ;

Bon flash back , semaine précédent la course , nous avons déja hâte d'y être , le TM2 est prêt bien à l'avance ( bon en vérité comme d'habitude on s'y met la veille , heureusement que c'est du bon et que la petite séance de maintenance est réduite à presque rien .

Voiture , radio , matos , pneus tout est prêt ....;.ah oui j'ai presque oublié le produit de traitement .......on ne sais jamais

Arf on laisse le TM4 sur l'armoire , dommage dommage car le bestiau est bestiale , Ah , petit regret de Nico , ce seras pour la prochaine , j'espère .

Départ de grand matin , trois heures de route , on va encore arriver crevé , je n'ai pas ça , mais bon budget bugdet .Nous Co-voiturons avec Raf Robert..alias le poney illuminé ....nous aurons pas mal de truc à nous raconter , bonne humeur de rigueur;Autand rigoler maintenant car ce n'est pas gagner d'avance , il sais qu'il est dans uns série pas facile , il va avoir fort à faire pour sortir des chronos . Nico lui est dans la série la plus rapide c'est bien .

Arrivé tardive sur place suite à des travaux , on ne chôme pas , on se trouve vite une place , on s'installe et ........on attend . C'est vrai qu'ici dans une soucis d'égalité pas d'essai libre contraste lol chez nous ça ponçerais sévère .

On en profite pour déjeuner et pour dire bonjour aux potes et ça prend de plus en plus de temps .

Ah le traitement est autorisé , enfin , pas que l'on aime cela , ou que ce sois nécessaire mais au moins maintenant c'est clair ........si on ne sais pas contrôler , pour quoi interdire.

Simple précaussion , l'application du produit dois ce faire à l'extérieur et ce seras me semble-t-il bien respecté .

Le tracé , nous l'avons déja dis est top , la moquette commence à être bien abimée mais elle feras encore bien l'affaire .

La buvette est déja bien acceuillante pour le déjeuner .les stand sont bien grands et pas trop serré , on y voyage à l'aise .un grand podium et en prime non pas un mais deux personnes qui surveillerons la piste en permanence.......du travail de pro.

JOJO à installé sa boutique , il ne manque plus qu'un salon de massage , j'ai de droit de rêver non

Tout est en place pour que la grande fête commence .

toujours un plaisir a te lire, vivement la suite:=):

Bon la suite JM ! Il s'est passé quoi dans le salon de massage ? :=):

OK je sort ��

Edited by losi13

Voila , la première série commence à rouler , tout le monde jette un oeil pour voir comment ça se passe sur la piste ......

Avec la possibilité de traiter , voici une nouvelle composante du problème , ou , quand , comment , combien et avec quoi ......il y a quelques semaines nous avions eu la chance de faire quelques essais , on va se la jouer simple avec du LRP carpet 3 , ce n'est certainement pas le plus puissant mais c'est surtout un des moins odorant , çc compte aussi .

Nico va commencer à rouler avec des pneus neufs , et au fur et à mesure il traiteras si le besoin s'en fait sentir .

C'est vrai qu'il y a pas mal de séries , c'est un poil long , mais bon c'est pareil pour tout le monde , enfin , surtout pour ceux qui ne peuvent pas doubler.

Je ne vais pas revenir longtemps sur le sujet mais pourquoi ne pas faire le 2wd le samedi et le 4wd le dimanche , cela permettrais sans doute de prendre un peu plus de monde , pardon de faire moins de malheureux. Dans le même ordre d'idée , bizarre de voir un pilote en promo et en 4wd modif......pas fort logique ( bon je ne parle pas des méchants belges qui viennent manger le pains des français lol)

Premier roulage de Nico , pas mal de petites fautes , pas trop son genre c'est que la piste dois être moins facile qu'il n'y parait ........heureusement pour tout le monde qu'il y a des essais .

Bon j'en profite pour faire un petit tour et voir ce que l'on trouve dans le paddock.

L'yZ2 fait une grosse percée , de même que le B5 qui reste une valeur sur , de plus qu'il se décline en pas mal de version dont le low rider by redworkshop , très sexy . Quelques schum , des teamC , des Xray dont le nouvel exemplaire de Lorenzo Crolla , XB2 . Plus de tamiya , presque plus de durango , et quelques Preciririta , Precirotata , arf enfin de PR machin , trop difficile à prononcer .

Oups j'allais oublier , le contrôle technique . Tous des mecs sympa , ouvert , le coeur sur la main , je dirais même que je les trouve beaux ( ça c'est pour la lêche ......il faut se faire des amis ) enfin bref une belle bande ( sauf un dans son coin à droite qui avais l'air zarbi mais je ne me souviens plus de son nom mdr ) marquage des chassis , contrôle des pneus , la boi-boite ,la balance ( bon la je ne vois pas trop l'interêt , je crois qu'en tt personne n'approche le poid mini et ça n'as de toutes façons pas d'interêt.La tension des accus mouai , faut voir j'ai des doutes sur l'efficacité. Reste les accus qui doivent passer dans le gabarit........heu fait ***** justement ceux deNico ne passent pas ( il n'as pas encore reçu les nouveaux ) on va donc gentillement demander un accus à red et un autre à Raf.

Bonne nouvelle les pneus ne s'usent pas trop vite , c'est tout bon pour le budget .

Voici l'heure de la première qualif , Nico part un peut loin , 9 ce n'est pas top , beaucoup trafic dès le départ ; ça ne se passe pas trop mal mais vers 4minutes deux mecs s'accrochent dans la ligne droite et Nico ne sais pas les éviter , il touche et se retourne , il perd une poignée de seconde . Verdict 2 ième temps au général .

Nico gagne ensuite les deux qualif suivantes , ça le place donc en pôle provisoire . De bonne augure pour demain , mais attention , il reste encore deux qualif et tout reste possible .

La journée est longue et plus d'une fois je pique du nez ........vite un passage à l'hotel et un bon repas .

SVP on veut la suite

:serious-business:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now