Lordpwd

Championnat de France 2015 DTM, M1 28/29 Mars à LENTILY

138 posts in this topic

La fédé a eu l'amère expérience de la catégorie standard, il y a une 12 aine d'année (en gros, libre, à condition d'avoir un mabushi), réclamée par les pratiquants, justifiée car elle faisait le plein en tamiya cup et en amicale... Une fois ouverte en ligue (et peut être en CF, la mémoire me fait défaut, à mon âge!), plus un chat...

Il y a eu ensuite l'effet de mode pro10, dont on réclamait sur les forum à corps et à cri le retour en CF, et où les tentatives d'organiser des courses amicales d'ampleur ou des démonstration en CF ont été des échecs cuisants...

D'où, à mon sens, une certaine frilosité au moment de lancer la F1, frilosité que seule une participation massive pourra effacer.

le fait que les constructeurs sortent des chassis n'a aucun lien avec la participation. Il existe bien plus de chassis 1/12 que de F1, et pourtant...

Pour l'instant, un chiffre: 17. A Rumilly il y a pile 1 an, c'était pire. Oui y a du mieux, oui la caté est sympa, mais faudrait AUSSI que tout ce qui veulent des courses pointent le bout de leur nez quand y en a. Le souci existe aussi sur le plan local.

Just my $0,000002

Messieurs les pilotes en MOD.....

Que fait-on ?

On roule en 36 ou en 40 ?

Pour anticiper les discussions sur place.

Fred

- - - Updated - - -

Que fait-on ?

Fred

En f1 mousse ça augmente avec pilotes à proximité

On doit être à 7 en F1 mousse !

Inscriptions arrêtées dimanche soir.

97 autos pour le moment !

Passerons nous la barre des 100 ?

En 40, ils sont disponibles.

Suis d'accord. 36 interdit en MOD et Tous en 40 car dispo plus d'une semaine avant.

On a le temps de s'équiper.

Vive la F1 !

Pourquoi parler du passé . Moi de toute façon j ai pas connu la premiere epoque.

Ce que je sais c est que c est une categorie formidable et que cela prend enormement et procure beaucoup de plaisir a ceux qui en font.

De toute façon si on attend après la fédé pour promouvoir quelque chose on est mal barré.

Pourquoi être si défaitiste sur le nombre d inscrit .... Apres tout il y en a pas mal. Et puis pas tout le monde a la possibilite financiere de se deplacer pendant 2 ou 3 jours pour faire une course nationale.

En ligue rien n est fait pour motiver et promouvoir la categorie , elle n est meme pas referencée et le championnat de ligue F1 n est meme pas sur le "nouveau" site de la fede.

Juste pour memoire regardez les 2 derniers CF

indoor et regardez le nombre de pilotes en F1 et les autres categories. No comment !!

Y en a peut etre d autre a mettre en sursis plutot que la F1.

Alors en resume avant que certain mettent en garde et menacer les pilotes qui se consacrent a la F1 de suprimmer leur categorie si pas assez de pilotes en CF et bien pensez que nous faisons un loisir et que tout le monde a le droit de pouvoir le pratiquer et qu avant de supprimer la F1 il y a d autres categories qui ne rassemblement plus les troupes.

A bon entendeur.

- - - Updated - - -

Vive la F1 !

Pourquoi parler du passé . Moi de toute façon j ai pas connu la premiere epoque.

Ce que je sais c est que c est une categorie formidable et que cela prend enormement et procure beaucoup de plaisir a ceux qui en font.

De toute façon si on attend après la fédé pour promouvoir quelque chose on est mal barré.

Pourquoi être si défaitiste sur le nombre d inscrit .... Apres tout il y en a pas mal. Et puis pas tout le monde a la possibilite financiere de se deplacer pendant 2 ou 3 jours pour faire une course nationale.

En ligue rien n est fait pour motiver et promouvoir la categorie , elle n est meme pas referencée et le championnat de ligue F1 n est meme pas sur le "nouveau" site de la fede.

Juste pour memoire regardez les 2 derniers CF

indoor et regardez le nombre de pilotes en F1 et les autres categories. No comment !!

Y en a peut etre d autre a mettre en sursis plutot que la F1.

Alors en resume avant que certain mettent en garde et menacer les pilotes qui se consacrent a la F1 de suprimmer leur categorie si pas assez de pilotes en CF et bien pensez que nous faisons un loisir et que tout le monde a le droit de pouvoir le pratiquer et qu avant de supprimer la F1 il y a d autres categories qui ne rassemblement plus les troupes.

A bon entendeur.

Je rejoins Fred sur son "coup de gueule"...

-la catégorie F1 débute cette année avec un règlement (même 2 règlements) en France... Dans d'autres pays, elle est déjà très populaire...

-sur nôtre ligue elle commence à se développer, tout doucement certes, mais il faut laisser le temps aux pilotes de voir.

-toujours sur notre ligue, après 2 courses, il n'y a même pas de classement... Et le nombre d'inscrit montent tout doucement

Avant de mettre la "pression" aux pilotes F1, faudrait peut être que la FVRC fasse les choses dans l'ordre...

- - - Updated - - -

-la catégorie F1 débute cette année avec un règlement (même 2 règlements) en France... Dans d'autres pays, elle est déjà très populaire...

-sur nôtre ligue elle commence à se développer, tout doucement certes, mais il faut laisser le temps aux pilotes de voir.

-toujours sur notre ligue, après 2 courses, il n'y a même pas de classement... Et le nombre d'inscrit montent tout doucement

Avant de mettre la "pression" aux pilotes F1, faudrait peut être que la FVRC fasse les choses dans l'ordre...

- - - Updated - - -

Bonjour à tous , attention au raccourci , il n'y aucune pression de la FFVRC sur les pilotes F1 , et donc ni sur la catégorie F1 que nous sommes ravis de relancer .

Le règlement F1 est ouvert cette année ( 21.5 gomme ou 10.5 mousse ) pour permettre au plus grand nombre de venir rouler en fonction de leur configuration actuelle.

En effet les années passées , il y avait des amicales F1 avec ces 2 configurations ( mousse , gomme ) partout en France. Il faut donc fédérer sans brusquer.

L'année prochaine ( donc en 2016 ) , le règlement se resserrera en fonction de ce que veulent les pilotes comparer aux effectifs de cette année .

Pour les classements de ligue ( je suis Président de la ligue 2 ) , la livraison du logiciel de saisi des classements a du retard , il va arriver donc patience .

Amicalement.

Jérôme Courreges

FFVRC Piste 1/10-1/12 Electrique

Bonjour à tous, pour la semaine prochaine, il va pleuvoir toute la semaine , Météo France dit Lundi M M J V S D lundi, avec une baisse des T °en plus. Que fait-on

Ca dépends des prévisions, j'avais regardé pour vendredi et samedi il n'y avait pas de pluie prévue, par contre dimanche risque d'averse, qui croire ? Vous avez trouvé vos supports au fait?

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/meteo_69112_Lentilly.html#previsions-meteo-Lentilly

http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=com&dId[E]=20105#

Info pour les accompagnateurs et trices, il y a la foire de Lyon le we du cf(du 20 au 30), toujours intéressante. Je dois même avoir des entrées gratuites si besoin

Que fait-on ?

Fred

Salut Fred,

Voilà la dernière réponse d'un représentant fédéral que j'ai pu trouver:

Bonjour à tous , bravo Calou , réponse officielle FFVRC de la catégorie : On a autorisera exceptionnellement les deux montes donc 40VX et GX36 pour le 1/10 Tourisme modifié à la première manche à Lentilly. Ensuite ce sera le 40VX imposé pour la saison 2015 en modifié.

Pour rappel , les problèmes de pneu de l'année dernière ( éclatement ) était du à la vitesse ( + 100 khm/h ) et la chaleur ambiante . Le fabricant ayant expliqué qu'il n'avait pas cette vitesse dans son cahier des charges ( + 100 km/h) . Nous vous rappelons aussi que ce changement de pneu est à la demande des pilotes modifiés de trouver une solution donc pas de mauvais esprit et de fausse information .

Merci à tous .

Cordialement .

Jérôme Courreges.

FFVRC Piste 1/10-1/12 Elec

Le team asso France roulera en 40 .... car reservés chez SMS.

Fred

- - - Updated - - -

Le team asso France roulera en 40 .... car reservés chez SMS.

Fred

Ou en rex 30 aussi de coté! ;-)

Et en cas de pluie : lrp+fish ou fut.

- - - Updated - - -

Ou en rex 30 aussi de coté! ;-)

Et en cas de pluie : lrp+fish ou fut.

Salut Fred,

Voilà la dernière réponse d'un représentant fédéral que j'ai pu trouver:

Bonjour à tous , bravo Calou , réponse officielle FFVRC de la catégorie : On a autorisera exceptionnellement les deux montes donc 40VX et GX36 pour le 1/10 Tourisme modifié à la première manche à Lentilly. Ensuite ce sera le 40VX imposé pour la saison 2015 en modifié.

Pour rappel , les problèmes de pneu de l'année dernière ( éclatement ) était du à la vitesse ( + 100 khm/h ) et la chaleur ambiante . Le fabricant ayant expliqué qu'il n'avait pas cette vitesse dans son cahier des charges ( + 100 km/h) . Nous vous rappelons aussi que ce changement de pneu est à la demande des pilotes modifiés de trouver une solution donc pas de mauvais esprit et de fausse information .

Merci à tous .

Cordialement .

Jérôme Courreges.

Bonjour à tous , les pneus 40vx étant disponibles depuis cette semaine et à la demande des pilotes , nous nous réalignons au règlement 2015 , c est a dire seront autorisés uniquement les panaracer 40VX pou les 1/10 MODIFIE .

Merci à tous de vous équiper .

Cordialement .

Jérôme Courreges.

C'est vrai que dans la théorie ils sont dispo. Seulement le distributeur est en plein déménagement et ne livre pas. Je commande les pneus en quantité pour l'AMCM et je ne vais en avoir que quelques trains, en dépannage, si Gigi n'oublie pas. Donc je pense que ce n'est pas gagné pour tout le monde.

Mais peut-être que les pilotes suffisamment pourvus pourront dépanner les petits copains !

Pascal

Calou calou calou, pourquoi se prendre la tête à chercher des pneus 36 ou 40 cela ne sers à rien, parce que nous irons aux escargots, pour cela, il faudra, un seau, des bottes, un manteau .Pour ceux qui voudront rouler sous la flotte, prevoyer plutôt, plusieurs vario et, récepteurs

Bonsoir.

Y a t il une mise a jour des

Inscrits en fonction des categories ?

Allez vous mettre les series et timing sur petitrc ou ailleurs ??

A vendredi aprem

FredD

- - - Updated - - -

Bonsoir.

Y a t il une mise a jour des

Inscrits en fonction des categories ?

Allez vous mettre les series et timing sur petitrc ou ailleurs ??

A vendredi aprem

FredD

botte...caoutchouc..produit pneus : j'ai ;-)

A mon avis....vu qu'il y a maintenant un CF indoor, je ne vois plus l'intêret de faire la manche de Mars en exterieur....trop de risque météo .....mais ca ne reste encore que mon avis personnel

- - - Updated - - -

botte...caoutchouc..produit pneus : j'ai ;-)

A mon avis....vu qu'il y a maintenant un CF indoor, je ne vois plus l'intêret de faire la manche de Mars en exterieur....trop de risque météo .....mais ca ne reste encore que mon avis personnel

Et sinon vu qu a priori nous sommes tres nombreux , tous les stands sont bien couverts et a l abri de la pluie pour tout le monde au moins !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now