associated

Pan car gt10x turnigy

47 posts in this topic

DAYTONA675 tu as bien compris LA démarche ! ;;; essayer de faire rouler correctement un chassi PAN CAR a 58 Euros sans trop crever le budget C'est l'intérèt ! :arr:

Je laisse tomber l'idée de pneus arrières de DTM jumelés... suite au décollage de quatre pneus DTM, c'est sale, ça pue et c'est chiant.

Sage résolution ! si tu veut toujours rouler pneus gommes sur ta PAN CAR , voit pour des SHIMIZU PS 541 et PS545 ; par contre a toi de voir pour les Adapter !

Salut a tous.

Je possède moi même ce châssis. Pourrait tu me donner les cote exact des roulement a mettre pour changer l axe et le nom de cette superbe cargo de pan car juste au dessus...

Merci d avance

Salut ,

avec les pneux tamiya de f1 devant et derrière ta largeur de voie et de combien ?

Toujours 200mm ou 190 mm ?

Merci d'avance ced. .

Bonjour Titi013

Avec cette modif + monture de pneus les dimentions sont AR = 201 mm avt = 190 m

A+

Salut,

Peut tu detailler la modif arrirere pour mettre l axe de f103...

Donc tu monte un roulement dans une bague, et tu les mets dans l exentrique d origine. ?.

Merci a plus

Bonjour, Pogache2000

pour mettre les roulements AR du F103 dans les excentriques d'origine du GT10X , il faut une bague plastique intermédiaire d'une épaisseur de 0.5 ;Le but est de compenser le jeux du roulement dans l'excentrique !

Regarde sur RCA ARGENTEUIL (forum) sujet piste 1/10 pan car )mini_579364P1110745.jpg

Merci de ta reponse,

La bague est perso ou acheter quelque part???

A l'origine c'est un jeux de bagues pour adapter les roulements sur des jantes TT 1/10 US ; Se kit de Bagues A était acheté il y a trés ...trés longtemps ! Maintenant il y a une possibilitée de mettre du téflon autocollant autour du roulement 10x6 pour compenser le jeux dans l'excentrique !

Salut

Moi aussi j'ai modifié une pancar avec des pneus gomme de F1. Sur moquette c'est top mais beaucoup de latéral. En Bretagne un club a lancé une porsche cup, quel pied !!

Salut ,Henry-Lorient

Intéressant ! Sur quel chassi PANCAR ! as tu adapté les pneus F1 gomme ; Aurai tu une photo STp

Merci

La pancar est une BMI et j'ai juste repris l'axe arrière d'une F1 f113 et les fusées avant de cette f113. Donc les roues sont des F1 et une carrosserie Hpi porsche 200 mm . Je vous promet des photos ce soir.....

voici la bête ...

20150125_150835.jpg

20150125_151029.jpg

20150125_151449.jpg

le moteur est un trackstar en 17.5T, très largement suffisant pour cela !!!

la base du réglement de la Porsche cup de l'AMCG, c'est châssis 2 roues motrices arrière avec des pneus DTM 36 et carro de porsche, point barre. oi je suis en touriste avec mes pneus de F1, mais quel look !!!!

voici un lien de photos de notre course de début d'année ... https://www.flickr.com/photos/amoutiers/sets/72157650182828888/

Avec ce type de Carro ! le look est sympas ! Merci pour les photos

Sur l'axe AR , tu as monté les jantes avec un Adaptateur ? quel type de jantes ? et quel pneus ?

:slow:)

C'est l'axe complet de la F1 donc ce sont les jantes de F1 Tamiya tout simplement.. Les pneus sont des pit shimizu

salut Henry !

si tu viens à la course TT 1/10 de Binic le 29 tu peux l'envoyer avec toi pour nous la montrer ?

(Serge Adam)

Je ne serai pas là, à moins que..... Je ne roule pas en TT cette année..

Les modifications sur ma Turnigy GT10X prennent fin.

Ils y a encore quelques modifs pour que la voiture soit vraiment efficace en pneu mousse sur asphalt mais c'est de mieux en mieux.

J'ai mis le lien pour la photo mais je ne sais pas si cela fonctionne.

VTqCW8ytt

bon apparement... cela ne fonctionne pas.... si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre une photo dans un message....